info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens : faits saillants des matchs du 26 ao

Ottawa, Ontario – Trois championnats canadiens sont en cours : à Miramichi au Nouveau-Brunswick, celui de la division senior messieurs, à Vaughan en Ontario celui de la division bantam garçons et finalement à Nanaimo, le championnat national pee-wee de l’Ouest. Voici un bref compte-rendu des matchs du deuxième jour des compétitions :

Championnat national pee-wee de l’Ouest (Nanaimo, C-B)

Nanaimo 10 - Saskatchewan Braves de Saskatoon 5

La troupe de Nanaimo a continué à frapper à qui mieux mieux dans un gain de 10-5 sur les Braves de
Saskatoon. Samuel Vavila (Kamloops, C-B) a mené les siens avec une fiche de 4-en-4, incluant un double et un point produit, tandis que Lenn Nakatsuka (Nanaimo, C-B), de son côté, réussissait trois coups sûrs et produisait trois points. Jordan Malainey (Saskatoon, SK) a, quant à lui, frappé deux simples et produit un point dans la défaite.

Manitoba Midwest 9 Alberta Red Deer 6

L’équipe de Midwest a compté trois points en cinquième et deux autres en sixième manche pour revenir de l’arrière et s’assurer de la victoire au compte de 9-6 sur la troupe de Red Deer. Jayden Bergen (Altona, MB) a réussi un simple en plus de compter et de produire un point en cinquième manche. Il a terminé la rencontre avec un dossier de 3-en-4. Noah Lemoine (St Lazare, MB) a mérité la victoire après avoir travaillé durant quatre manches au monticule. Chad Kilimnik (Russell, MB) a claqué un coup de circuit bon pour deux points.

Alberta Sherwood Park 7 – Saskatchewan Blue Jays de Saskatoon 6

La troupe de Sherwood Park a compté trois fois en fin de sixième manche en route pour un gain de
7-6 devant les Blue Jays de Saskatoon. Darrin Reay (Sherwood Park, AB) a lancé trois manches ne cédant qu’un seul point sur deux coups sûrs et un but sur balles, récoltant la victoire.

Saskatchewan Braves de Saskatoon 10 - Maniboba Midwest 6

Les frappeurs des Braves de Saskatoon y ont été de 13 coups sûrs, dont un coup de circuit de 3 points de Jonathon Duff (Regina, SK), pour vaincre la troupe du Midwest au compte de 10-6. Cale Kindrachuk (Saskatoon, SK), avec une fiche de 4-en-4, dont deux coups de deux buts, a croisé le marbre deux fois.

Dans les autres matchs mentionnons que l’équipe hôtesse de Nanaimo a inscrit un gain par jeu blanc au compte de 14-0 face à la formation de Red Deer et que la troupe d’Abbotsford a défait l’équipe de Winnipeg South 12-1.

Championnat canadien bantam garçons (Vaughan, Ontario)

Québec 9 - Île-du-Prince-Édouard 2

Les porte-couleurs de l'Île-du-Prince-Édouard ont gaffé cinq fois en défensive et les représentants du Québec en ont profité pour demeurer invaincus, l’emportant au compte de 9-2. Abraham Toro-Fernandes (Montréal, QC) a réussi deux coups sûrs en trois visites officielles à la frappe et a produit un point, tandis que Xavier Bilodeau (Québec, QC) méritait la victoire, lançant trois manches tout en passant cinq frappeurs dans la mitaine.

Nouveau-Brunswick 12 - Terre-Neuve et Labrador 4

Corey Kavanagh (Fredericton, N-B) a savouré la victoire au monticule et a raté un carrousel par un circuit dans un gain du Nouveau-Brunswick sur Terre-Neuve et Labrador au compte de 12-4. Kavanagh a inscrit huit retraits au bâton en cinq manches et deux tiers sur la butte. Mitchell Hazlett (Riverview, N-B) a lui aussi très bien fait dans le gain, y allant de 3-en-4 dans le rectangle du frappeur et produisant 3 points produits pour les siens.

