info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp estival de l

Boca Chica, République dominicaine – Les jeunes espoirs des Phillies de Philadelphie évoluant au sein de la Ligue d’été de République dominicaine ont profité d’une poussée de six points en sixième manche pour l’emporter aux dépens de l’équipe nationale junior au compte de 10-8, dans l’avant-dernier match de la tournée estival des juniors canadiens.

Tirant de l’arrière 2-1 sur leurs opposants, les athlètes canadiens ont profité des largesses des artilleurs des Phillies pour compter quatre fois en deuxième manche, prenant les devants 5-2. Les nôtres ont profité de sept buts sur balles et d’un frappeur atteint pour croiser le marbre quatre fois. Les Canadiens auraient pu creuser l’écart davatange, car ils se sont retrouvés avec des coureurs à tous les buts et avec seulement un retrait. Mais, un ballon au champ extérieur et un retrait sur des prises ont mis fin à la poussée de la troupe nationale.

Les jeunes professionnels ont alors commencé à gruger lentement mais sûrement l’avance canadienne. Un point en troisième, puis un point en quatrième et l’avance des nôtres n’étaient plus que d’un seul point.

Le lanceur partant de l’équipe nationale junior, Ethan Elias (Entwistle, AB), avouons-le, n’a pas été aidé par ses coéquipiers en défensive qui ont gaffé pas moins de quatre fois durant sa sortie.

Elias a lancé quatre manches, cédant quatre points, dont seulement deux sont mérités à sa fiche. Il a accordé trois coups sûrs et alloué un but sur balles, inscrivant un retrait sur des prises.

Michael Clouthier (Guelph, ON) a pris la relève en cinquième manche et a accordé un simple et un but sur balles, inscrivant un de ses retraits au bâton.

À leur sixième tour à la frappe, les nôtres ont ajouté à leur avance quand Brendan Hendriks (Cochrane, AB) a frappé un double qui poussait Justin Atkinson (Surrey, CB) au marbre. Atkinson avait atteint le premier but suite à une erreur, puis avait volé le deuxième sac.

Puis, arriva la sixième manche au cours de laquelle la troupe du gérant Greg Hamilton s’est totalement effondrée accordant six points. Steven Dressler (Burlington, ON) a amorcé la manche au monticule et a éprouvé toutes sortes d’ennuis avec son contrôle. Il a été remplacé par Matt Trimble (Coquitlam, CB), qui lui a accordé quatre points, dont deux mérités, sur un simple et un double… avant de finalement obliger deux frappeurs à se compromettre avec de petites frappes à l’avant-champ.

Les juniors ont réduit l’avance des locaux avec un point en septième et un autre en neuvième, ce dernier inscrit par Bryan Saucedo (Toronto, ON) qui a été poussé à la plaque payante par un simple de Jacob Robson (Windsor, ON).

Trimble est revenue en force n’affrontant que sept frappeurs pour les septième et huitième manches… passant entre autres trois adversaires dans la mitaine.

Suite à cette rencontre, les juniors canadiens se rendaient à Guerra pour disputer leur dernier match de la tournée, une rencontre les opposant à la troupe de l’organisation des Dodgers évoluant dans la ligue d’été de la République dominicaine.
 


Partenaires