info@baseball.ca  (613) 748-5606

2012 21 ans & moins (Junior) ChampionnatsAug 16-20   Trois-Rivières, Québec

Championnat canadien junior: les classements commencent à se préciser
August 18, 2012

 Championnat canadien de baseball junior

Ontario (1) 5 - Colombie-Britannique 2
Le lanceur Brandon Collins (Toronto, ON) a lancé six manches, blanchissant ses adversaires. Puis, il a cédé deux points mérités en septième manche, mais la troupe de l’Ontario a tout de même remporté un gain de 5-2 aux dépens de la Colombie-Britannique.

Le receveur Laszlo Horvath (LaSalle, ON) a réussi deux coups sûrs et a produit deux points.

Nouvelle-Écosse 14 - Saskatchewan 2
La troupe de la Nouvelle-Écosse a envoyé 17 frappeurs au marbre en une seule manche, triomphant au final au compte de 14-2 aux dépens de la Saskatchewan.

Le voltigeur de gauche Brandon MacKinnon a produit six points durant cette manche fatidique pour les Saskatchewanais, dont quatre provenant d’un grand chelem qu’il a claqué.

Ontario (2) 14 - Terre-Neuve et Labrador 2
La troupe ontarienne a pris les devants 13-0 après seulement quatre manches et a finalement défait les représentants de Terre-Neuve et Labrador au compte de 14-2, suite à l’application de la règle du « Mercy rule ».

Cinq joueurs différents ont compté au moins deux points pour les Ontariens et quatre ont produit plus de deux points.

Le voltigeur de droite Eric Cunningham (LaSalle, ON) a connu un grand match y allant de deux coups sûrs et de quatre points produits.

Trois-Rivières 8 - Manitoba 2
Menant par deux points, les Aigles de Plante Sports de Trois-Rivières ont ajouté une manche de quatre autres points pour filer vers la victoire au compte de 8-2 sur les Manitobains.

Les premiers et deuxième frappeurs du rôle offensif des Aigles, Jérémie Chalifour (Le Gardeur, QC) et Julien Bélanger (Batiscan, QC) ont été les meilleurs conjuguant leurs efforts y allant de cinq coups sûrs et de quatre points produits.

Québec 6 Ontario (2) 2
Une cinquième manche de cinq points des Québécois leur a permis de vaincre l’équipe 2 de l’Ontario au compte de 6-2.

Dave Champagne (Québec, QC) a réussi deux coups sûrs et a produit un point, tandis que Samuel Groleau (Saint-Laurent, QC) a produit deux points dans la victoire.

Le lanceur, Vincent Ouellet (Deux-Montagnes, QC) a lancé sept manches pour l’emporter.

Colombie-Britannique 3 - Nouveau-Brunswick 2
Avec un pointage égal de 2-2 en sixième manche, Aaron Witzke (Nanaimo, C-B) a compté le point gagnant sur une erreur en défensive des porte-couleurs du Nouveau-Brunswick.

Puis, les Britanno-Colombiens ont fermé la porte en septième manche pour sceller la rencontre et remporter la victoire.

Le lanceur Marcus Drewry (Comox, C-B) a lancé sept manches et a reçu le crédit du gain.

Mike Washburn (Fredericton, N-B) a réussi deux coups sûrs et a produit deux points dans la défaite.

Ontario (1) 4 - Trois-Rivières 2
Deux points comptés en sixième manche par les Ontariens ont fait la différence dans le match qu’ils disputaient face aux Aigles de Trois-Rivières, qui eux ont répliqué avec deux points à leur tour au bâton. Finalement l’Ontario l’a emporté au compte de 4-2.

Larry Balkwill (Chatham, ON) a réussi ses huitième et neuvième points produits du tournoi dans la victoire, tandis que Sean Sutton (Toronto, ON) a réussi deux coups sûrs et a compté deux fois.

Guillaume Ayotte (Le Gardeur, QC) a lancé tout le match pour les Aigles dans une cause perdante.

Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que les amateurs de baseball de tout le Canada peuvent suivre l’action en direct sur le site Internet de Baseball Canada, (baseball.ca) une courtoisie de Poinstreak

Pour prendre connaissance des classements et du calendrier des matchs restants, rendez-vous sur la page des championnats junior et midget du site Internet de Baseball Canada à baseball.ca.