info@baseball.ca  (613) 748-5606

2025 national masculin ChampionnatsAug 21-24   Regina, Saskatchewan

Sur la ville hôtesse

Regina est la capitale de la Saskatchewan et la 16e plus grande ville du Canada avec une population de 226 404 habitants (Source : Profil du recensement de 2021 pour la subdivision de recensement de Regina). Regina est située dans la région centre-sud de la province. La ville couvre une superficie de 182,42 kilomètres carrés. Elle se trouve au cœur des provinces des Prairies, avec l’Alberta à l’ouest et le Manitoba à l’est. Elle est bordée par les États américains du Montana et du Dakota du Nord.
Latitude : 50 degrés 26 minutes nord
Longitude : 104 degrés 40 minutes ouest
Altitude : 577 m au-dessus du niveau de la mer.

Regina est située sur les terres du Traité 4 et au sein du territoire traditionnel des Métis.

Les peuples autochtones habitent cette région depuis des milliers d’années. Cette zone était un lieu important où les peuples autochtones venaient chasser les troupeaux de bisons qui parcouraient les plaines. À mesure que ces troupeaux diminuaient à cause de la chasse excessive menée par des chasseurs non autochtones, les peuples autochtones ont commencé à empiler les longs os des bisons en grands tas pour honorer l’esprit de l’animal. Ils ont nommé la région oskana ka-asastêki, ce qui se traduit approximativement par « tas d’os ». Les explorateurs européens, les commerçants de fourrures et les colons ont traduit ce nom par Pile of Bones.

L’établissement européen a commencé dans les années 1880 en tant que communauté agricole servant de point de distribution pour le matériel agricole et les produits fermiers. À mesure que la communauté grandissait et se stabilisait, elle fut renommée Regina (latin pour « reine ») en l’honneur de la reine Victoria, alors monarque britannique.

Regina est devenue une ville en 1903. Deux ans plus tard, la Saskatchewan est devenue une province et a choisi Regina comme capitale. Aujourd’hui, cette communauté dynamique et diversifiée est l’une des grandes villes canadiennes ayant la croissance la plus rapide.