info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe Baseball Canada : de l

Moncton, Nouveau-Brunswick – Après que deux rencontres eurent été remises en raison de la pluie lors de la première journée des compétitions au tournoi de la Coupe Baseball Canada disputé à Moncton, ce sont pas moins de neuf matchs qui ont eu lieu lors du jour numéro 2 de cette classique. Une journée ponctuée, entre autres, d’une panne du site Internet de Baseball Canada. 

Voici de brefs compte-rendus des matchs du jeudi 11 août 2011 :

Colombie-Britannique 4 - Ontario 3

L’équipe de la Colombie-Britannique a compté trois points au début de la sixième manche pour remporter la victoire au compte de 4-3 dans une rencontre chaudement disputée face à la troupe de l’Ontario. Pour les Britanno-Colombiens, les champions défendant, il s’agissait de leur deuxième gain du tournoi, et ce, en autant de matchs

Nathan Ackerman (Langley, C-B) a lancé l’offensive des siens en sixième manche, claquant un coup de circuit bon pour deux points. Puis Billy Germaine (Aldergrove, C-B) est venu compter un peu plus tard dans la manche. Avant cette explosion, l’Ontario menait 3-1 grâce à une forte prestation au monticule de Cal Quantrill (Port Hope, ON), lui qui a lancé cinq manches ne cédant qu’un point sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles, tout en passant cinq frappeurs adverses dans la mitaine.

La troupe ontarienne avait compté un point dans chacune des première, deuxième et sixième manches pour se forger son avance. Mitchell Triolo (Scarborough, ON) a été le meilleur des Ontariens à la frappe avec deux coups sûrs et un point produit.

Nouvelle-Écosse 6 - Saskatchewan 5

Les Néo-Écossais ont rapidement pris une avance de 5-0 dans le match, puis ils ont laissé les frappeurs de la Saskatchewan remonter la pente petit à petit. Toutefois, les Saskatchewanais ont manqué de temps et ils ont encaissé un revers de 6-5.

En avance 2-0 en troisième manche, Luke Muise (Yarmouth, N-É) a frappé un double alors que les sentiers étaient tous occupés pour pousser les siens en avance 5-0. La troupe de la Saskatchewan a répliqué avec un point dès son tour à la frappe, mais la Nouvelle-Écosse a repris son point dès la manche suivante

La Saskatchewan a rebondi de nouveau, avec deux points en quatrième portant la marque à 6-3. Ryan Filyk (Regina, SK) a claqué un double de deux points en quatrième, et les siens ont ajouté un point dans chacun de leurs cinquième et sixième tours au bâton. En avance par seulement un point, les Néo-Écossais ont amené Scott Harrison (Eastern Passage, N-É) au monticule et celui-ci a retiré les trois frappeurs de la Saskatchewan à se présenter devant lui en septième, concrétisant la victoire de la Nouvelle-Écosse.

Avant lui, Anthony McKinley (Dartmouth, N-É) avait cédé trois points à la Saskatchewan en quatre manches au monticule, tout en éventant huit frappeurs au bâton.

Québec 5 - Alberta 0

Alex Clavet (St-Nicholas, QC) et Bryan Corona (Montréal, QC) ont conjugué leurs efforts pour tenir en échec les frappeurs albertains durant sept manches. Le Québec a inscrit un gain au compte de 5-0 sur la troupe albertaine.

Après avoir pris l’avance 1-0 en deuxième manche, le Québec a ajouté quatre points à son avance à son troisième tour à la frappe. Après avoir produit un point en deuxième manche, Samuel Fournier-Lachance (Chambly, QC) a claqué un double bon pour deux points à la manche suivante. Guillaume Gingras (Lévis, QC) a lui aussi produit deux points lors de la poussée de quatre points de la troupe québécoise. Alex Clavet a remporté la victoire, lui qui a œuvré durant cinq manches et deux tiers, y allant de cinq retraits sur des prises.

Nouveau-Brunswick 9 - Terre-Neuve et Labrador 3

L’équipe favorite de la foule ici à Moncton, celle du Nouveau-Brunswick a finalement disputé son premier match du tournoi, inscrivant un gain sans équivoque de 9-3 aux dépens de la formation de Terre-Neuve et Labrador.

