info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens junior et midget : r

Ottawa, Ontario – Encore beaucoup d’action hier, tant à Regina où a lieu le championnat canadien de baseball midget qu’à Windsor où se sont nos juniors qui s’affrontent. Pas moins de douze rencontres ont été disputées dans chacun des deux championnats. Voici un bref compte-rendu de chacun de ces matchs.
 
Junior
 
Colombie-Britannique 10 - Terre-Neuve et Labrador 1
 
Dans un match qui a été terminé ce matin, en raison de son arrêt hier, suite aux violents orages de la fin de journée, l’équipe de la Colombie-Britannique a inscrit un gain de 10-1 aux dépens de la troupe de Terre-Neuve et Labrador. Aaron Tyacke (Prince George, C-B) a été le meneur des siens avec deux simples, un double et un triple produisant deux points. Danny Moore (Victoria, C-B) a brillé au monticule travaillant trois manches et passant sept frappeurs sur des prises en route vers la victoire.
 
Windsor 7 - Saskatchewan 0
 
Skylar Janisse (Maidstone, ON) a lancé un match complet, ne cédant que deux coups sûrs et inscrivant onze retraits au bâton, menant ainsi les siens de l’équipe de Windsor à un gain de 7-0 aux dépens de la Saskatchewan. Windsor a profité de six erreurs en défensive des Saskatchewanais
 
Ontario (2) 11 - Manitoba 4
 
La troupe de l’Ontario dite numéro 2 y a été de deux grosses manches pour vaincre le Manitoba au compte de 11-4. Les Ontariens ont compté six fois dans la deuxième manche et quatre fois de plus en cinquième. Ryan Panas (Etobicoke, ON) a été parfait en attaque avec un dossier de 2-en-2 et deux points produits. Joshua Wood (Scarborough, ON) a, quant à lui, été solide au monticule oeuvrant durant six manches et ne cédant que deux points, dont seulement un est mérité à sa fiche. C’est lui qui a mérité la victoire.
 
Saskatchewan 7 - Nouveau-Brunswick 6
 
Dans son deuxième de trois matchs disputés aujourd’hui, la Saskatchewan a pris la mesure du Nouveau-Brunswick au compte de 7-6. Logan Calanchie (Yorkton, SK) a lancé six manches pour inscrire la victoire et Nick Spizawka (Saskatoon, SK) a ramené un dossier offensif de 2-en-3 avec un point produit. Robert Gallant (Chatham, N-B) a frappé deux fois en lieu sûr et a produit un point dans la défaite du Nouveau-Brunswick.
 
Colombie-Britannique 8 - Nouvelle-Écosse 5
 
Sean Sutton (London, ON) a été brillant au bâton avec 3-en-4 et quatre points produits, menant ainsi les siens de la Colombie-Britannique à une victoire de 8-5 aux dépens de la Nouvelle-Écosse. Son coup de deux buts en deuxième manche a produit deux points. Son coéquipier Dawson Newman (West Kelowna, C-B) a lancé quatre manches et a signé la victoire. Craig Sinyerd (Hammonds Plains, N-É) a, quant à lui, frappé un coup de circuit de deux points en sixième manche d’une cause perdante.
 
Windsor 7 - Manitoba 0
L’équipe de Windsor Ontario a remporté sa deuxième victoire de la journée par blanchissage, défaisant le Manitoba au compte de 7-0. Tyler Gauthier (Windsor, ON) a lancé tout le match passant douze frappeurs dans la mitaine et ne cédant que quatre coups sûrs. Matthew Cook (Dresden, ON) a pour sa part claqué un coup de circuit de deux points en septième manche.
 
Ontario (2) 19 - Saskatchewan 0
 
Edward Largy (Mississauga, ON) a frappé un circuit de trois points et Will Bargel (Mississauga, ON) un de deux points pour mener la troupe de l’Ontario 2 à un gain de 19-0 aux dépens de la Saskatchewan.
 
Québec 9 - Colombie-Britannique 5
 
L’équipe du Québec est demeurée invaincue en prenant la mesure de celle de la Colombie-Britannique au compte de 9-5 dans un match où chacune des deux formations ont mis la balle en lieu sûr douze fois. Le Québec a brisé une égalité de 4-4 en cinquième manche y allant d’une poussée de quatre points. Michaël Page (L’Épiphanie, QC) et Dominique Samyn (Montréal, QC) ont tous les deux frappé deux coups sûrs et produit deux points. Keenan Takatch (Coquitlam, C-B) a frappé un coup de circuit en solo pour la Colombie-Britannique.
 
