info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Brett Lawrie sur la liste des 50 plus beaux espoirs!

Ottawa, Ontario – Pour une deuxième année consécutive, le nom de Brett Lawrie (Langley, Colombie-Britannique) se retrouve en bonne place sur la liste des 50 plus beaux espoirs des ligues majeures de baseball! Le nom du Britanno-Colombien y apparaît au 28e rang et il est le seul Canadien à y être inscrit.

On se souviendra que Lawrie a fait les manchettes en décembre alors qu'il a été échangé des Brewers de Milwaukee aux Blue Jays de Toronto pour le lanceur Shaun Marcum.

L'an dernier, alors qu'il n'était âgé que de 20 ans, Lawrie a évolué pour les Stars de Huntville de la ligue Southern, un circuit de calibre AA. Il y a maintenu une moyenne au bâton de ,285, y allant de 8 coups de circuit et de 63 points produits... en plus de voler 30 buts! Il a également pris part pour une deuxième année de suite au match des étoiles du futur des ligues majeures, une activité qui prend place au cours de la pause du match des étoiles des grandes ligues.

Lawrie, qui a représenté le Canada dans plusieurs compétitions internationales, incluant les Jeux olympiques de 2008, la Classique mondiale de baseball de 2009, est des plus excité à être un espoir qui pourra jouer au Canada.

« C'est quelque chose de vraiment spécial », a laissé entendre Lawrie lors d'une entrevue diffusée sur le site Internet du baseball majeur peu après la transaction. « Peu importe la ville, c'est un honneur de jouer dans les ligues majeures, mais c'est toute une chance qui m'est offerte de pouvoir le faire dans une ville de mon pays. »

Lawrie a été repêché lors du grand encan de 2008, par les Brewers de Milwaukee, en première ronde, le 16e au total! Il devenait ainsi le joueur de position canadien repêché le plus rapidement de l'histoire.


Partenaires