info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Deux jeunes Canadiens participeront aux

Ottawa, Ontario – Deux membres de l'équipe nationale junior canadienne auront l'occasion de faire étalage de leur talent lors des « Under Armour All-America Game » qui auront lieu le 13 août prochain au mythique Wrigley Field de Chicago. En effet, Gareth Morgan (Toronto, ON) et Ryan Kellogg (Whitby, ON) vont avoir la chance de jouer contre certains des meilleurs joueurs d'écoles secondaires d’Amérique du Nord dans un match, qui lors de ses trois premières éditions a vu pas moins de 18 choix au repêchage de première ronde y prendre part.

À ce jour, quatre Canadiens ont participé à ces matchs. Jake Eliopoulos (Newmarket, ON) était de la première édition de l’événement en 2008. Kellin Deglan (Langley, C-B) et Evan Rutckyj (Windsor, ON) ont pris part au match de 2009, tandis que Skylar Janisse (Maidstone, ON) y était l’an dernier.

« C’est une fort belle occasion pour Ryan et Gareth de montrer ce dont ils sont capables », a mentionné le gérant de l’équipe nationale junior canadienne Greg Hamilton (Ottawa, ON.) « Ils sont tous les deux des joueurs très talentueux qui méritent de participer à ce genre d’événement. J'espère qu'ils tireront profit de cette belle l'expérience. »

Pour Gareth Morgan, un voltigeur qui ne sera admissible au repêchage du baseball majeur qu’en 2014, ce sera une occasion de voir où il se situe par rapport aux joueurs qui seront admissibles à la séance de repêchage de 2012.

« Soyons réalistes, je sais fort bien que les yeux des recruteurs seront rivés sur les joueurs admissibles à l’encan de 2012 », a fait remarquer Morgan, lui qui sera le plus jeune joueur du match de 2011. « Cependant, j'ai l'occasion d'acquérir une expérience inestimable et de déjà me faire remarquer, ce qui ne peut pas me nuire pour le futur. »

Morgan est un des deux joueurs (l’autre étant Evan Grills de Whitby en Ontario) à avoir joué pour l’équipe nationale junior à 14 ans. Depuis octobre 2010, Gareth a participé à cinq camps d’entraînement de l’équipe nationale junior, ce qui lui a donné l’occasion d’affronter à plusieurs reprises des joueurs de baseball professionnel, il ne devrait donc pas être très dépaysé le 13 août prochain.

« Mes quelques mois avec l’équipe nationale junior font en sorte que je suis très bien préparé à affronter des lanceurs de qualité », a-t-il mentionné. « Cette expérience me permettra de compétitionner presque sur un pied d’égalité avec les autres jeunes. »

« Je suis très fier d’avoir été sélectionné pour un tel événement », a-t-il conclu.

Pour Ryan Kellogg, un lanceur gaucher, le voyage à Chicago est excitant, mais il n’a pas encore pris la mesure de l’importance de cet événement pour lui.

« C'est vraiment plaisant d'être sélectionné pour jouer dans les “Under Armour All-America game” », a déclaré Kellogg de son domicile de Whitby. « Je pense que je ne réalise pas encore ce qui m’arrive, mais je suis très excité à l’idée de jouer à cet endroit. »

Kellogg a participé au camp de développement élite de Mizuno au Centre Rogers de Toronto en septembre dernier, tout juste avant de faire ses débuts avec l’équipe nationale junior en avril au « ESPN Wide World of Sports » d’Orlando en Floride. L’expérience acquise avec l’équipe nationale junior lui sera fort utile lors de sa participation au « Under Armour game ».

« Mon expérience avec l’équipe nationale junior va certainement m’être très utile lors de ma participation à cet événement », a-t-il fait remarquer. « Je n’avais jamais joué à un niveau de compétition aussi élevé avant. Ainsi je serai en mesure d’affronter des joueurs qui eux sont prêts à avancer d’un autre échelon dans leur carrière. »

« J’espère que j’aurai la chance de me faire valoir », a souligné Kellogg. « Une belle prestation de ma part pourrait me permettre d’obtenir une bourse d’études dans une université américaine et ultimement me permettre d’atteindre les ligues majeures! »

Les festivités entourant les « Under Armour All-America Game » s’amorcent le 10 août et culmineront lors du match du 13 août, dont le premier « Play ball » sera entendu à 14 heures. Le match sera présenté en direct sur le réseau Internet des ligues majeures de baseball. Durant les quatre jours de l’événement, les joueurs auront l’occasion de rencontrer Cal Ripken Jr., un membre du Temple de la Renommée du baseball majeur, et de tenir une séance d’entraînement devant de nombreux recruteurs d’équipes du baseball majeur… en plus de participer à un concours de coups de circuit!

Pour plus d’informations, cliquez ICI.


Partenaires