Québec 6 - Ontario 1 5
 
Plus tôt ce matin, le Québec a défait l’équipe de l’Ontario numéro 1 au compte de 6-5. Cette rencontre avait été entreprise la veille
 
Ontario (1) 11- Terre-Neuve et Labrador 1
 
Mentionnons que l’équipe de l’Ontario 1 a défait celle de Terre-Neuve et Labrador 11-1.
 
Windsor 4 - Nouveau-Brunswick 0
Andrew Cooper (Tecumseh, ON) a lancé un match d’un coup sûr menant les siens de l’équipe de Windsor à son troisième blanchissage de la journée en défaisant le Nouveau-Brunswick au compte de 4-0.
 
Québec 9 - Nouvelle-Écosse 3
 
Finalement, le Québec a terminé la ronde préliminaire avec une fiche parfaite de 4-0 en prenant la mesure de la Nouvelle-Écosse au compte de 9-3. Dany Deschamps (Montréal, QC) a mené les siens avec trois coups sûrs et autant de points produits.
 
Midget
 
Alberta 10 - Manitoba 4
 
L’Alberta a compté six points en cinquième manche et deux autres en septième pour effacer un déficit de quatre points et l’emporter au compte de 10-4 aux dépens du Manitoba. Brendan Rose (Calgary, AB) a ramené un dossier de 3-en-4 avec deux points produits, tandis que Brendan Ethier (Calgary, AB) lançait un match complet y allant de huit retraits aux bâtons.
 
Ontario 19 - Terre-Neuve et Labrador 0
 
Taylor Carr (St. Thomas, ON) a claqué deux coups de circuit et l’Ontario a triomphé de Terre-Neuve et Labrador au compte de 19-0. Dave Logan (London, ON) a lui aussi connu du succès à la frappe y allant de deux coups sûrs en trois apparitions officielles au bâton, produisant quatre points. Dan Parsons (Ilderton, ON) a remporté la victoire au monticule.
 
Québec 8 - Regina 3
 
Francis Desnoyers (Laval, QC) et Pierre-Luc Pépin (Pointe-Calumet, QC) ont récolté deux coups sûrs chacun alors que le Québec a défait l’équipe hôtesse de Regina au compte de 8-3. Louis-Karl Pedneault (Saint-Bruno, QC) a lancé trois manches et un tiers passant six frappeurs adverses dans la mitaine.
 
Saskatchewan 5 - Nouvelle-Écosse 2
 
Peyton Hillsdon (Moose Jaw, SK) a lancé cinq manches en relève et a permis à la Saskatchewan de remporter un gain de 5-2 aux dépens de la Nouvelle-Écosse. Hillsdon a cédé deux points sur quatre coups sûrs, inscrivant deux retraits sur des prises, et savourant la victoire. Dean Jaeb (Humboldt, SK) a compté le point qui allait devenir le point gagnant suite à un mauvais lancer en deuxième manche.
 
Manitoba 4 - Colombie-Britannique 3
 
Marc-Andre Habeck (Winnipeg, MB) a frappé un simple bon pour le point des siens en septième manche alors que le Manitoba a défait la Colombie-Britannique au compte de 4-3. Zane Sawyer (Virden, C-B) a lancé six manches pour remporter la victoire, tandis que Nolan Powell (Winnipeg, MB) a lancé la septième manche sans céder de point pour protéger la victoire de son équipe.
 
Ontario 10 – Nouveau-Brunswick 0
 
Matt Smith (London, ON) a officié au monticule durant cinq manches sans accorder de coup sûrs et en éventant huit frappeurs, alors que l’Ontario a blanchi l’équipe du Nouveau-Brunswick au compte de 10-0, dans un match arrêté en vertu de la règle du « mercy rule ». Chris McQueen (London, ON) a frappé deux simples et un triple et a produit trois points.
 
Tard en soirée, la Saskatchewan a défait Terre-Neuve et Labrador au compte de 11-1, tandis que le Québec, mené par Nicolas Lecompte (Gatineau, QC) auteur de trois simples et de deux points produits, défaisait l’Alberta 6-2.
 
Méli-mélo
Les alignements des équipes, le calendrier des compétitions et les résultats en direct sont disponibles grâce à Pointstreak sur le site Internet de Baseball Canada. Pour ce faire, on clique sur: http://www.baseball.ca/midget/ et sur http://www.baseball.ca/junior/
 
Il y a encore plusieurs matchs au programme des deux compétitions ce samedi, puis dimanche prendront place les matchs de médailles dans les deux tournois.

Partenaires