info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe Baseball Canada : r

Moncton, Nouveau-Brunswick – Au troisième jour des compétitions au tournoi de la Coupe Baseball Canada huit matchs ont été disputés, tous de la ronde préliminaire. Samedi, les équipes mettront fin à cette première ronde, il y aura même un match de quart de finale qui sera présenté. Pour connaître les résultats des matchs, le classement et le calendrier de la deuxième ronde, rendez-vous sur le site Internet de Baseball Canada à www.baseball.ca. 

Voici de brefs compte-rendus des matchs du vendredi 12 août 2011 :

Nouveau-Brunswick 4 - Nouvelle-Écosse 2

Cette rencontre qui devait être le match d’ouverture officielle du championnat (remise en raison de la pluie) a vu les frappeurs du Nouveau-Brunswick doublé leurs rivaux de la Nouvelle-Écosse à la marque finale, 4-2. La rencontre a été âprement disputée, en sixième le pointage étant toujours de 0-0.

Puis, Josh Dennis (Dieppe, N-B) a frappé un double poussant Travis Harris (Fredericton, N-B) à la plaque. La troupe du Nouveau-Brunswick a par la suite ajouté trois autres points en septième. Finalement, Andrew Case (Saint John, N-B), au monticule depuis le début de la rencontre, a limité les frappeurs de la Nouvelle-Écosse à seulement deux points en septième manche, pour ainsi concrétiser la victoire de son équipe.

Case, qui a lancé tout le match, a inscrit sept retraits sur des prises, cédant deux points sur sept coups sûrs. Du côté de la Nouvelle-Écosse, mentionnons que Scott Harrison (Eastern Passage, N-É) a frappé deux coups sûrs, tandis qu’au monticule Alex Ostrov (Timberlea, N-É) inscrivait sept retraits au bâton.

Ontario 8 - Colombie-Britannique 6

L’Ontario a été la première équipe de la compétition à inscrire un gain aux dépens des champions défendant de la Colombie-Britannique. Les Ontariens l’ont emporté au compte de 8-6, et ce, après que les Britanno-Colombiens les eurent vaincu 4-3 la veille en revenant de l’arrière.

La troupe ontarienne a pris les devants 5-0 dès la première manche, grâce, entre autres, à des simples productifs de Johnny Caputo (Toronto, ON) et de Jacob Robson (Windsor, ON). De plus, deux buts sur balles alors que les sentiers étaient tous occupés ont produit deux autres points. Finalement, le cinquième point a été réussi suite à un ballon-sacrifice.

L’histoire du match pour la Colombie-Britannique est simple. Elle se résume à un nom : Brady Rogers (Nanaimo, C-B), qui a frappé trois coups de circuit et produit tous les points de son équipe dans le match! Rogers a claqué un circuit en solitaire en troisième manche, puis une frappe bonne pour trois points en quatrième et un troisième coup de quatre buts, celui-ci avec un coureur sur les buts en sixième!

La victoire a été portée à la fiche de Jake Marks (Brights Grove, ON), lui qui a fait fendre l’air à cinq frappeurs adverses en trois manches et un tiers de travail.

Québec 6 - Alberta 4

Jean-Philippe Rousseau (Blainville, QC) a réussi trois coups sûrs en quatre visites officielles au bâton et a produit trois points pour les Ailes du Québec, eux qui ont défait les Albertains au compte de 6-4.

Les Québécois ont compté quatre points en quatrième manche et ont bien contrôlé une tentative de remontée de fin de match de l’équipe de l’Alberta.

Christophe Sauvé (Mascouche, QC) a remporté la victoire, lui qui en cinq manches de travail a permis trois points, dont un seul est mérité à sa fiche. Il a permis six coups sûrs, alloué trois buts sur balles et il a passé quatre frappeurs sur des prises. Du côté des Albertains, mentionnons que Mitch McGeein (Calgary, AB) a claqué deux doubles et produit un point dans la défaite.

Manitoba 14 - Terre-Neuve et Labrador 1

Le Manitoba a remporté un gain sans équivoque au compte de 14-1, victoire inscrite suite à l’application de la règle du « mercy rule » aux dépens de la formation de Terre-Neuve et Labrador. Cette victoire porte la fiche du Manitoba à 4 gains contre aucun revers et lui assure le premier rang au classement du groupe B.

