info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Championnats canadiens midget et junior commencent jeudi!

Ottawa, Ontario – Deux autres championnats canadiens prennent leur envol jeudi. À Windsor en Ontario on accueillera les joueurs de la division junior, tandis qu’à Regina en Saskatchewan ce sont les athlètes d’âge midget qui prendront le losange d’assaut.

La ville de Windsor, une cité du sud de l’Ontario, possède une vaste expérience dans la tenue de grands championnats. Elle a déjà accueilli des championnats provinciaux, nationaux et même un championnat du monde

À Windsor, c’est un visage familier des championnats canadiens qui agira comme président de la compétition. Il s’agit de Bernie Soulliere, un membre du Temple de la renommée du baseball canadien.

Monsieur Soulliere sait ce qu'il faut faire pour organiser un événement de baseball de qualité et il ne s'attend pas à ce que ce championnat soit différent.

« Avec dix équipes en lice, nous nous réjouissons à l’avance, car nous assisterons à du baseball hautement compétitif sur le terrain », a souligné monsieur Soulliere.

Le président du championnat a également noté que les gens qui assisteront aux parties y assisteront sur les plus beaux terrains de baseball que Windsor a à offrir. De plus, ces spectateurs pourront manger à des prix abordables.

Parmi les dix équipes participant à la compétition, il y a trois équipes de l’Ontario, l’équipe hôtesse de Windsor, une de Mississauga et une autre de St Thomas. De plus des formations provenant de Colombie-Britannique, de la Saskatchewan, de Terre-Neuve et Labrador, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, du Québec et du Manitoba se livreront bataille.

L’année dernière, alors que la compétition était présentée à Trois-Rivières au Québec, c’est la formation du Manitoba qui avait remporté la médaille d’or, défaisant justement l’équipe hôtesse de Trois-Rivières au compte de 6-4 en grande finale.

À Regina, le Championnat midget se déroulera sur les terrains des parcs Optimist et Currie.

Là aussi, dix équipes batailleront pour le championnat. Celles-ci ont été divisées en deux groupes qui s’affronteront dans un tournoi à la ronde.

En plus de l’équipe hôtesse de Regina, les provinces de Colombie-Britannique, de l’Alberta, du Manitoba, de l’Ontario, du Québec, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve et Labrador seront représentées.

Cas Pielak, qui a été président de Baseball Canada de 1974 à 1986, assume la présidence de la compétition. Déjà il a mentionné que le comité organisateur anticipe une très belle semaine de baseball commençant avec de somptueuses cérémonies d’ouverture le 18 août!

« Nous espérons que le tournoi sera couronné d’un grand succès sur le terrain! », a souligné le président Pielak. « Lors des cérémonies d’ouverture, des membres de la Gendarmerie Royale du Canada, bien en selle sur leurs chevaux, accompagneront les équipes à l’intérieur du stade. »

Par la suite, ils seront disponibles pour ceux qui désireront les photographier.

L’an dernier, le Championnat a eu lieu à London en Ontario et une équipe de Tecumseh en Ontario, qui représentait sa province, a défait le Québec dans le match de la médaille d’or.

Les alignements des équipes, le calendrier des compétitions et les résultats en direct sont disponibles grâce à Pointstreak sur le site Internet de Baseball Canada. Pour ce faire, on clique sur: http://www.baseball.ca/midget/ et sur http://www.baseball.ca/junior/
 


Partenaires