info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L

Orlando, Floride – L’équipe nationale junior a défait une formation formée de recrues de l’organisation des Nationals de Washington au compte de 7-4, remportant ainsi sa deuxième victoire du camp d’entraînement printanier tenu en Floride. Pour les nôtres, il s’agit d’un beau retour après avoir été vaincus par la même équipe, la veille, au compte de 9-1.

Les deux formations se sont inscrites au pointage dès la première manche. La troupe canadienne a profité d’un mauvais lancer pour inscrire son premier point de la rencontre. Damion Smith (Windsor, Ontario), qui avait atteint le troisième but en raison de deux erreurs de la défensive des Nationals est celui qui a foulé la plaque payante. Notons que les jeunes professionnels de l’organisation de la capitale nationale américaine ont gaffé à six reprises au cours de l’affrontement.

Andrew Marra (LaSalle, Ontario) a été le premier lanceur utilisé par le gérant Greg Hamilton dans le match. L’artilleur ontarien a reçu l’appui de ses coéquipiers en défensive, ceux-ci réalisant notamment un double jeu pour mettre fin à la deuxième manche.

Bryan Saucedo (Toronto, Ontario) et Brendan Hendriks (Cochrane, Alberta) ont amorcé le deuxième tour au bâton des Canadiens avec des simples et se sont retrouvés respectivement aux troisième et deuxième buts suite au retrait à l’avant-champ de Justin Marra (Toronto, Ontario). Gareth Morgan (Toronto, Ontario) a alors suivi avec un ballon-sacrifice donnant l’avance aux siens au compte de 2-1.

Puis, après que Dustin Houle (Penticton, Colombie-Britannique) eut frappé un simple pour placer des coureurs au dossard unifolié aux premier et troisième sacs, Jerod Bartnik (Surrey, Colombie-Britannique) a claqué un double bon pour deux points, le Canada était alors en avance par trois points.

À sa troisième sortie depuis le début du camp, Andrew Marra a travaillé durant trois manches, cédant un point sur quatre coups sûrs. Il a inscrit un de ses retraits sur des prises.

La troupe canadienne a profité de trois erreurs des jeunes « Nationals » pour inscrire un cinquième point dans le match. C’est Damion Smith qui a foulé la plaque payante pour ce point permettant aux nôtres de dominer au compte de 5-1.

À leur quatrième tour à la frappe, les nôtres ont ajouté deux autres points. Jordan Procyshen (Calgary, Alberta) a produit un de ces points alors qu’il a été retiré à l’avant-champ.

Jake Hansen (Fort Macleod, Alberta), qui a remplacé Marra en quatrième manche, a été des plus impressionnants tenant en échec les joueurs de l’organisation des Nationals durant trois manches. Hansen n’a permis à aucun frappeur de dépasser le premier but. Il a accordé trois coups sûrs et a fait fendre l’air à un frappeur adverse.

Les futurs joueurs des « Grandes Ligues » ont réduit légèrement l’avance des Canadiens en comptant une fois en septième et deux fois en neuvième.

Roberto Suppa (Connor, Ontario) a terminé la rencontre au monticule, lançant lui aussi trois manches. Il a accordé trois points sur quatre coups sûrs et un but sur balles, réussissant un retrait sur des prises.

Les juniors canadiens ont terminé le match avec sept coups sûrs. Jerod Bartnik en a réussi deux, tout comme il a produit deux points.

Méli-mélo
L’équipe nationale junior affrontera une équipe de recrue de l’organisation des Tigers de Detroit le jeudi 28 avril. La rencontre, qui doit prendre son envol à compter de 13 heures, a lieu à Orlando.

Michael Foster (Pickering, Ontario) devrait être le lanceur partant des Canadiens et il est prévu qu’il sera à l’œuvre pour les deux premières manches du match.

Le camp printanier est une étape des plus importantes dans la préparation de l’équipe qui tentera de se qualifier pour le championnat mondial de baseball junior 2012, une compétition qui aura lieu à Séoul en Corée du Sud. Quant au tournoi de qualification lui-même, il aura lieu à Carthagène en Colombie du 23 septembre au 2 octobre prochain.

Pour de plus amples informations, quant à l’équipe canadienne junior cliquez sur ce lien : Équipe nationale junior.
 


Partenaires