info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Joey Votto sous contrat pour 3 ans avec les Reds; Jeff Francis se joint aux Royals

Ottawa, Ontario – Le joueur le plus utile à son équipe dans la ligue nationale de baseball en 2010, Joey Votto (Etobicoke, Ontario), a paraphé un nouveau contrat avec les Reds de Cincinnati. L’entente est d’une durée de trois saisons. Votto, un choix de deuxième ronde des Reds en 2002, a toujours évolué au sein de l’organisation de l’Ohio depuis. Il a connu la meilleure saison de sa carrière en 2010, alors qu’il a claqué 37 coups de circuit et produit 113 points, et ce, tout en conservant une moyenne au bâton de ,324.

« Les Reds me donnent la possibilité d'éviter l'arbitrage et de me concentrer uniquement sur le baseball pour les trois prochaines saisons », a déclaré Votto lors d’une conférence téléphonique avec des journalistes.

Joey est devenu, le week-end dernier, le troisième joueur de l’histoire à voir son nom être inscrit au tableau d’honneur de l’excellence de Baseball Canada. Il y a notamment rejoint Larry Walker (Maple Ridge, C.-B.) et Justin Morneau (New Westminster, C.-B.).

Notons également qu’au cours des derniers jours, Jeff Francis (Delta, C.-B.) a changé d’organisation au sein du baseball majeur. Il a signé un pacte d’une saison avec les Royals de Kansas City.

Âgé de 30 ans, Francis a amorcé 20 matchs dans l’uniforme des Rockies du Colorado en 2010. Il a cumulé un dossier de 4-6 avec une moyenne de points mérités de 5,00. On se souviendra que Francis avait raté toute la saison 2009 après avoir subi une intervention chirurgicale à l'épaule.

Francis, un choix de première ronde des Rockies en 2002, aura évolué durant six saisons avec l’équipe du Colorado dans les ligues majeures, revendiquant un dossier de 55 gains contre 50 revers au cours de cette période.

« Je me sens vraiment bien », a indiqué Francis lors d’un entretien avec un journaliste de l'Associated Press. « J'ai été en mesure de réaliser ce que je voulais jusqu'à présent. Je suis très excité à l’idée d’enfiler l’uniforme des Royals. C’est certain que je serai prêt dès le premier jour du camp d'entraînement printanier. »
 


Partenaires