info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

D

Cary, Caroline du Nord, États-Unis – La formation vêtue de bleu de l’équipe nationale des États-Unis a compté trois fois en fin de septième manche, effaçant un déficit de 3-1 face à l’équipe nationale féminine du Canada pour ainsi filer avec un gain de 4-3 dans le troisième match de « La série de l’amitié internationale ».

Avec Jessica Bérubé (Québec, QC) au monticule, les Américaines ont frappé deux simples pour niveler la marque, puis ont profité d’une erreur des nôtres en défensive, alors que les sentiers étaient tous occupés, pour inscrire le point de la victoire.

L’équipe des États-Unis “bleue” a pris les devants 1-0 dès la première manche de la rencontre aux dépens d’Autumn Mills (London, ON), dont ce fut le seul point accordé en cinq manches de travail. Mademoiselle Mills a été pratiquement impeccable, ne cédant que trois coups sûrs et un but sur balles aux jeunes filles américaines, tout en passant trois de celles-ci sur des prises durant son quart de travail.

La troupe canadienne a compté son premier point en troisième manche, alors que Jennifer Gilroy (Mississauga, ON), partant du deuxième sac, s’est amenée au marbre suite à un coup de deux buts de Kate Psota (Burlington, ON).

Nicole Luchanski (Edmonton, AB) a donné l’avance aux siennes en cinquième manche, lorsque, après avoir frappé un simple, elle a volé le deuxième but, puis s’est rendue au troisième sac sur un optionnel avant de croiser le marbre sur un simple d’Amanda Asay (Prince George, C-B).

Le Canada s’est donné une avance de 3-1 en sixième, quand Nicole Luchanski a réussi son troisième coup sûr de la rencontre, un simple qui a permis à Ashley Stephenson (Mississauga, ON) de s’amener à la plaque payante. Malheureusement, les nôtres ont été incapables d’ajouter à la marque, terminant la manche avec deux des leurs sur les buts.

Jessica Bérubé a pris la relève de Mills et a retiré les trois frappeuses américaines dans l’ordre en sixième manche… avant de voir la troupe vêtue de bleu effectuée sa remontée à leur septième tour au bâton.

Avec cette défaite, les Canadiennes affichent un dossier de deux gains contre un revers avec encore quatre rencontres à disputer dans la série.

Méli-mélo
« La série de l’amitié internationale » se poursuit le jeudi 4 août, alors que les nôtres affronteront l’équipe des rouges de l’Équipe nationale américaine à compter de 16 heures, heure de l’Est. La rencontre a lieu au centre d’entraînement des équipes nationales de baseball des États-Unis à Cary en Caroline du Nord.

Les amateurs de baseball peuvent suivre la série de rencontres disputées en Caroline du Nord en se rendant sur le site Internet : www.usabaseball.com.
 


Partenaires