info@baseball.ca  (613) 748-5606

2015 national 16U féminin invitation ChampionnatsAug 13-17   Saguenay, Québec

Sur la ville hôtesse

Cette vaste région tire son nom de la rivière Saguenay et du grand lac Saint-Jean qu’elle relie au fleuve Saint-Laurent. Le cours de cette rivière emprunte un fjord aux saisissantes parois rocheuses qui exerce depuis toujours un incroyable pouvoir de fascination.

Été comme hiver, le Saguenay—Lac-Saint-Jean vous propose une foule d'activités : randonnée pédestre, rafting, vélo, quad, motoneige, raquette, traîneau à chiens, pêche blanche, ski de fond et bien d’autres !

 

Un héritage riche

Les Montagnais du Lac-Saint-Jean vous feront découvrir leur histoire et leur culture au Musée amérindien de Mashteuiatsh. À Saguenay, la Fabuleuse histoire d’un Royaume illustre de manière spectaculaire les grandes pages du passé de la région. Réservez-vous des moments de détente au paisible Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette.

À voir également : l’aéroport de Bagotville, seule base des forces armées canadiennes ouverte au public pendant ses opérations. Vous pourriez assister au bruyant ballet des CF-18, ou encore visiter le Musée de la Défense aérienne de Bagotville.

 

À ne pas manquer :

·         Les Croisières du Fjord vous permettent de découvrir tranquillement le fjord et ses caps majestueux. Les croisières incluent une escale à Sainte-Rose-du-Nord, un des plus beaux villages du Québec.

·         La Véloroute des Bleuets, qui ménage sur plus de 250 km d’admirables points de vue sur le Lac Saint-Jean.

·         La route cyclable traverse le parc national de la Pointe-Taillon, hôte des orignaux et des castors et lieu de choix pour la baignade, le kayak et le canot.

·         Le parc national du Fjord-du-Saguenay, qui met en valeur les rives spectaculaires du fjord du Saguenay

·         Le parc marin du Saguenay?Saint-Laurent, de son côté, englobe les eaux du fjord dans une vaste aire de protection des bélugas et de plusieurs autres espèces de baleines.

·         Le Zoo sauvage de Saint-Félicien, où les animaux sont en liberté et les visiteurs, en cage.

 

·         Le Village historique de Val-Jalbert, ou « village fantôme », qui prospéra pendant un quart de siècle autour d'une usine de pâte à papier construite au pied d’une chute.

http://www.ville.saguenay.ca http://www.promotionsaguenay.qc.ca