info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens : les faits saillants des matchs du 25 ao

Championnat canadien senior messieurs (Miramichi, N-B)

Nouveau-Brunswick 6 - Ontario Windsor 5 (8 manches)

Chris Sorenson (Fredericton, N-B) a amorcé la fin de la huitième manche avec un coup de circuit donnant la victoire au Nouveau-Brunswick au compte de 6-5 sur l’équipe de l’Ontario 2. Le Nouveau-Brunswick a compté cinq fois en troisième manche, mais les Ontariens sont parvenus à niveler la marque forts eux aussi d’une poussée de cinq points à leur sixième tour au bâton de la rencontre. Andrew Dos Santos (Mississauga, ON) a ramené un dossier de 3-en-4 dans la défaite.

Ontario Mississauga 6 - Nouvelle-Écosse Halifax 5 (8 manches)

Dave Mastrodicasa (Amherstburg, ON) a réussi un simple avec les buts remplis en fin de huitième manche, produisant ainsi le point de la victoire pour l’équipe de l’Ontario 1 qui l’a emporté au compte de 6-5 aux dépens de la troupe de la Nouvelle-Écosse 2. Pour les Ontariens, il s’agissait de leur deuxième victoire du tournoi. L’Ontario 1 a pris les devants 5-0 au cours des quatre premières manches, puis ils ont vu les Néo-Écossais égaler la marque et pousser le match en prolongation. Justin Pennell (Toronto, ON) a ramené une fiche de 3-en-4, produisant un point en plus d’en compter deux lui-même. Adam Lucas (Sackville, N-É) a claqué un double et produit trois points pour la Nouvelle-Écosse.

Colombie-Britannique 3 - Chatham 2

Les champions défendants, l’équipe de la Colombie-Britannique, ont amorcé leur tournoi en terrain hostile, affrontant l’équipe hôtesse de Chatham, mais ils l’ont tout de même emporté au compte de 3-2, et ce, après avoir participé aux cérémonies protocolaires d’ouverture au parc Ironmen. Tirant de l’arrière 1-0 en cinquième, Jared Johnson (Kelowna, C-B) a frappé un simple qui a poussé deux des siens à la plaque pour donner l’avance 2-1 à la troupe britanno-colombienne. Puis, ils ont ajouté un autre point en sixième lorsqu’ils ont soutiré un but sur balles alors que les sentiers étaient tous occupés. Leon Boyd (Surrey, C-B) a lancé un match complet pour remporter la victoire. Jean François Neveu (Petit Rocher, N-B) a, quant à lui, passé neuf frappeurs dans la mitaine, encaissant tout de même la défaite. Andrew Burns (Miramichi, N-B) a claqué un double bon pour un point en septième manche.

Championnat national pee-wee de l’Ouest (Nanaimo, C-B)

Colombie-Britannique Abbotsford 17 - Saskatchewan Saskatoon Blue Jays 5

Ryan Rebuck (Surrey, C-B) a lancé six manches et a fait fendre l’air à huit frappeurs adverses en plus de ramener un dossier de 3-en-3 à la frappe avec deux points produits. Il a ainsi contribué à un gain de 17-5 de la troupe d’Abbotsford aux dépens des Blue Jays de Saskatoon. Brendan Arabsky (Surrey, C-B) a réussi deux coups sûrs en quatre visites à la plaque, produisant quatre points, tandis que John Lipp (Langley, C-B) a rapporté un dossier de 3-en-5 avec deux points produits.

Manitoba Winnipeg South 14 - Alberta Sherwood Park 11

Les frappeurs de Winnipeg South ont explosé pour 18 coups sûrs, en route pour une victoire de 14-11 aux dépens de l’équipe de Sherwood Park. Six joueurs de Winnipeg South ont réussi plus d’un coup sûr dans le match, dont Jared Spearing (Winnipeg, MB) qui a mis la balle en lieu sûr trois fois en quatre présences officielles au bâton, produisant d’ailleurs deux points. Ben Dalke (Winnipeg, MB) a, quant à lui, inscrit onze retraits au bâton en cinq manches de travail au monticule. Du côté de Sherwood Park, mentionnons que Jakob Brinkhof (St Albert, AB) a réussi deux coups sûrs et produit deux points.

