info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le banquet-b

Ottawa, Ontario – Lors de son banquet-bénéfice annuel au profit des équipes nationales, un événement qui aura lieu le 15 janvier 2011 dans la salle de bal Northern Lights de l’hôtel Renaissance Toronto du Centre Rogers de la Ville Reine, Baseball Canada recevra plusieurs de ses anciens joueurs qui évoluent maintenant dans les ligues majeures en plus de ses fidèles partenaires d’affaires et de nombreux amis du baseball canadien.

La partie gala méritas du banquet permettra à Baseball Canada d’honorer les réalisations d’actuels et d’anciens joueurs des équipes nationales, dont Joey Votto qui a été récemment nommé le joueur le plus utile à son équipe au sein de la ligue nationale de baseball. Joey deviendra le troisième joueur à voir son nom être inscrit au tableau d’honneur de l’excellence de Baseball Canada, un hommage qui sera présenté par un partenaire de la fédération nationale, « Royal Bank of Canada Wealth Management ». Malheureusement, Joey Votto ne sera pas présent pour recevoir son prix, retenu chez lui en raison de maladie.

Des hommages spéciaux seront également rendus à John Axford des Brewers de Milwaukee et à Scott Mathieson des Phillies de Philadelphie. En 2010, Axford a connu une saison exceptionnelle avec les Brewers, menant son équipe pour les sauvetages avec 24. Mathieson a quant à lui été nommé le « lanceur de l’année » au sein des équipes des ligues mineures des Phillies. Il a sauvegardé 26 victoires chez les IronPigs de Lehigh Valley de la Ligue internationale (AAA).

Un autre joueur qui sera honoré est Jamie Romak. Il sera nommé le joueur le plus utile à l’équipe nationale senior, et ce, pour reconnaître ses performances exceptionnelles qui ont aidé le Canada à se qualifier pour les Jeux panaméricains de 2011. Les prestations de Romak lors de cette compétition lui ont d’ailleurs valu d’être nommé le joueur le plus utile à son équipe lors du tournoi. Un autre joueur ayant largement contribué aux succès de l’équipe nationale senior lors du tournoi de qualification, Chris Robinson, recevra, quant à lui, le trophée Stubby Clapp.

Le titre de joueur le plus utile à l’équipe nationale junior sera remis à Kellin Deglan, lui qui a été repêché par les Rangers du Texas en première ronde de la dernière séance de repêchage des équipes du baseball majeur. Sa présence derrière le marbre lors du championnat mondial de baseball junior a grandement aidé le Canada à conquérir le quatrième rang de la compétition.

Russell Martin, Jeff Francis, Michael Saunders, Scott Richmond, Paul Quantrill, Adam Stern et Chris Leroux, tous des Canadiens qui ont évolué ou évoluent encore dans les ligues majeures seront présents pour l’événement. C’est Jerry Howarth, la voix radiophonique des Blue Jays de Toronto qui sera le maître de cérémonie de cette soirée de célébration du baseball canadien.

Et plusieurs autres invités de marque seront de la soirée, dont le président des Blue Jays de Toronto, Paul Beeston, le directeur gérant de l’équipe Alex Anthopoulos et l’ex-directeur gérant des Expos de Montréal et actuel membre de l’administration des Blue Jays, Jim Fanning. Le gérant de l’équipe nationale senior canadienne, Ernie Whitt y sera, tout comme l’ex-joueur toute étoile du baseball majeur et actuel vice-président de Baseball Canada, Jason Dickson.

En plus de la remise des prix mentionnés ci-dessus, de la possibilité de discuter avec les vedettes canadiennes du baseball et de partager un excellent repas en bonne compagnie, les personnes présentes pourront participer à un encan où seront mis aux enchères plusieurs articles forts populaires et souvent exclusifs ainsi que des forfaits spectaculaires.

La couverture médiatique de la remise des prix sera réalisée par Sportsnet, TSN et « The Score », plaçant cet événement en bonne place dans les médias.

Rappelons que ce banquet-bénéfice est la principale source de revenus du programme des équipes nationales junior et senior de Baseball Canada. Avec la qualification du Canada pour le Championnat mondial de baseball junior, pour les Jeux panaméricains et pour la Classique mondiale de baseball, les équipes nationales seront des plus actives sur la scène internationale en 2011.

Les billets pour la soirée sont disponibles sur une base individuelle au prix de 400 $ ou pour une table de huit personnes à 3 200 $ ou encore à 4 000 $ pour une table de dix personnes. Rappelons que Baseball Canada détient un statut d'organisme de charité.

Une conférence de presse sera tenue avant le banquet, en après-midi le 15 janvier, de 15 h 30 à 17 h 30, à la salle Aurora de l’hôtel Renaissance (qui est adjacente au salon Northern Lights). Déjà, Sportsnet, TSN et The Score ont confirmé leur présence afin de rendre compte en onde de l’événement.

Lors de cette conférence de presse, le président de Baseball Canada, Ray Carter, et le directeur des équipes nationales de Baseball Canada, Greg Hamilton, prendront la parole. Une période de questions suivra avec les joueurs évoluant dans les ligues majeures et les membres du personnel de Baseball Canada présents sur les lieux.

Les médias intéressés à déléguer un ou plusieurs journalistes à la conférence de presse doivent communiquer avec Adam Morissette, coordonnateur des médias et des relations publiques à Baseball Canada, par courriel à l’adresse suivante : media@baseball.ca.

Pour toute information concernant le gala, n’hésitez pas à communiquer avec monsieur Greg Hamilton, le directeur des équipes nationales, par courriel à l’adresse suivante : ghamilton@baseball.ca.

* Pour ceux qui assistent au banquet, veuillez s'il vous plaît prendre note qu’il n'y a aucun billet requis. À votre arrivée, vous devez vous inscrire à la table d'accueil à l’entrée de la salle de bal Northern Lights, et ce, avant l'heure du cocktail de bienvenue.
 


Partenaires