Les Néo-Brunswikois ont pris une avance de 8-0 avant que leurs rivaux ne brisent la glace en sixième manche. Cody Dickson (Miramichi, N-B) et Travis Harris (Fredericton, N-B) ont réussi deux coups sûrs et un point produit chacun, tandis que Luc Hebert (Cocagne, N-B) lançait six manches et remportait la victoire. Dan Connors (Mount Pearl, T-N&L) a frappé un coup sûr et a produit un point pour les perdants.

Ontario 6 - Alberta 1

Mitchell Triolo (Scarborough, ON) a réussi deux coups sûrs et a produit deux points, alors que l’équipe de l’Ontario a retrouvé le chemin de la victoire après sa défaite aux mains de la Colombie-Britannique. Les Ontariens ont vaincu les Albertains au compte de 6-1.

Michael Clouthier (Guelph, ON) a reçu le crédit de la victoire travaillant quatre manches et ne permettant que deux coups sûrs tout en allouant trois buts sur balles. Il a terminé son quart de travail avec quatre retraits sur des prises. Brett Siddall (Windsor, ON) a encore une fois bien fait à la frappe, y allant de deux coups sûrs, dont un double.

Colombie-Britannique 8 - Québec 3

Les Britanno-Colombiens ont maintenu leur fiche parfaite et leur emprise sur le premier rang du classement de leur groupe en infligeant un revers de 8-3 à la formation du Québec.

Justin Geerts (Surrey, C-B) a lancé quatre manches ne cédant qu’un seul coup sûr et passant cinq frappeurs de la Belle province dans la mitaine, en route pour la victoire. Max Hollingworth (Coquitlam, C-B) a mené l’attaque des siens y allant de deux coups sûrs et d’autant de points produits tout en croisant le marbre à une occasion. Philippe Craig St-Louis (Gatineau, QC) a frappé la longue balle pour le Québec, et ce, dès la première manche.

Île-du-Prince-Édouard 5 – Terre-Neuve et Labrador 1

L’équipe de l’Île-du-Prince-Édouard (ÎPÉ) a remporté sa première victoire du tournoi en défaisant la troupe de Terre-Neuve et Labrador au compte de 5-1.

Les joueurs de l’ÎPÉ ont compté à trois reprises en troisième manche, puis deux fois en septième. Jordan Stevenson (Hunter River, ÎPÉ) a été le meilleur des siens frappant deux doubles et produisant quatre points. John Patrick Stevenson (Hunter River, ÎPÉ) a reçu le crédit de la victoire, tandis que Myles Vincent (Corner Brook, T-N&L) a encaissé le revers…, et ce, malgré 14 retraits sur des prises!

Manitoba 4 - Nouveau-Brunswick 3

Les Manitobains ont croisé le marbre trois fois en troisième manche, grâce entre autres au double de deux points de Matt Benn (Teulon, MB) et ils ont pris la mesure de l’équipe du Nouveau-Brunswick au compte de 4-3. Luke Whelpton (Brandon, MB) a lancé un match complet pour le Manitoba, passant sept frappeurs adverses sur des prises. Jake Shaw (Grand Bay-Westfield, N-B) a encaissé la défaite malgré les huit retraits sur des prises qu’il a réussis.

Manitoba 9 – Île-du-Prince-Édouard 1

Après avoir défait le Nouveau-Brunswick, la troupe du Manitoba a repris position sur le terrain sur le champ pour affronter la formation de l’Île-du-Prince-Édouard. Les Manitobains ont travaillé rapidement et ont remporté un gain de 9-1. Ils ont compté six points en quatrième manche, alors qu’entre autres, Ryan Ozunko (Winnipeg, MB) a frappé un simple de deux points. Au total, Ozunko a frappé deux coups sûrs et a produit trois points dans le match. Eric Benson (Oak Bluff, MB) a quant à lui lancé six manches, ne cédant qu’un seul coup sûr et retirant huit frappeurs adverses sur des prises. Il a évidemment remporté la victoire.

Méli-mélo
Des matchs sont au programme pour toute la journée de vendredi à Moncton. Pour le calendrier complet et les alignements des équipes, cliquez ICI.

Les amateurs de baseball de tout le Canada pourront suivre l’action en direct sur le site Internet de Baseball Canada, une courtoisie de Pointstreak en cliquant ICI !

Et une superbe nouveauté pour cette saison, les matchs des médailles de bronze et d’or, prévus pour le 14 août, seront présentés à la télévision Internet grâce à l’appui de Bell Aliant!

 


Partenaires