info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens junior et midget : place

Ottawa, Ontario – Le tournoi à la ronde de chacun des championnats midget et junior est maintenant terminé. Dimanche, autant à Régina en Saskatchewan, qu’à Windsor en Ontario seront disputés les matchs pour les médailles.

À Windsor, une première demi-finale mettra aux prises l’Ontario et le Québec alors que dans l’autre l’Alberta et la Saskatchewan s’affronteront.

À Windsor, les trois équipes de l’Ontario et le Québec seront des demi-finales. L’Ontario 1 se mesurera à l’équipe hôtesse de Windsor, tandis que le Québec se coltinera à l’équipe de l’Ontario 2.

Voici un bref compte-rendu des matchs disputés samedi :

Midget

Alberta 10 – Colombie-Britannique 5

L’Alberta a compté huit points en septième manche pour l’emporter 10-5 aux dépens de la Colombie-Britannique et ainsi obtenir son laissez-passer pour la demi-finale. Blake Patterson (Calgary, AB) a claqué un double bon pour trois points au cours de cette manche, alors que les sentiers étaient tous occupés. Ramon Valdez (Chestermere, AB)a contribué à la poussée victorieuse y allant d’un triple qui poussait deux de ses coéquipiers à la plaque.

Nouvelle-Écosse 14 - Terre-Neuve et Labrador 3

Mike Tobin (Antigonish, N-É) a brillé en attaque avec une fiche de 4-en-5, produisant trois points en plus de croiser le marbre lui-même trois fois pour son équipe de a Nouvelle-Écosse qui l’a emporté 14-3 aux dépens de la formation de Terre-Neuve et Labrador. Craig Murray (New Glasgow, N-É) a œuvré durant cinq manches et un tiers au monticule, passant neuf frappeurs adverses dans la mitaine. Travis Drover (Upper Island Cove, T-N&L) a produit deux points dans une cause perdante.

Saskatchewan 3 – Nouveau-Brunswick 1

Karsten Hoehn (Lanigan, SK) n’a cédé qu’un seul point en cinq manches et un tiers de travail au monticule et la Saskatchewan accède à une des demi-finales du tournoi, grâce à son gain de 3-1 sur la troupe du Nouveau-Brunswick. Graeme Scott (Saskatoon, SK) a frappé deux simples, a produit un point en plus d’en compter un. Tanner Banks (Fredericton, N-B) a lancé tout le match pour le Nouveau-Brunswick retirant cinq frappeurs sur des prises, tout en brillant à l’attaque dans la défaite avec deux coups sûrs et deux buts volés.

Manitoba 3 - Regina 1

Le Manitoba a brisé une égalité de 1-1 en comptant deux fois en sixième manche pour ainsi l’emporter 3-1 aux dépens de l’équipe hôtesse de Regina. Les deux points ont compté suite au simple opportun de Paul Esteves (Winnipeg, MB), alors que la défensive de Regina a cafouillé sur le jeu. Karlin Palidwor (Winnipeg, MB) a lancé la septième manche pour le Manitoba passant deux frappeurs dans la mitaine alors qu’il a ajouté un sauvetage à sa fiche.

Matchs pour le classement
Les matchs pour établir le classement final du tournoi ont également eu lieu. Regina a défait Terre-Neuve et Labrador au compte de 8-5, s’assurant ainsi du neuvième rang du classement de la compétition. La Colombie-Britannique a pris la mesure du Nouveau-Brunswick 3-0, prenant le septième rang, tandis que le Manitoba a défait la Nouvelle-Écosse 3-2 pour s’assurer de la cinquième position du classement.


Junior

Windsor 7 - Ontario (2) 5

Tout comme l’équipe du Québec dans le groupe A, celle de Windsor dans le groupe B a terminé le tournoi à la ronde avec une fiche parfaite, y allant d’un gain de 7-5 sur la formation de l’Ontario 2. Amené en relève, Jason Schneider (Amherstburg, ON) a officié au monticule durant cinq manches, ne cédant qu’un seul point et méritant la victoire. Cameron Goddard (Windsor, ON) a, pour sa part, frappé deux coups sûrs et produit autant de points.

Ontario (1) 6 - Colombie-Britannique 5

L’Ontario 1 a compté trois points en début de septième manche et a défait la Colombie-Britannique au compte de 6-5, accédant du coup à une des deux demi-finales. Les trois points ont compté alors que les sentiers étaient bondés de coureurs britanno-colombiens suite à un frappeur atteint, un but sur balles et un optionnel. Les trois points plaçaient les Ontariens en avance par un point. Travis Black (London, ON) et Jon Celestino (London, ON) ont produit deux points chacun, tandis que Cam Firth (London, ON) a claqué la longue balle, un circuit de trois points pour la Colombie-Britannique.

Nouvelle-Écosse 6 - Terre-Neuve et Labrador 0

L’équipe de la Nouvelle-Écosse a compté cinq fois dès la première manche, et ce fut suffisant pour l’emporter aux dépens de la troupe de Terre-Neuve et Labrador au compte de 6-0. Gary Strowbridge (Cole Harbour, N-É) a frappé un simple et a compté deux points, tandis que Alex Ostrov (Timberlea, N-É) a œuvré au monticule durant tout le match, ne cédant que deux coups sûrs dans la victoire.

Manitoba 2 - Nouveau-Brunswick 1

Nathan Christiuk (Dufrost, MB) a compté le point gagnant des siens en cinquième manche dans un gain de 2-0 du Matitoba sur le Nouveau-Brunswick.

Dans les matchs servant à établir le classement final du tournoi, Terre-Neuve et Labrador a défait l’équipe du Nouveau-Brunswick 4-1 pour prendre le neuvième rang du classement final. La Colombie-Britannique a quant à elle inscrit un gain de 4-1 sur la Saskatchewan 4s’assurant de la septième position du classement, tandis que la Nouvelle-Écosse a pris la mesure du Manitoba 10-8 pour s’installer au cinquième rang.

Les alignements des équipes, le calendrier des compétitions et les résultats en direct sont disponibles grâce à Pointstreak sur le site Internet de Baseball Canada. Pour ce faire, on clique sur: http://www.baseball.ca/midget/ et sur http://www.baseball.ca/junior/
 


Partenaires