info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 13 ans & moins (Pee-Wee ouest) ChampionnatsDates TBA   Brandon, Manitoba

Championnats nationaux 2010 : un dimanche de médailles
August 23, 2010

Au championnat pee-wee de l'Ouest, le match de la médaille d'or a mis aux prises l'équipe hôtesse de Brandon au Manitoba et la formation britanno-colombienne d'Abbotsford, elle qui était invaincue depuis le début des compétitions. Et Abbotsford a conservé sa fiche vierge triomphant de ses adversaires au compte de 13-11.

Avec Abbotsford qui menait 4-3 en cinquième manche, l'offensive de la troupe de Brandon a explosé pour six points prenant les devants dans le match, 9-4. Marshal Burgess (Brandon, Manitoba) a frappé un coup de deux buts alors que les sentiers étaient tous occupés. Sa frappe a permis à trois de ses coéquipiers de marquer.

Mais l'avance de l'équipe manitobaine a été de courte durée. Abbotsford a répliqué dès son retour à la frappe avec une poussée dévastatrice de huit points. Jonah Swanson (Abbotsford, Colombie-Britannique) et Jeffrey Godard (Cloverdale, Colombie-Britannique) ont frappé des simples de deux points chacun replaçant les leurs en avance.

Chacune des deux équipes a utilisé trois lanceurs dans la rencontre et c'est Keaton Boughen (Abbotsford, Colombie-Britannique) qui a hérité de la victoire.

Le match de la médaille de bronze disputé entre l'équipe de Ridge Meadows de Colombie-Britannique et les Braves de Saskatoon de la Saskatchewan a lui aussi été un match tout à l'offensive, Ridge Meadows remportant finalement la victoire au compte de 11-9. Brendan Halstrom a été fantastique à la plaque y allant de quatre coups sûrs en cinq visites officielles. Un de ses coups sûrs a été un circuit de deux points en troisième manche.

Les deux matchs de demi-finales avaient été disputés le matin même, alors que Brandon avait battu les Braves de Saskatoon 6-2 tandis qu'Abbotsford avait pris la mesure de Ridge Meadows au compte de 5-2. Les lanceurs gagnants des deux rencontres ont été Mitchell Lyall (Brandon, Manitoba) pour Brandon et Austin Zacher (Abbotsford, Colombie-Britannique) pour Abbotsford.