info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens : r

North York, Ontario – Les derniers matchs de la ronde préliminaire du « Championnat canadien bantam filles » et du « Tournoi invitation de baseball féminin senior » étaient disputés aujourd’hui au parc Bond de North York. Demain, samedi, la ronde des médailles se met en branle dans les deux tournois!

Voici un bref résumé de chacune des rencontres du vendredi 29 juillet 2011 :

Championnat canadien bantam filles

Ontario 22 - Ontario (2) 2

L’équipe de l’Ontario a remporté sa deuxième victoire du tournoi en défaisant l’autre équipe de sa province, l’Ontario 2… au compte de 22-2! Les joueuses toutes étoiles du match sont incontestablement Jenna Hillman (Tecumseh, ON) et Mikaela Kehoe (Amherstburg, ON) qui ont toutes les deux ont ramené des fiches de 2 coups sûrs, 2 points produits et 3 points comptés. Erika Martin (Scarborough, ON) a, quant à elle, remporté la victoire au monticule lançant trois manches et cédant deux points, tout en retirant sur des prises deux frappeuses adverses.

Québec 11 - Alberta 1

La troupe du Québec est demeurée invaincue en prenant la mesure de la formation de l’Alberta au compte de 11-1. Daphnée Gélinas (Le Gardeur, QC), Élisabeth Auger (Québec, QC) et Rosie Lyard (Beaupré, QC) ont frappé deux coups sûrs chacune lors de cette rencontre. Le Québec a compté six points en troisième manche et en a ajouté quatre à la manche suivante. Daphnée Gélinas a reçu le crédit de la victoire, elle qui a retiré trois Albertaines sur des prises.

Ontario 15 – Nouvelle-Écosse 2

Jenna Hillman (Tecumseh, ON) a offert de fortes prestations tant au monticule qu’en attaque, menant l’équipe de l’Ontario a un gain de 15-2 aux dépens des représentantes de la Nouvelle-Écosse. Sur la butte, mademoiselle Hillman a lancé quatre manches et deux tiers cédant deux points sur seulement deux coups sûrs et un but sur balles. Elle a également fait fendre l’air à six rivales. Au bâton, elle termine la rencontre avec une fiche de 3-en-4, elle qui a croisé le marbre trois fois.

Ontario (2) 11 - Alberta 10

La formation de l’Ontario 2 a survécu à une remontée de fin de match de l’équipe de l’Alberta, pour ainsi signer son premier gain du tournoi, et ce, au compte de 11-10. Chelsea Hickey (Kingsville, ON) a aidé son équipe des deux côtés du marbre, remportant la victoire au monticule et ramenant un dossier de 4-en-4 à la frappe, avec deux points produits et autant de points comptés. Autumn-Sky Letkemen (Red Deer, AB) a, quant à elle, réussi deux coups sûrs en quatre présences officielles au bâton produisant et comptant un point pour son équipe de l’Alberta.

Tournoi invitation senior féminin

Québec 6 - Alberta 1

Vanessa Riopel (Repentigny, QC) a lancé un match d’un coup sûr pour mener la troupe québécoise à un gain de 6-1 aux dépens de la formation de l’Alberta. Vanessa Riopel a cédé son seul point de la rencontre en sixième manche. Elle a terminé le match avec cinq retraits sur des prises à sa fiche. L’équipe de la Belle province a été menée à l’attaque par Maxandre Desharnais (Sherbrooke, QC) qui a réussi deux coups sûrs, produisant deux points et croisant le marbre deux fois.

Ontario 9 - Ontario (2) 2

Hannah Martensen (Ottawa, ON) a lancé un match complet enregistrant pas moins de sept retraits au bâton, menant son équipe de l’Ontario à un gain de 9-2 aux dépens de l’autre formation ontarienne de la compétition, l’équipe de l’Ontario 2. Jennifer Gilroy (Mississauga, ON) a continué sur sa lancée en attaque mettant la balle en lieu sûr trois fois et produisant trois points pour les siennes. En plus de briller au monticule, Martensen a aidé sa cause en attaque croisant le marbre deux fois résultat de deux coups sûrs qu’elle a réussi. L’Ontario a réussi pas moins de 14 coups sûrs au cours du match.

Colombie-Britannique 12 – Nouvelle-Écosse 7

Les représentantes de la Colombie-Britannique ont compté 12 points dès leur premier tour à la frappe en route vers un gain de 12-7 aux dépens de la formation de la Nouvelle-Écosse. Sydney Elrick (Surrey, C-B) et Faythe Lou (Surrey, C-B) ont dirigé l’attaque des Britanno-Colombiennes, Elrick y allant de deux coups sûrs, trois points comptés et trois points produits, tandis que sa coéquipière Lou ramenait un dossier de 3-en-5 avec un point compté et trois points produits! Natasha Burgess (Dartmouth, N-É) et Laura Whelan (Whites Lake, NÉ) ont frappé deux coups sûrs chacune dans la défaite. Daniella Matteucci (Fruitvale, C-B) a été dominante au monticule. Lors de ses trois manches de travail elle n’a alloué ni coup sûr ni but sur balles tout en passant six rivales sur des prises.

Québec 8 - Ontario 5

Dans un bel affrontement entre le Québec et l’Ontario, c’est la troupe de la Belle province qui s’est sauvée avec la victoire, et ce, au compte de 8-5. La formation du Québec était en avance 8-0, et ce, grâce à une explosion de cinq points en troisième manche. Dans cette manche Jenna Flannigan (Cornwall, ON) a joué les héros, claquant un triple qui a vidé les sentiers, alors bondés de Québécoises. Les représentantes de l’Ontario ont tenté une remontée, mais elles n’ont pu rejoindre leurs rivales. Kate Psota (Burlington, ON) a mené la troupe ontarienne en attaque y allant de trois coups sûrs en quatre tentatives, comptant deux fois tout en produisant un point. Cynthia Renaud (Gatineau, QC) a reçu le crédit de la victoire pour l’équipe de l’entraîneuse-chef Patricia Landry.

Alberta 19 – Nouvelle-Écosse 2

L’Alberta a signé un gain de 19-2 aux dépens de la Nouvelle-Écosse grâce à une poussée de 12 points en quatrième manche forçant la fin du match en raison de l’application de la règle du « mercy rule ». Sept porte-couleurs de la troupe albertaine ont réussi plus d’un coup sûr dans le match, incluant Taelor Fredrickson (Saskatoon, SK) qui elle en a réussi trois en cinq tentatives. Elle a produit et compté deux points. Paige Wakefield (St Albert, AB) a lancé quatre manches et a remporté la victoire.

Colombie-Britannique 18 - Ontario (2) 1

L’équipe de la Colombie-Britannique était trop forte pour celle de l’Ontario 2, cette dernière étant défaite facilement au compte de 18-1. Katelyn Bedwell (Surrey, C-B) se souviendra longtemps de son match, alors qu’elle a ramené une fiche de 4-en-5 avec un point produit et quatre points comptés. Paige McDonnell s’est, quant à elle, signalée avec quatre points produits, elle qui a mis la balle en lieu sûr trois fois en trois présences officielles à la frappe.

Méli-mélo
L’action se poursuit samedi dans les deux compétitions alors que les matchs de la ronde des médailles seront disputés.

Les amateurs de baseball peuvent suivre l’action en direct de North York grâce à « Pointstreak ». Outre le sommaire des matchs, vous y trouverez le calendrier du championnat, les alignements et une foule d’autres informations en cliquant : ICI
 


Partenaires