info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

De l

Ottawa, Ontario – Les Championnats canadiens de baseball midget et junior ont pris leur envol hier, respectivement à Windsor en Ontario et à Regina en Saskatchewan. À Windsor, seulement quatre des huit matchs au programme ont eu lieu en raison des violents orages qui se sont abattus sur la ville en fin de journée. À Regina, les huit rencontres au programme ont été disputées
 
Voici un bref compte-rendu des rencontres de ce premier jour d’activité :
 
Junior
 
Ontario (1) 9  – Nouvelle-Écosse 4
 
Derrik Strzalkowski (London, ON) a ramené une fiche de 3-en-4 avec deux points produits et l’équipe numéro 1 de l’Ontario a infligé une défaite de 9-4 à la troupe de la Nouvelle-Écosse. Baird Kelly (Stratford, ON) a remporté la victoire, oeuvrant au monticule durant cinq manches et deux tiers. Il a cédé deux points sur trois coups sûrs et autant de buts sur balles, et ce, tout en passant cinq frappeurs sur des prises. Connor Sullivan (Cole Harbour, N-É), avec un dossier de 2-en-3, a bien fait en attaque pour la Nouvelle-Écosse.
 
Québec 28 - Terre-Neuve et Labrador 0
 
L’équipe du Québec a entrepris la conquête de la médaille d’or en force, balayant les représentants de Terre-Neuve et Labrador au compte de 28-0. Jacob Gosselin-Deschesnes (Saint-Hyacinthe, QC) a lancé un match sans point ni coup sûr de cinq manches, la rencontre ayant été arrêtée en vertu de la règle du « mercy rule ». Dany Deschamps (Montréal, QC) a été la vedette en attaque avec un dossier parfait de 5-en-5, incluant un grand chelem et 7 points produits.
 
Ontario (2) 5 - Nouveau-Brunswick 3
 
La troupe de l’Ontario 2 a profité d’une quatrième manche de quatre points pour inscrire une victoire de 5-3 aux dépens de la formation du Nouveau-Brunswick. Phil Owen (Richmond Hill, ON) a mérité la victoire, lui qui a travaillé durant cinq manches, allouant trois points sur huit coups sûrs et deux buts sur balles. Il a inscrit deux de ses retraits au bâton. Ryan Panas (Etobicoke, ON) a lui aussi frappé un coup sûr en plus de compter et de produire un point. Du côté du Nouveau-Brunswick, Josh Dewitt (Moncton, N-B) a ramené une fiche de 3-en-4.
 
Manitoba 6 - Saskatchewan 2
 
Les champions défendant, la formation du Manitoba, a bien amorcé la défense de son titre remportant un gain de 6-2 aux dépens de la Saskatchewan. Le Manitoba a compté quatre fois en fin de première manche, alors que la défensive de la Saskatchewan a commis cinq bourdes! Brendan Shearer (Winnipeg, MB) a été parfait à la plaque avec un 3-en-3 et un point produit. Daniel Worb (Winnipeg, MB) a, quant à lui, frappé deux coups sûrs produisant un point, en plus de lancer deux manches en relève sans donner de point. Nick Spizawka (Saskatoon, SK) a produit les deux points de son équipe suite à un coup de circuit frappé en quatrième manche.
 
Midget
 
Ontario 6  - Nouvelle-Écosse 3
 
Brandon DeClark (Tillsonburg, ON) y est allé de deux coups sûrs et de deux points produits pour mener les siens de l’Ontario à un gain de 6-3 aux dépens de la Nouvelle-Écosse. Ces derniers ont compté une fois en sixième manche quand James Williams (Antigonish, N-É) a frappé un double, mais les Ontariens ont répliqué en amenant deux coureurs au marbre dès leur retour au bâton. Tim Black (Mount Hope, ON) a inscrit trois retraits sur des prises en septième manche pour protéger la victoire de son équipe.
 
Québec 11 – Colombie-Britannique 1
 
Même si le pointage ne l’indique pas, c’est à un beau duel de lanceurs qu’ont assisté les spectateurs de la rencontre entre le Québec et la Colombie-Britannique. Le Québec l’a emporté au compte de 11-1, y allant d’une poussée explosive de 10 points en sixième manche. David Glaude (Québec, QC) a mené l’attaque des Québécois avec deux doubles et trois points produits en quatre visites à la plaque, tandis que Marc-Andre Bérubé (Trois-Pistoles, QC), solide au monticule, remportait la victoire. Dylan Anderson (Victoria, BC) a frappé deux coups sûrs et a produit un point.
 
Alberta 6 - Regina 4
 
L’Alberta a compté quatre points en cinquième manche et ce fut suffisant pour vaincre l’équipe de Regina, la formation hôtesse de la compétition, au compte de 6-4. Ramon Valdez (Chestermere, AB) a frappé un double comptant et produisant un point. Eric Kahl (Calgary, AB) a lancé deux manches ne cédant qu’un point pour inscrire la victoire. Nolan Benesh (Regina, SK) a frappé un coup sûr et a compté deux fois en plus de produire deux points dans une cause perdante.
 
Nouveau-Brunswick 11 – Terre-Neuve et Labrador 1
 
Josh Dennis (Dieppe, N-B) y est allé de trois coups sûrs croisant le marbre trois fois et poussant deux de ses coéquipiers à la plaque, menant son équipe du Nouveau-Brunswick à un gain de 11-1 aux dépens de la troupe de Terre-Neuve et Labrador. Jake Keating (Whitney, N-B) a récolté la victoire, ayant lancé six manches, ne cédant qu’un seul point sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles, tout en éventant huit frappeurs adverses.
 
Saskatchewan 6 - Ontario 4
 
Tanner Spencer (Craik, SK) a lancé quatre manches en relève pour la Saskatchewan qui a pris la mesure de l’Ontario au compte de 6-4. Spencer a cédé deux points et inscrit trois retraits sur des prises. Son coéquipier Graeme Scott (Saskatoon, SK) a frappé un double et a produit un point pour mener l’attaque saskatchewanaise. Byron Reichstein (St. Thomas, ON) a claqué un double bon pour un point en troisième manche.
 
Québec 6 - Manitoba 3
 
Les représentants de la Belle province ont brisé une égalité de 3-3 en cinquième manche et ont ajouté deux autres points par la suite, pour finalement l’emporter au compte de 6-3 aux dépens du Manitoba. Francis Desnoyers (Laval, QC) a frappé un double et produit le point qui donnait l’avance aux siens en cinquième manche. Guillaume Blanchette (Saint-Constant, QC) a lancé quatre manches, passant neuf frappeurs dans la mitaine pour inscrire la victoire. Joel-Vincent Sebastian (Gatineau, QC) a lancé une parfaite septième manche pour recevoir le crédit d’un sauvetage. Le Manitobain Zane Sawyer (Virden, MB) a claqué un double et a produit deux points.
 
Finalement en fin de soirée, la Colombie-Britannique a défait l’équipe de Regina au compte de 9-1, tandis que la Nouvelle-Écosse remportait un gain de 13-3 face au Nouveau-Brunswick.
 
Méli-mélo

Les alignements des équipes, le calendrier des compétitions et les résultats en direct sont disponibles grâce à Pointstreak sur le site Internet de Baseball Canada. Pour ce faire, on clique sur: http://www.baseball.ca/midget/ et sur http://www.baseball.ca/junior/


Partenaires