info@baseball.ca  (613) 748-5606

2012 21 ans & moins (Junior) ChampionnatsAug 16-20   Trois-Rivières, Québec

Championnat canadiens junior : 6 matchs lors du 1er jour des compétitions
August 16, 2012

 Championnat canadien de baseball junior

Saskatchewan 5 - Terre-Neuve et Labrador 1

La troupe de la Saskatchewan a profité de quelques jeux ratés par la défensive de l’équipe de Terre-Neuve et Labrador pour remporter un gain de 5-1… une victoire où aucun des points des Saskatchewanais n'est mérité.

Le receveur Scott Mostoway (Saskatoon, SK) a croisé le marbre à trois reprises, en plus d’être très solide derrière le marbre.

Giles Virgin (Regina, SK) a été intraitable au monticule passant pas moins de douze de ses adversaires dans la mitaine en six manches de travail.

Québec 5 - Nouvelle-Écosse 1

Le match donnait lieu à un beau duel de lanceurs, quand soudain, en fin de cinquième manche, l’équipe du Québec a explosé pour quatre points résultat d’un grand chelem de Samuel Groleau.

Simon Brisebois (Mascouche, QC), en relève au lanceur partant québécois, ?Roberto Zapata (Brossard, QC), a tenu ses rivaux en échec durant les deux dernières manches de la rencontre, aidant ainsi son équipe à inscrire la victoire à son premier match de la compétition.

Trois-Rivières 11 - Colombie-Britannique 1

L’équipe hôtesse des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières a comblé ses quelques 2 000 partisans qui avaient pris place dans les gradins de l’historique stade Fernand-Bédard, alors qu’ils ont inscrit pas moins de cinq points à leur premier tour au bâton, en route pour un gain compte de 11-1 aux dépens de la troupe de la Colombie-Britannique.

Quatre frappeurs de l’équipe trifluvienne ont réussi plus d’un coup sûr, dont Miguel Comtois qui en a frappé trois.

Le lanceur partant Dany Paradis (Lévis, QC) a lancé cinq manches et un tiers, passant au passage neuf frappeurs dans la mitaine.