info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Jeux du Canada : l'Ontario gagne l'or!

Welland, Ontario – L'équipe de l'Ontario a mis la main sur la médaille d'or de la compétition de baseball des Jeux d'été du Canada de 2022 dans un match où l’équipe de l'Alberta a été coriace du début à la fin. Il s'agit de la septième médaille d'or de l'histoire des Jeux du Canada et de la première depuis 2005 pour les Ontariens. Ils terminent la compétition avec six victoires et trois défaites dans un parcours en montagnes russes vers la victoire. Ils ont commencé la compétition avec une fiche de 2-1 mais ont perdu les deux matchs suivants pour se retrouver avec une fiche de 2-3 au troisième jour du tournoi à la ronde. Après une victoire éclatante contre l'équipe de la Nouvelle-Écosse au compte de 14-4, l'équipe O n'a plus jamais regardé en arrière et a remporté quatre victoires consécutives, y compris son match quart de finale contre l'équipe du Québec, la demi-finale contre l'équipe de la Saskatchewan et le match de la médaille d'or contre l'équipe de l'Alberta.

Preston Barr (St. Joachim, ON) a été électrique pendant la compétition des Jeux du Canada, terminant avec une moyenne au bâton de ,696 et une moyenne de PPP de 1,504 et produisant 15 points, le plus grand nombre de l'histoire des Jeux d'été du Canada, battant le record précédemment établi par Eric Hartman (St. Albert, AB) qui a terminé la compétition avec 13.

Barr a fait des merveilles des deux côtés du losange, car il a également été au monticule pour l'équipe de l'Ontario en quart de finale contre le Québec, affrontant le roi des retraits sur des prises Elliott Cadieux-Lanoue (Saint-Pie, QC), ce qui leur a permis d'accéder à la demi-finale. Le droitier a travaillé un total de six manches sans donner un seul point mérité et seulement trois coups sûrs, donnant à l'Ontario une sortie bien nécessaire dans l'un des matchs les plus difficiles du tournoi. Il n'a pas été surprenant de voir Barr s'illustrer pour l'équipe de l'Ontario lors de leur dernier tour au bâton de la compétition, où il a frappé un simple qui mettait fin au match (en raison de l’écart de points) contre l'équipe de l'Alberta pour couronner l'Ontario avec l'or. 

Quant à l'Alberta, il s'agit de sa deuxième médaille d'argent dans l'histoire des Jeux du Canada, après avoir obtenu le bronze en 2017. Les champions en titre, la Saskatchewan, ont également obtenu leur deuxième médaille de bronze dans la compétition.


Partenaires