info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens senior messieurs et bantam gar

Ottawa, Ontario – Voilà, le traditionnel « play ball » a été entendu aux championnats canadiens senior messieurs et bantam garçons. Voici un bref compte-rendu des premiers matchs de chacune des compétitions

Senior messieurs

Ontario (2) 4 – Terre-Neuve et Labrador 0

L’équipe de l’Ontario 2 y a été d’une deuxième manche de trois points, une manche où Jerome Smith (Mississauga, ON) a claqué un coup de circuit, et les Ontariens ont défait la troupe de Terre-Neuve et Labrador au compte de 4-0. Le lanceur gagnant pour l’Ontario, Jason Byrnes (Mississauga, ON) a lancé un match complet, ne permettant que quatre coups sûrs tout en passant deux frappeurs adverses dans la mitaine.

Ontario (1) 9 - Manitoba 0

John Picco (Woodslee, ON) a fait fendre l’air à huit de ses rivaux ne cédant que trois coups sûrs dans un gain de 9-0 de l’équipe de l’Ontario 1 sur celle du Manitoba. Les Ontariens ont pris les devants 4-0 avant d’exploser pour cinq points en septième manche pour prendre l’avance 9-0. Thomas Grubb (Wheatley, ON) a dirigé l’attaque des siens avec deux coups sûrs et quatre points produits, tandis que Adam Ellwood (Windsor, ON) frappait lui aussi deux coups sûrs produisant un point et croisant le marbre lui-même deux fois.

Alberta 5 - Nouvelle-Écosse (1) 0

Dustin Northcott (Rocky Mountain House, AB) a lancé un match d’un seul coup sûr, enregistrant trois retraits sur des prises, alors que la formation de l’Alberta a pris la mesure de celle de la Nouvelle-Écosse 1 au compte de 5-0. L’Alberta a compté deux fois en troisième pour ouvrir le pointage, puis a ajouté trois autres points en sixième alors que Denver Wik (Red Deer, AB) a claqué un coup de circuit de deux points.

Bantam garçons

Québec 6 - Vaughan 4

La formation du Québec a compté deux points en fin de sixième manche pour ainsi vaincre l’équipe hôtesse de la compétition, celle de Vaughan au compte de 6-4. Les Québécois ont profité de sept erreurs en défensive des Ontariens pour l’emporter. Tristan Pagé (Sainte-Julie, QC) a mérité la victoire, lui qui a lancé quatre manches et un tiers, inscrivant quatre de ses retraits sur des prises. Dans le camp de Vaughan, Josh Naylor (Mississauga, ON) a claqué deux doubles et a produit un point.

Saskatchewan 7 - Manitoba 6 (9 manches)

Brayden Resch (Saskatoon, SK) a réussi un simple en fin de neuvième manche, une frappe qui a poussé deux de ses coéquipiers à la plaque, permettant ainsi aux siens de la Saskatchewan de l’emporter au compte de 7-6 aux dépens de l’équipe du Manitoba. Trois points ont été comptés en manche supplémentaire, alors que la manche a commencé avec des coureurs aux premiers et deuxième sacs. Resch a ramené un dossier de 4-en-5 avec trois points produits dans ce match, tandis que Christian Peters (Winnipeg, MB) et Riley Poole (Oak Bluff, MB), tous deux de l’équipe du Manitoba, ont réussi trois coups sûrs et produit un point chacun.

Terre-Neuve et Labrador 13 - Nouvelle-Écosse 3

Tyler Boland (St. John’s, NL) a prouvé qu’il peut impressionner autant en attaque qu’au monticule, alors qu’il a permis à l’équipe de Terre-Neuve et Labrador d’inscrire un gain de 13-3 aux dépens de la formation de la Nouvelle-Écosse. Au bâton, Boland a frappé deux coups sûrs, incluant un triple, et il a produit un point, tandis qu’au monticule, il oeuvrait durant cinq manches passant sept Néo-Écossais dans la mitaine, récoltant la victoire. Redmond Hunt (Torbay, TN&L) a, quant à lui, frappé deux simples et produit un point. Gregory Herritt (Halifax, N-É) a lui aussi frappé deux simples.

Alberta 9 – Nouveau-Brunswick 7

Dans un match où les deux équipes se sont échangé l’avance, l’Alberta a pris l’avance en fin de sixième manche pour finalement l’emporter au compte de 9-7 sur la troupe du Nouveau-Brunswick. Avec un pointage à égalité 7-7 en sixième, Matthew Lloyd (Okotoks, AB) a frappé un simple qui permettait aux siens de prendre l’avance. Austin Ely (Calgary, AB), amené en relève en sixième manche n’a rien cédé aux frappeurs du Nouveau-Brunswick en septième manche pour mériter la victoire. Mitchell Hazlett (Riverview, N-B) a réussi trois coups sûrs en quatre visites à la frappe, incluant un triple. Il a croisé le marbre trois fois dans une cause perdante.

Méli-mélo
Vous pouvez suivre l’évolution des matchs des trois championnats en direct grâce à Pointstreak. Il suffit de cliquer ICI pour y accéder.

Dimanche, les deux matchs de demi-finales et les rencontres où les médailles seront à l’enjeu chez les senior seront présentés à la télévision Internet, une courtoisie de Bell Aliant. Pour y accéder, cliquez ICI.
 


Partenaires