info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L

Orlando, Floride – L’équipe nationale junior se coltinait aujourd’hui à une formation de joueurs recrues des Tigers de Detroit. Les joueurs professionnels y ont été d’une deuxième manche de quatre points, en route vers un gain de 8-2 aux dépens des juniors canadiens, eux qui en étaient à leur avant-dernier match de leur camp d’entrainement printanier.

Déjà en avance 1-0 en deuxième manche, les jeunes Tigers ont rempli les buts…, et ce, sans qu’aucun retrait ne soit inscrit au tableau! Évidemment ils ont capitalisé, y allant de quatre points résultant entre autres d’un frappeur atteint, d’un ballon-sacrifice et d’un coup de deux buts. Ils ont terminé la manche en avance au compte de 4-0.

Pour l’artilleur Michael Foster (Pickering, Ontario), c’est une sortie à oublier. Il a accordé cinq points sur cinq coups sûrs, un but sur balles et un frappeur atteint. Il a signé un retrait sur des prises… en une manche de travail.

Les juniors canadiens ont répliqué avec un point à leur tour au bâton, quand Brandon Collins (Toronto, Ontario) y est allé d’un ballon-sacrifice qui a poussé Dustin Houle (Penticton, Colombie-Britannique) à la plaque.

Steven Dressler (Burlington, Ontario) a pris la relève de Michael Foster. L’artilleur a impressionné. Après avoir inscrit un retrait sur des prises, il a mis fin à la manche en obligeant un frappeur adverse à se compromettre dans un double jeu.

En quatrième manche toutefois, les jeunes Tigers ont vaincu Dressler à l’usure. Après deux retraits, ils ont claqué un double et un simple consécutivement récoltant un point au passage.

Dressler termine son quart de travail de deux manches en ayant ajouté à sa fiche trois retraits au bâton.

Matt Trimble (Coquitlam, Colombie-Britannique) s’est alors amené pour lancer les 5e et 6e manches. Il a été brillant ne cédant ni point, ni coup sûr, se permettant même le luxe d’inscrire deux retraits sur des prises.

Les juniors canadiens sont revenus en force pour leur sixième tour au bâton. Les deux premiers frappeurs de la manche, Jordan Procyshen (Calgary, Alberta) et Jean-Philippe Rousseau (Blainville, Québec) ont réussi des simples… mais un double jeu et un retrait sur des prises ont mis fin à la manche.

Les frappeurs des Tigers ont profité de leur septième tour au bâton pour mettre définitivement le match hors de portée des Canadiens, ajoutant un autre point à leur avance. Michael Clothier (Guelph, Ontario) a cédé le point, accordant trois coups sûrs pendant que ses coéquipiers gaffaient une fois en défense.

Clouthier est revenu en force sur la butte en huitième manche ne permettant ni point, ni coup sûr.

Jerod Bartnik (Surrey, Colombie-Britannique) a compté le deuxième point du Canada sur un simple de
Kyle Hann (Oakville, Ontario), et ce, après deux retraits en septième manche.

Tanner Spencer (Craik, Saskatchewan) a lancé la neuvième manche permettant un coup sûr et retirant un frappeur sur des prises.
En attaque, l’équipe nationale junior a réussi six coups sûrs. Jean-Philippe Rousseau en a deux des six.

Méli-mélo :
Le camp d’entraînement printanier de l’équipe nationale junior prend fin demain alors que l’équipe affrontera une formation de l’organisation des Astros de Houston. Le match prendra son envol à 13 heures

Pour l’occasion, Tom Robson (Ladner, Colombie-Britannique) lancera la première manche de la troupe du gérant Greg Hamilton.

Le camp printanier est une étape des plus importantes dans la préparation de l’équipe qui tentera de se qualifier pour le championnat mondial de baseball junior 2012, une compétition qui aura lieu à Séoul en Corée du Sud. Quant au tournoi de qualification lui-même, il aura lieu à Carthagène en Colombie du 23 septembre au 2 octobre prochain.

Pour de plus amples informations, quant à l’équipe canadienne junior cliquez sur ce lien : Équipe nationale junior.
 


Partenaires