info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe Baseball Canada : du grand Clayton Isherwood

Moncton, Nouveau-Brunswick - Clayton Isherwood (Van Anda, C-B) a lancé un match complet pour son équipe de la Colombie-Britannique en lever de rideau du tournoi de la Coupe Baseball Canada disputé à Moncton au Nouveau-Brunswick. Les champions des deux dernières éditions de la Coupe Baseball Canada, les Britanno-Colombiens ont défait les Albertains au compte de 4-0.

Dans les autres matchs disputés jusqu’ici, notons que le Manitoba a pris la mesure de la Nouvelle-Écosse 2-1, tandis que la Saskatchewan défaisait l’Île-du-Prince-Édouard 9-6 et que l’Ontario inscrivait un gain de 4-2 aux dépens du Québec.

Manitoba 2 – Nouvelle-Écosse 1

Karlin Palidwor (Winnipeg, MB) a fait la différence dans le match opposant le Manitoba à la Nouvelle-Écosse. Palidwor a lancé un match complet, ne cédant qu’un seul point tout en passant douze frappeurs adverses dans la mitaine. Mais son vis-à-vis, Colby Turple (Kennetcook, N-É) a lui aussi signé une performance du tonnerre, y allant comme Palidwor de douze retraits sur des prises. Turple n’a cédé que trois coups sûrs en six manches de travail.

Le Manitoba a ouvert le pointage en troisième manche quand Colin Bouchard (Winnipeg, MB) a croisé le marbre suite au coup de deux buts de Aaron Horanski (Cook’s Creek, MB). Après que la Nouvelle-Écosse eut nivelé la marque en cinquième manche, le Manitoba a repris les devants quand Luke Seburn (Winnipeg, MB) s’est amené à la plaque suite à une balle passée.

Saskatchewan 9 – Île-du-Prince-Édouard 6

Dans une partie où ni la Saskatchewan ni l’Île-du-Prince-Édouard (IPÉ) ne semblaient vouloir gagner, c’est finalement la troupe de l’Ouest canadien qui l’a emporté y allant d’une poussée de cinq points en septième manche, l’emportant ainsi au compte de 9-6 sur la troupe de l’IPÉ.

La Saskatchewan avait pris les devants 3-0 en quatrième manche avant de voir les représentants de l’IPÉ rebondir avec cinq points à leur tour au bâton dans la même manche. Avec deux points de comptés dans la manche, l’équipe des Maritimes a bénéficié de deux buts sur balles avec les buts remplis. C’est Tyson Arsenault (Summerside, IPÉ) qui a été la vedette de cette manche, y allant d’un simple qui a amené deux de ses coéquipiers à la plaque.

Dans la poussée de cinq points de la Saskatchewan en septième, soulignons le coup de deux buts bon pour deux points de Jager Toffan (Regina, SK), lui qui a terminé la rencontre avec quatre points produits.

L’équipe de l’Île-du-Prince-Édouard a bien tenté une remontée en fin de septième, mais Brandon Radmacher (White City, SK) s’en est sortie remportant la victoire en inscrivant les deux derniers retraits du match alors que les sentiers étaient tous occupés.

Colombie-Britannique 4 - Alberta 0

Clayton Isherwood a lancé un match de toute beauté, limitant ses adversaires de l’Alberta à seulement deux coups sûrs et un but sur balles en plus d’inscrire dix retraits au bâton, menant les siens de la Colombie-Britannique à un gain de 4-0. Tyler Krahn (Abbotsford, C-B) a claqué un circuit en solitaire en cinquième manche terminant la rencontre avec deux points comptés. Brendan McCarthy (Nanaimo, C-B) a réussi deux coups sûrs et a produit un point pour les siens.

Ontario 4 - Québec 2

Brett Siddall (Windsor, ON) a claqué un circuit de trois points en cinquième manche menant l’équipe de l’Ontario à un gain de 4-2 aux dépens du Québec. Les Québécois ont compté un point en sixième et un autre en septième, puis Jake Marks (Brights Grove, ON) s’est amené et a fermé la porte pour protéger la victoire de son équipe. Mathieu Girard (Varennes, QC) a frappé deux coups sûrs, deux doubles produisant un point dans la cause perdante du Québec. Adam Anderson (Georgetown, ON) a remporté la victoire, oeuvrant au monticule durant cinq manches et permettant un point sur trois coups sûrs et trois buts sur balles, tout en faisant fendre l’air à cinq frappeurs adverses.

À suivre…

Méli-mélo

Les amateurs de baseball de tout le Canada pourront suivre l’action en direct sur le site Internet de Baseball Canada, une courtoisie de Pointstreak!

Et une superbe nouveauté pour cette saison, les matchs des médailles de bronze et d’or, prévus pour le 14 août, seront présentés à la télévision Internet grâce à l’appui de Bell Aliant!

Pour une foule d’informations supplémentaires, incluant les alignements de chacune des équipes et le calendrier officiel cliquez sur le lien suivant : http://www.baseball.ca/cup/


Partenaires