info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Mike Griffin joint les rangs du baseball majeur et part pour la Chine

Ottawa, Ontario – Ex-membre de l'équipe nationale junior, Mike Griffin de Nanaimo en Colombie-Britannique possède déjà une vaste expérience du baseball sur plusieurs continents. Il ajoutera à cette expérience, puisqu’il vient d’être embauché par l’organisation des ligues majeures de baseball pour aider et superviser le développement des joueurs de moins de 20 ans. Pour réaliser son mandat, Griffin travaillera au Centre de développement du baseball majeur à Wuxi, en Chine!

« Cette occasion de joindre les rangs de l’organisation des ligues majeures, je ne pouvais pas la laisser passer », s’est exclamé Griffin. « Mon épouse m’appuie dans ce nouvel aspect de notre vie de globe-trotter. Ensemble, nous avons travaillé fort dans le baseball dans l'espoir d’y faire carrière un jour et voilà que nous en avons l’opportunité. »

Être impliqué dans le baseball au niveau international n’est pas vraiment nouveau pour Griffin, lui qui a passé les cinq dernières années en République tchèque où il a joué et entraîné une équipe professionnelle.

C'est d’ailleurs en Europe que Griffin a eu la chance de s’impliquer dans le baseball international en collaborant aux « Jeux mondiaux universitaires » et à la « Coupe de baseball d'Europe », ce qui l’a amené à entrer en relation avec le chapitre international de l’organisation des ligues majeures de baseball.

« Mon expérience européenne a été très diversifiée : j'ai joué et dirigé une équipe en ligue « A », j’ai été entraîneur d’une académie de baseball, en plus d’être moniteur lors de camps pour les jeunes. De plus, j’ai été administrateur, poste où je m’occupais entre autres des communications », a rappelé Griffin.

L’implication de Griffin dans le baseball a commencé dans sa ville de naissance, à Nanaimo, où il a joué pour les Pirates de l’endroit dans la « British Columbia Premier League ». C’est là que Griffin a attiré l'attention des entraîneurs de l’équipe nationale junior et il a passé la saison 2003 avec la formation de son pays.

Après avoir reçu des offres de bourses d’études de l'Université d’Hawaii et du Southern Idaho College, Griffin a accompagné une formation américaine dans une tournée européenne. C'est là qu’il a été remarqué par des entraîneurs de la troupe des Arrows d’Ostrava, une formation professionnelle « A » évoluant au sein de la ligue de République tchèque. On lui a offert un contrat qu’il s’est empressé de signer.

Après sa carrière de joueur, Griffin est devenu entraîneur à Kotlarka, et ce, durant deux ans.

« Les propriétaires de l’équipe de Kotlarka ont eu la gentillesse de me libérer de mon contrat afin que je puisse sauter sur l’occasion que m’offrait les Ligues majeures », a pris soin de noter Griffin.

Âgé de 25 ans, il a commencé à travailler sur son nouveau mandat depuis le 1er janvier, mais ce n’est que le 18 janvier qu’il a quitté pour la Chine… où son épouse le rejoindra bientôt.
 


Partenaires