info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Larry Walker intronisé à Cooperstown

(Photo : National Baseball Hall of Fame)

Dix ans sur le bulletin de vote et une année supplémentaire en raison de la COVID, mais voilà qu’enfin Larry Walker (Maple Ridge, C.-B.) a été intronisé au Temple de la renommée du baseball à Cooperstown, un endroit mérité.

Walker a livré un formidable discours, détaillant ses débuts en Colombie-Britannique et le chemin parcouru pour atteindre les Ligues majeures et finalement disputer plusieurs matchs des étoiles, recevoir plusieurs gants dorés et bâtons d’argents, un titre de joueur par excellence dans la Nationale et finalement une place au Temple.

Des tonnes de témoignages ont été publiés aujourd’hui, de partout au Canada et du monde du baseball alors que Walker allait rejoindre Ferguson Jenkins comme deuxième canadien intronisé à Cooperstown.

Walker a pavé la voie à plusieurs joueurs canadiens qui ont rêvé de jouer un jour dans les Majeures et leur a prouvé que non seulement ils pouvaient attendre les grandes ligues mais qu’un Canadien pouvait aussi y connaitre du succès.

Le joueur des Reds de Cincinnati Joey Votto, l’un des trois seuls Canadiens à avoir remporté un  titre de joueur par excellence, a livré un vibrant hommage à Walker alors que l’ancien joueur étoile Ryan Dempster, également de la Colombie-Britannique, y est allé de son propre message de félicitations.

Le journaliste de Sportsnet Shi Davidi a écrit un long texte rempli d’anecdotes racontés par Tim Leiper et Jimmy VanOstarnd alors qu’ils étaient tous les trois instructeurs avec l’équipe nationale masculine. Ce même texte raconte également comment Walker s’est développé en excellent joueur réunissant les cinq outils nécessaires.

Finalement, cette photo de Larry Walker et Ferguson Jenkins veut tout dire pour les Canadiens d’un océan à l’autre. Nous avons maintenant deux joueurs exactement là où ils devraient être, immortalisés avec les meilleurs joueurs de baseball.


Partenaires