info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Trois championnats de Baseball Canada prennent leur envol jeudi!

Ottawa, Ontario – Le week-end dernier deux championnats de baseball ont donné lieu à des matchs enlevants dans les divisions midget et junior. Cette fin de semaine, ce sont trois championnats de Baseball Canada qui prennent place. Tout d’abord la ville de Nanaimo en Colombie-Britannique sera l’hôte du Championnat national pee-wee de l’Ouest, celle de Vaughan en Ontario accueillera le championnat canadien bantam garçon, tandis qu’à Miramichi au Nouveau-Brunswick des équipes senior messieurs s’affronteront dans le cadre du championnat canadien senior.

Le Championnat national pee-wee de l’Ouest
À Nanaimo, huit équipes seront de la compétition. L’équipe hôtesse de Nanaimo et la troupe d’Abbottsford représenteront la Colombie-Britannique, Sherwood Park et Red Deer porteront fièrement les couleurs de l’Alberta, la Saskatchewan sera elle aussi présente avec deux équipes, toutes deux de Saskatoon, les Blue Jays et les Braves, et finalement pour le Manitoba, des formations de Winnipeg South et du Midwest seront de la compétition.

Les joueurs, les entraîneurs et les officiels sont conviés à un BBQ dès le mercredi 24 août, une grande fête qui aura lieu au Serauxmen Sports Field, là d’ailleurs où seront disputés les rencontres du tournoi.

Jeudi, le coup d’envoi sera donné alors que les équipes d’Abbotsford et des Blue Jays de Saskatoon croiseront le fer sur le coup de 13 heures, heure de l’Ouest évidemment. Les cérémonies d’ouverture sont quant à elles prévues pour 16 heures ce même jour.

Rappelons que l’an dernier, la troupe de Ridge Meadows en Colombie-Britannique avait défait les Braves de Saskatoon dans le match de la médaille d’or.

Le Championnat canadien bantam garcons
Pour une troisième année consécutive, les joueurs de la division bantam garçons ont rendez-vous à Vaughan en Ontario pour le championnat canadien annuel. Onze équipes représentant les dix provinces sont au rendez-vous. Les rencontres auront lieu sur trois parcs distincts.

Mercredi, les joueurs, les entraîneurs et les officiels auront la chance d’assister à la rencontre mettant aux prises les Blue Jays et les Royals de Kansas City au stade du Centre Rodgers.

Et cette saison, pas moins de huit matchs, dont ceux pour les médailles de bronze et d’or seront présentés à la télévision, une courtoisie de Rogers TV.

Pour voir le calendrier des matchs, télévise, cliquez ICI.

Championnat canadien senior messieurs
À Miramichi au Nouveau-Brunswick, dix formations provenant de partout au pays compétitionneront pour la suprématie du baseball senior au Canada.

Les provinces de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, du Manitoba et de Terre-Neuve et Labrador seront représentées par une équipe chacune, tandis que l’Ontario en aura deux, celles de Windsor et de Mississauga, tout comme le Nouveau-Brunswick qui verra les formations de Fredericton et celle de la ville hôtesse de Chatham compétitionnées. La province voisine de la Nouvelle-Écosse s’amène également avec deux équipes, celle de Halifax et de Dartmouth

Le parc Ironmen, le domicile des Ironmen de Chatham, accueillera le populaire concours de coups de circuit dès mercredi en après-midi.

Pas moins de 17 parties sont au programme au parc Ironmen de Chatham. Les autres rencontres seront présentées au Waldo Henderson Field, également à Chatham.

Rappelons que l’an dernier, la Colombie-Britannique avait défait l’équipe hôte de Dartmouth au compte de 1-0 dans le match où la médaille d’or était à l’enjeu.

Dimanche, les deux matchs pour les médailles seront présentés à la télévision Internet, une courtoisie de Bell Aliant. Pour voir le calendrier des matchs télédiffusés, cliquez ici.

Par ailleurs, l’évolution de tous les matchs est présentée en direct sur le site de Baseball Canada grâce à
Pointstreak. Il suffit de cliquer ICI pour y accéder.
 

 


Partenaires