info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnat canadien senior messieurs: Windsor d

Miramichi, Nouveau-Brunswick – Au Championnat canadien senior messieurs disputé à Miramichi au Nouveau-Brunswick, les quatre équipes qui participaient aux matchs des médailles ont été dans l’obligation d’attendre 24 heures de plus afin de disputer leurs matchs, et ce, en raison du passage de l’ouragan Irène. Finalement, ce sont les porte-couleurs de l’équipe de Windsor en Ontario qui ont remporté la médaille d’or, dans un gain sans équivoque au compte de 8-2 sur la troupe de la Colombie-Britannique. Puis dans le match de la médaille de bronze, l’équipe de la province hôte a défait l’équipe hôtesse de Chatham 10-3.

Voici un bref compte-rendu des deux rencontres :

Windsor 8 - Colombie-Britannique 2 (médaille d’or)

John Picco (Woodslee, ON) a lancé tout le match pour l’équipe ontarienne. Il n’a cédé que deux points, dont un seulement est mérité à sa fiche. Il a passé quatre frappeurs adverses dans la mitaine.

Ce sont pourtant les Britanno-Colombiens qui ont ouvert le pointage, et ce, dès leur deuxième tour à la frappe. Toutefois, la troupe de Windsor a répliqué en force avec une explosion de cinq points dès leur retour au bâton. Brian Dufour (LaSalle, ON) s’est amené dans le rectangle du frappeur alors que tous les buts étaient occupés par de ses coéquipiers. Il a frappé un simple bon pour deux points.

Après avoir ajouté un point en troisième manche, les Ontariens ont profité de leur cinquième tour à la frappe pour mettre la victoire définitivement hors de portée de leurs rivaux. Dans cette manche, Dustin Wiley (Hamilton, ON) a produit deux points, ce qui portait la marque à 8-1.

Kevin Atkinson (Langley, BC) a frappé un simple et un double dans la défaite des siens, tandis que Justin Pennell (Toronto, ON) a lui aussi frappé deux coups sûrs pour la formation de Windsor. De plus, Pennell a produit deux points et en a compté deux lui-même.

Nouveau-Brunswick 10 - Chatham 3 (médaille de bronze)

Dans un duel opposant deux équipes du Nouveau- Brunswick, la troupe de Fredericton a eu le meilleur sur celle de Chatham, l’emportant au compte de 10-3 et mettant ainsi la main sur la médaille de bronze de la compétition.

Les frappeurs de la formation de Fredericton ont réussi pas moins de 15 coups sûrs, incluant deux coups de circuit de David Barr (Fredericton, N-B), un en solitaire et l’autre bon pour trois points.

Ben Higgins (Moncton, N-B) a offert à son équipe une magnifique prestation au monticule, lançant toute le match et passant huit frappeurs rivaux dans la mitaine, en route pour la victoire.
 


Partenaires