info@baseball.ca  (613) 748-5606

2011 Bantam Filles ChampionnatsJul 27-31   North York, Ontario

Championnats canadiens : récapitulation de la première journée d’activités
July 28, 2011

Championnat canadien bantam filles

Québec 11 – Nouvelle-Écosse 1

En offensive, les Québécoises y sont allées de 12 coups sûrs, tandis qu’au monticule Camille Huppé (Gatineau, QC) et Anne-Sophie Lavallée (Boucherville, QC) brillaient. La troupe du Québec a vaincu celle de la Nouvelle-Écosse au compte de 11-1, et ce, suite à l’application de la règle du « mercy rule ». Une poussée de cinq points du Québec en troisième manche a pavé le chemin de la victoire. Au cours de cette poussée, Camille Huppé a aidé sa propre cause y allant d’un simple bon pour un point.

Avant de céder sa place à Anne-Sophie Lavallée pour les trois dernières manches de la rencontre, Huppé a inscrit six retraits sur des prises en trois manches. La défaite de la Nouvelle-Écosse jette un peu d’ombrage sur les brillantes performances en attaque de Kesley Brumm (Dartmouth, NÉ), elle qui a ramené un dossier de 3-en-3, et de Jenna Jackson (Steam Mill, NÉ), qui a elle aussi été parfaite à la plaque avec 2-en-2.

Les Québécoises ont ajouté cinq autres points en cinquième manche, alors qu’entre autres Gabrielle Lazzer (Otterburn Park, QC) a réussi un simple bon pour deux points, une frappe qui scellait la victoire des siennes.

Ontario 17 - Alberta 0

L’équipe de l’Ontario a explosé dès la première manche avec une poussée de sept points en route pour un gain sans équivoque de 17-0 aux dépens de la formation représentant l’Alberta. Mikaela Kehoe (Amherstburg, ON) a dirigé l’attaque de son équipe avec deux coups sûrs et trois points produits, tandis que Jessica McKibbon (Toronto, ON) remportait la victoire au monticule y allant de six retraits sur des prises.

Soulignons également les prestations des Victoria Saunders (Toronto, ON) avec deux coups sûrs, un point produit et trois points comptés et de McKyla Brasil Mississauga, ON) qui a ramené une fiche de 3-en-3 avec un point compté et un point produit.

Nouvelle-Écosse 16 - Ontario (2) 6

Après avoir encaissé la défaite face au Québec, la troupe de la Nouvelle-Écosse a rebondi défaisant l’équipe numéro 2 de l’Ontario au compte de 16-6. Les Néo-Écossaises ont pris les devants 9-1 dès la deuxième manche. Maria Roy (Hammond Plains, NÉ) a claqué un triple bon pour deux points dans cette poussée.

Kesley Brumm a, quant à elle, continué sur sa lancée, y allant de trois coups sûrs en quatre visites dans le rectangle du frappeur, comptant à trois reprises et ajoutant deux autres points produits à sa fiche. Jillian Stymest (Kingston, NÉ) a remporté la victoire signant cinq retraits sur des prises lors de sa présence au monticule. Bailey Cameron (Woods Harbour, NÉ), qui l’a suivi sur la butte, a elle aussi passé cinq frappeuses adverses dans la mitaine, et ce, en deux manches de travail. Melissa Fiorillo (Bolton, ON) a réussi un coup sûr en trois visites à la frappe produisant deux points pour son équipe de l’Ontario 2.