info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Orlando, Floride — Clayton Isherwood (Van Anda, Colombie-Britannique) a lancé deux manches parfaites inscrivant trois de ses six retraits sur des prises face aux frappeurs d’une équipe de recrues de l’organisation des Braves d’Atlanta de la Ligue nationale de baseball. Malgré le bon début de match des nôtres, l’équipe nationale junior s’est inclinée au compte de 4-1 au deuxième jour de son camp printanier en Floride.

Isherwood a passé le premier frappeur qu’il a affronté dans la mitaine, avant de voir le suivant arrivé sauf au premier but à la suite d’une erreur de la défensive canadienne. L’artilleur britanno-colombien a alors décidé de ne pas se laisser impressionner et il a inscrit les deux derniers retraits de la manche sur des prises. Au deuxième tour au bâton des jeunes Braves, il les a retirés dans l’ordre.

En troisième manche, Dayton Dawe (London, Ontario) a pris la relève de Isherwood et il a lui aussi bien fait. Dans sa première manche de travail, il s’est sorti du pétrin, après deux retraits — il s’était retrouvé avec des coureurs adverses au deuxième et au troisième sac —, en forçant un ballon pour le troisième retrait de la manche, sans qu’aucun coureur adverse ne croise le marbre. En quatrième, il a inscrit deux retraits sur des prises…, après avoir placé un coureur au deuxième sac.

Les recrues de l’organisation des Braves ont explosé pour trois points à leur cinquième tour à la frappe, et ce, aux dépens du releveur Logan Seifrit (Spruce Grove, Alberta), lui qui en était à sa première sortie du camp printanier. Seifrit a alloué un but sur balles au premier frappeur qu’il a affronté et il a commis un mauvais lancer permettant au coureur de filer au deuxième but. Ce dernier a par la suite croisé le marbre pour le premier point du match suite à un simple. Plus tard dans la manche, un double suivi d’un autre simple et d’un roulant à l’avant-champ ont permis aux jeunes professionnels de compter deux autres fois.

Toujours en cinquième, mais cette fois-ci lors du tour au bâton des Canadiens, Cory Scammell (Edmonton, Alberta) a frappé le premier coup sûr de la rencontre de la troupe du gérant Greg Hamilton. Pour Scrammel, il s’agissait de son deuxième simple en autant de matchs depuis le début de la tournée. Avec deux retraits au tableau, Jean-Philippe Rousseau (Blainville, Québec) a frappé le premier de ses deux coups sûrs du match, mais les nôtres n’ont pas réussi à compter.

Seifrit, de retour au monticule pour la sixième manche, a réglé le cas des Braves rapidement, obligeant trois des quatre frappeurs qu’il a affrontés à y aller de petit roulant pour trois retraits. Un seul s’est rendu sur les buts… suite à une erreur de la défensive canadienne. Les porte-couleurs canadiens ont gaffé trois fois en défense durant l’affrontement.

Ethan Elias (Entwistle, Alberta) a pris place sur la butte pour la septième reprise. Les Braves l’ont accueilli avec deux amortis qui ont résulté en des simples. Un simple réussi plus tard dans la manche a permis aux Braves de compter leur quatrième point de la rencontre.

Elias a retiré les trois frappeurs qu’il a affrontés en huitième manche.

L’équipe nationale junior s’est finalement inscrite à la marque en neuvième manche quand Dustin Houle (Penticton, Colombie-Britannique) a frappé un simple avec deux retraits au tableau. Sur sa frappe, Justin Marra (Toronto, Ontario) a croisé la plaque payante. Marra était arrivé sauf au premier sac, puis avait avancé de 90 pieds sur le deuxième coup sûr du match de Jean-Philippe Rousseau.

Méli-mélo
La troupe de l’équipe nationale junior sera divisée en deux formations le dimanche 24 avril et les deux clans disputeront un match inter-équipe de dix manches dans le cadre de la « Classique pascale ». La rencontre prendra son envol sur le coup de 13 heures.

Le lendemain lundi, le 25 avril, les nôtres disputeront la victoire à une équipe de recrues de l’organisation des Blue Jays de Toronto à Dunedin à compter de 13 heures.

Le camp printanier est une étape des plus importantes dans la préparation de l’équipe qui tentera de se qualifier pour le championnat mondial de baseball junior 2012, une compétition qui aura lieu à Séoul en Corée du Sud. Quant au tournoi de qualification lui-même, il aura lieu à Carthagène en Colombie du 23 septembre au 2 octobre prochain.

Pour de plus amples informations, quant à l’équipe canadienne junior cliquez sur ce lien : Équipe nationale junior.


Partenaires