info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le Championnat mondial de baseball junior 2010 : un grand succ

Ottawa, Ontario – Le Championnat du monde de baseball junior 2010 tenu à Thunder Bay en Ontario a été un succès retentissant sur le terrain, notamment pour Équipe Canada qui a disputé tous ses matchs dans un stade, celui de Port-Arthur, rempli bondé pour l’occasion. Forts de cet appui populaire, les nôtres ont terminé le tournoi au quatrième rang du classement général.

Lors du congrès automnal de Baseball Canada, tenu à Winnipeg le mois dernier, le directeur général du « Thunder Bay International Baseball Association » (TBIBA), monsieur Philip Warren a remis un chèque représentant une partie des profits de l’événement au président de Baseball Canada, monsieur Ray Carter.

Voici le communiqué de presse émis par l’organisation du tournoi à cet effet :

La « Thunder Bay International Baseball Association » était reçue par le conseil municipal lundi soir afin de faire état des résultats du « Championnat mondial de baseball junior » tenu en 2010. La présentation incluait, entre autres, des photos et une vidéo de l’événement, les états financiers vérifiés et une proposition pour disposer des profits réalisés lors de cet événement ayant été couronné de succès.

« En raison d’un certain nombre de facteurs, y compris un temps magnifique, une grande sensibilité des résidants locaux à l’événement, des forfaits à prix raisonnables et les grands succès remportés par Équipe Canada, le Championnat mondial de baseball junior a vu entre 45 000 et 50 000 personnes franchir les tourniquets du stade. Ce succès aux guichets et la grande générosité de nos commanditaires font en sorte que nous avons réalisé un excédent pour cet événement. De plus, nous estimons l'impact économique pour la ville de Thunder Bay et la région environnante à quelque 6 et 7 millions de dollars », a indiqué le trésorier du TBIBA, monsieur Doug Heath.

Le directeur général de l’organisation, monsieur Warren Philp, a annoncé comment son organisme disposerait des profits réalisés. « Conformément à notre entente avec Baseball Canada avant de présenter cet événement, nous leur avons remis un chèque de plus de 47 000 $, ce qui représentait leur part des recettes qui ont été générées. En plus de garder un fonds de réserve pour nous aider à organiser des événements futurs, nous avons également lancé un “Fonds de développement pour le baseball local”, et ce, en respect du mandat de notre organisme. Par ailleurs, nous sommes heureux d'annoncer que notre premier récipiendaire est “Pro Kids”, qui recevra 5 000 $ pour des programmes de baseball pour les jeunes. Chaque année, un nouveau candidat sera choisi et un montant lui sera remis pour aider les programmes locaux de développement du baseball à Thunder Bay. Les candidats seront choisis en fonction d'un processus que nous sommes actuellement à mettre au point. »

Doug Heath et Warren Philp ont également présenté une plaque souvenir à la Ville en guise de leur appréciation de l'appui que la municipalité leur a consenti pour accueillir l’événement. Ils ont aussi parlé de l'héritage que le Championnat a laissé à la région. « Des centaines de milliers de dollars ont été investis dans la restauration du stade Port-Arthur Stade pour cet événement. Notre ville doit être fière de pouvoir compter aujourd’hui sur deux complexes de baseball, des installations qui sont de classe mondiale.

Monsieur Philp a profité de l’occasion pour parler d'une présentation qu’il a faite au Temple de la Renommée des sports du Nord-Ouest de l’Ontario, alors que divers articles provenant du tournoi, y incluant les vidéos des matchs, ont été remis au Temple.

Pour plus d’informations relativement au “Championnat mondial de baseball junior 2010” de la Fédération internationale de baseball (IBAF), vous pouvez accéder au site Internet suivant : ww.worldbaseball2010.com, ou encore communiquer avec Warren Philp, directeur général par téléphone au 472- 1842 ou par courriel à l’adresse suivante wphilp@tbaytel.net .


Partenaires