Luke Seburn (Winnipeg, MB) a été brillant en attaque y allant d’un simple, de deux doubles et d’un triple… produisant quatre points pour les siens. Chris Shaw (Winnipeg, MB) a, quant à lui, ramené un dossier de 2-en-4 avec trois points produits.

Le lanceur partant de la troupe manitobaine, Zachary Mayo (Mather, MB) a lancé les cinq manches du match, ne cédant qu’un seul coup sûr, tout en passant huit frappeurs adverses sur des prises. Le Manitoba a compté huit points en troisième manche.

Nouvelle-Écosse 5 - Île-du-Prince-Édouard 0

Jesse Borden (Dartmouth, N-É) a lancé un match d’un seul coup sûr tout en passant huit frappeurs adverses dans la mitaine, menant les siens de la Nouvelle-Écosse à un gain de 5-0 sur la formation de l’Île-du-Prince-Édouard.

Les gagnants y ont été de trois points dès la première manche. Kyle Button (Halifax, N-É) a frappé deux coups sûrs et Evan Williams (Dartmouth, N-É) a produit un point.

Ontario 3 - Alberta 2

Nick Dimpfel (Richmond Hill, ON) a joué les héros frappant un coup de deux buts alors qu’il y avait deux retraits au tableau, donnant ainsi l’avance aux Ontariens en sixième manche. C’est ce point qui a fait la différence dans le match, l’Ontario l’emportant sur l’Alberta au compte de 3-2.

Travis Seabrooke (Peterborough, ON) a lancé tout le match pour les Ontariens, cédant deux points sur deux coups sûrs et deux buts sur balles. Il a réussi six retraits au bâton durant la rencontre. Mitch McGeein (Calgary, AB) a produit un point grâce à un double dans le camp de l’Alberta.

Québec 10 - Colombie-Britannique 8

En soirée, le Québec a infligé sa deuxième défaite de la journée à la Colombie-Britannique, remportant un drôle de match au compte de 10-8.

Après que la Colombie-Britannique eût pris les devants 3-0 dès la première manche, grâce à un coup de circuit de trois points de Brandon Todoruk (Abbotsford, C-B), le Québec a explosé pour neuf points en deuxième manche prenant les commandes 9-3 dans le match. Alex Clavet (St-Nicolas, QC) a frappé un coup de circuit en solitaire durant cette manche où les Québécois ont tiré avantage de quatre erreurs défensives des Britanno-Colombiens. Jean-Phillippe Rousseau a produit le neuvième point de la manche pour les Québécois, claquant un solide double.

Mais, la Colombie-Britannique est revenue en force dans le match avec quatre points en quatrième manche et un en sixième. Le Québec a alors amené Mathieu Girard (Varennes, QC) au monticule pour lancer la septième manche, et celui-ci a sauvegardé la victoire des siens inscrivant un premier retrait sur un ballon et inscrivant les deux autres sur des prises.

Saskatchewan 8 - Nouveau-Brunswick 1

Tanner Spencer (Craik, SK) a été dominant au monticule, n’allouant qu’un seul coup sûr et éventant pas moins de huit frappeurs du Nouveau-Brunswick sur trois prises. La Saskatchewan a remporté la victoire au compte de 8-1.

Spencer a terminé la rencontre sur la butte, lançant cinq manches et un tiers, cédant un point sur un coup sûr et trois buts sur balles. Ses coéquipiers, fort d’une attaque de huit coups sûrs ont réussi à croiser le marbre à huit reprises.

Alors que le Nouveau-Brunswick menait 1-0, la Saskatchewan a explosé pour six points en sixième manche, avant d’en ajouter deux en septième. Nolan Benesh (Regina, SK) a réussi deux coups sûrs et produit deux points, tandis que Kohl Bauml (Saskatoon, SK) a lui aussi produit deux points à l’aide d’un double.

Méli-mélo
Les amateurs de baseball de tout le Canada pourront suivre l’action en direct sur le site Internet de Baseball Canada, une courtoisie de Pointstreak en cliquant ICI !

Et une superbe nouveauté pour cette saison, les matchs des médailles de bronze et d’or, prévus pour le 14 août, seront présentés à la télévision Internet grâce à l’appui de Bell Aliant!
 


Partenaires