Nanaimo 10 - Manitoba Midwest 3

Quatre lanceurs de l’équipe hôtesse de Nanaimo ont conjugué leurs efforts pour ne permettre que deux coups sûrs à leurs rivaux de la troupe de Manitoba Midwest, amenant ainsi leur équipe à un gain de 10-3. Dylan Coghlan (Nanaimo, C-B) a bien fait (3-en-4) produisant quatre points et Ben Dumont (Nanaimo, C-B) a récolté la victoire au monticule, lui qui a inscrit trois retraits sur des prises en deux manches de travail.

Braves de Saskatoon 8 - Alberta Red Deer 2

Les Braves de Saskatoon ont croisé le marbre cinq fois en troisième manche pour l’emporter au compte de 8-3 aux dépens de la formation de Red Deer. Jonathon Duff (Regina, SK) et Jordan Malainey (Saskatoon, SK) ont réussi trois coups sûrs chacun. Duff a produit un point, tandis que Malainey en a produit quatre. Malainey a également lancé une manche au monticule retirant les trois frappeurs dans l’ordre.

Championnat canadien bantam garçon (Vaughan, Ontario)

Île-du-Prince-Édouard 7 - Saskatchewan 6

L’Île-du-Prince-Édouard (IPÉ) a compté deux points en fin de sixième manche prenant l’avance pour de bon au compte de 7-6, pour l’emporter aux dépens de la Saskatchewan. William Slauenwhite (New Haven, IPÉ) a frappé un double bon pour un point en sixième, puis est venu compter lui-même pour placer les siens en avance par un point. Slauenwhite a également claqué un triple qui a poussé deux des siens au marbre pour mener l’attaque de l’équipe des Maritimes. Thomas Gore (Saskatoon, SK) a lancé six manches, inscrivant sept retraits sur des prises et a encaissé la défaite.

Québec 14 - Colombie-Britannique 3

Abraham Toro-Fernandes (Montréal, QC) a remporté la victoire au monticule en plus de ramener une fiche de 2-en-2 au bâton, comptant deux fois et produisant autant de points dans un gain de l’équipe du Québec au compte de 14-3 sur celle de la Colombie-Britannique. C’est pourtant la troupe britanno-colombienne qui avait pris les devants 3-0 en première manche. Mais le Québec a répliqué avec des points dans les quatre manches suivantes… mettant fin à la rencontre suite à l’application de la règle du « mercy rule ». Tristan Pagé (Sainte-Julie, QC) a claqué un triple et produit deux points pour l’équipe de la Belle province.

Vaughan 24 - Manitoba 6

Avec un dossier de 4-en-4, Mark Sinclair (Dundas, ON) a produit et compté quatre points pour mener l’équipe hôtesse de Vaughan à un gain de 24-6 sur la troupe du Manitoba. Les frappeurs de Vaughan ont réussi pas moins de 17 coups sûrs et compté 13 points en deuxième manche, profitant entre autres de sept erreurs défensives des Manitobains.

Ontario 12 - Nouvelle-Écosse 5

Les Ontariens ont pris l’avance tôt dans le match et ont défait l’équipe de la Nouvelle-Écosse au compte de 12-5. Kenny Noguchi (Toronto, ON) a frappé un simple et un triple et a produit cinq points pour mener l’offensive de l’Ontario. Ces derniers ont envoyé cinq lanceurs au monticule, incluant Mark Van Rycheghem (Chatham, ON), lui qui a permis un seul coup sûr et passé cinq frappeurs sur des prises en seulement deux manches de travail.

Tard en soirée, l’Alberta a défait Terre-Neuve et Labrador au compte de 6-2, tandis que la Colombie-Britannique défaisait l’Île-du-Prince-Édouard au compte de 15-3, suite à l’application de la règle du « mercy rule ».

Méli-mélo
Vous pouvez suivre l’évolution des matchs des trois championnats en direct grâce à Pointstreak. Il suffit de cliquer ICI pour y accéder.

Dimanche, les deux matchs de demi-finales et les rencontres où les médailles seront à l’enjeu chez les senior seront présentés à la télévision Internet, une courtoisie de Bell Aliant. Pour y accéder, cliquez ICI.
 


Partenaires