info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 Bantam Filles ChampionnatsDates TBA   Richmond, Colombie-Britannique

Championnats nationaux : récapitulation de la journée du 27 août
August 28, 2010

Émilie Laliberté (Granby, QC) a frappé un circuit en solo dès la première manche et a ajouté, par la suite, deux autres points produits menant ainsi l'équipe du Québec à un gain sans équivoque de 11-2 aux dépens de la troupe de l'Alberta dans un match du championnat canadien bantam filles disputé à Richmond en Colombie-Britannique.

Le Québec a compté à toutes les manches sauf une, profitant entre autres de huit erreurs de la troupe de l'Alberta. Élisabeth Auger (Québec, QC) a été brillante au monticule travaillant durant cinq manches et deux tiers espaçant bien six coups sûrs tout en passant cinq filles adverses dans la mitaine. Du côté de l'Alberta, Taylor Luchanski (Lethbridge, AB) a réussi deux coups sûrs à ses trois apparitions officielles au bâton et elle a compté un point.La Colombie-Britannique est certes une des équipes qui peuvent prétendre à la médaille d'or au championnat canadien de la division bantam filles qui se déroule actuellement à Richmond en Colombie-Britannique. En ce deuxième jour des compétitions, les Britanno-Colombiennes ont signé un gain de 13-3 devant les porte-couleurs de la Nouvelle-Écosse.

Elles ont bouclé la première manche en avance 3-0. Avery Hutton (North Vancouver, CB) a compté sur un mauvais lancer, puis ont suivi des simples productifs de Maryse Garcia (Surrey, CB) et de Hailee Renkers (Surrey, CB). Et elles ont ajouté quatre points dans chacune des deuxième et troisième manches. Au monticule, Lexie Brennis (Delta, CB) a lancé trois manches sans céder de point, inscrivant trois retraits sur des prises et méritant la victoire.

La Nouvelle-Écosse s'est inscrite au pointage en cinquième manche comptant deux fois et ajoutant un point à la manche suivante suite à un simple de Jenna-Marie Burns (Sackville, NÉ). La Colombie-Britannique a complété le pointage avec deux autres points en septième. Tamara Derby (Coquitlam, CB) a lancé la septième manche pour la Colombie-Britannique sans donner de point confirmant la victoire des siennes.

Breanne Wilson-Bennett (Markham, ON) a frappé deux coups sûrs en trois visites à la plaque comptant et produisant un point pour ainsi mener l'Ontario à un gain de 10-0, suite à l'application de la règle du « mercy rule » aux dépens de l'équipe hôtesse de la ville de Richmond.

Et l'équipe de la Colombie-Britannique a continué de dominer le championnat triomphant de la Saskatchewan au compte de 21-8. Plusieurs joueuses se sont évidemment illustrées en attaque, mais il faut signaler la prestation de Sydney Elrick (Surrey, CB) qui a ramené une fiche de 3-en-5 avec trois points comptés et autant de points produits. Pour la Saskatchewan, Lacy Jurke (Maidstone, SK) a réussi trois coups sûrs en quatre apparitions officielles au bâton, produisant un point pour son équipe.