Colombie-Britannique 10 - Manitoba 5

La troupe de la Colombie-Britannique a frappé neuf coups sûrs et compté dix fois pour vaincre le Manitoba à la marque de 10-5. Sam Stevenson Victoria, C-B) et Tanner Hess (Victoria, C-B) ont réussi deux coups sûrs chacun, tandis que Graddy Zubaidi (White Rock, C-B) a lancé quatre manches passant six frappeurs adverses sur des prises pour mériter la victoire.

Dans un autre match, l’équipe hôtesse de Vaughan l’a emporté 11-1 sur la formation de l’Île-du-Prince-Édouard.

Championnat canadien senior messieurs (Miramichi, Nouveau-Brunswick)

Nouvelle-Écosse Dartmouth 4 - Ontario Mississauga 2

Marek Deska (Toronto, ON) a lancé un match complet, passant pas moins de dix frappeurs de l’équipe de Mississauga dans la mitaine pour mener les siens de Dartmouth à un gain de 4-2. L’équipe de la Nouvelle-Écosse a profité de la puissance de Colin Johnson (Dartmouth, N-É) qui a claqué deux circuits. Rob Gillis (Toronto, ON) a lui aussi frappé la longue balle, tandis que Jerome Smith (Mississauga, ON) en récoltait un dans le camp des perdants.

Nouveau-Brunswick 4 - Terre-Neuve et Labrador 3

John Burns (Fredericton, N-B) a frappé un coup de circuit de trois points en début de septième manche, une claque qui a fait la différence dans le match pour le Nouveau-Brunswick, qui a inscrit le gain au compte de 4-3 aux dépens de la troupe de Terre-Neuve et Labrador.

Burns a aussi frappé un simple et un double pour mener l’attaque des Néo-Brunswickois. L’offensive des Terre-Neuviens n’a pas été de tout repos pour le Nouveau-Brunswick y allant de deux potins en fin de septième manche, avant que Jake Waugh (Fredericton, N-B) n’inscrive le dernier retrait du match. Mike O’Neil (St John’s, T-N et L) a réussi trois simples et produit un point dans une cause perdante.

Chatham 2 – Ontario Windsor 1

Devant une foule de plus de 3 000 spectateurs, l’équipe hôtesse de Chatham au Nouveau-Brunswick a permis à ses partisans de rentrer heureux à la maison, y allant d’un gain de 2-1 aux dépens de l’équipe de Windsor en Ontario. Darren Hardy (Miramichi, N-B) a produit tous les points de son équipe grâce à un coup de deux buts claqué en quatrième manche. Matthew Jenkins (Miramichi, N-B) n’a cédé qu’un seul point sur six coups sûrs lançant un match complet pour inscrire la victoire. Steve Teno (LaSalle, ON), même s’il a inscrit six retraits sur des prises, a encaissé la défaite.

Dans un autre match, Jordy Alexander (Burnaby, C-B) a lancé un match complet, limitant les frappeurs de l’équipe de Halifax en Nouvelle-Écosse à seulement quatre coups sûrs alors que les Britanno-Colombiens l’ont emporté au compte de 5-1.

Prenez-note que le calendrier des matchs de la journée de dimanche a été modifié en raison des conditions météorologiques qui s’annoncent mauvaises dans la région de Miramichi. Cliquez ICI pour voir le calendrier mis à jour.

Méli-mélo
Vous pouvez suivre l’évolution des matchs des trois championnats en direct grâce à Pointstreak. Il suffit de cliquer ICI pour y accéder.

Dimanche, les deux matchs de demi-finales et les rencontres où les médailles seront à l’enjeu chez les senior seront présentés à la télévision Internet, une courtoisie de Bell Aliant. Pour y accéder, cliquez ICI.

 


Partenaires