info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens midget et junior : tout est prêt pour la ronde des médailles!

Ottawa, Ontario – Aux deux championnats, tant à celui des 18 ans et moins (midget), qui se tient à Trois-Rivières au Québec, qu’à celui des 21 ans et moins (junior) disputé à Dartmouth en Nouvelle-Écosse, les rondes préliminaires ont pris fin aujourd’hui samedi. Dimanche, les matchs de classement seront joués tout comme les affrontements pour les médailles. Aux deux endroits, l’ultime rencontre pour la médaille d’or prendra son envol sur le coup de 19h30! 

Les autres matchs seront disputés selon l’horaire suivant :

Chez les 18 ans et moins la demi-finale #1 entre la Saskatchewan et l’Alberta aura lieu à 8h30 (heure de l’Est), tandis que la demi-finale #2 entre l’Ontario et l’équipe hôtesse de Trois-Rivières prendra place à 11h30.

Chez les 21 ans et moins : la demi-finale #1 entre la Nouvelle-Écosse et la Colombie-Britannique, une équipe invaincue, sera disputée à 9h30 (heure de l’Atlantique, tandis que l’autre demi-finale, celle mettant aux prises l’Ontario et le Québec s'amorcera à 12h30.

Voici un bref compte-rendu des matchs d’aujourd’hui :

Championnat canadien des 18 et moins (midget)

Saskatchewan 5 - Nouvelle-Écosse 4
Ben Komonosky (Regina, SK) a réussi deux coups sûrs, dont le simple qui a donné la victoire de 5-4 aux siens face à la troupe de Nouvelle-Écosse… en fin de neuvième manche.

Bryce Crosbie (Moose Jaw, SK) a reçu le crédit de la victoire, lançant deux manches parfaites en relève.

La victoire de la Saskatchewan jette de l’ombre sur la prestation de Jaelin Trider (Dartmouth, N.-É.), lui qui a produit les quatre points de son équipe.

Québec 10 - Colombie-Britannique 0
Lorsque les Québécois ont pris place dans le rectangle du frappeur pour leur quatrième tour au bâton, le pointage était de 0-0 entre eux et la formation de la Colombie-Britannique. Quand, les Britanno-Colombiens ont inscrit le troisième retrait de la manche, ils tiraient de l’arrière 10-0.

L’équipe du Québec y a vraiment été d’un effort d’équipe. En effet, tous les joueurs du rôle offensif partant de l’équipe ont produit un point dans le match.

Jason Tarapasky (Pierrefonds, QC) a remporté la victoire, ne cédant qu’un seul coup sûr en quatre manches de travail.

Manitoba 10 - Île-du-Prince-Édouard 0
Le premier frappeur de l’alignement des Manitobains, Kyle Jur (West St Paul, MB) était en feu aujourd’hui! Il a réussi deux coups sûrs, produit quatre points et a croisé le marbre lui-même deux fois. Son coéquipier Troy Blad (Steinbach, MB) a également fort bien fait avec trois points produits.

Pendant que Jur et Blad produisaient en attaque, Ryan Saunders (Winnipeg, MB) lançait un match sans point ni coup sûr, le premier du championnat.

Le Manitoba l’a emporté en cinq manches suite à l’application de la règle du « Mercy Rules ».

Alberta 12 - Trois-Rivières 8
Tirant de l’arrière 4-2 après trois manches de jeu, l’Alberta a explosé pour dix points en 4e, 5e et 6e manches pour finalement infliger une première défaite aux porte-couleurs de l’équipe hôtesse du championnat, les Estacades de Trois-Rivières.

Drake Kirkwood (Calgary, AB) a connu un match phénoménal en attaque avec quatre coups sûrs en cinq visites dans le rectangle du frappeur, produisant cinq points et croissant le marbre deux fois lui-même.

Son coéquipier Matt Lloyd (Okotoks, AB), qui s’est rendu quatre fois sur les buts, a de plus récolté la victoire au monticule.

Six joueurs différents de l’équipe trifluvienne ont produit un point chacun.

Nouveau-Brunswick 8 - Terre-Neuve et Labrador 5
Les représentants du Nouveau-Brunswick y ont été de sept points dès la première manche pour finalement l’emporter au compte de 8-5 sur les porte-couleurs de Terre-Neuve et Labrador.

Sept joueurs différents ont produit les points pour la troupe néo-brunswickoise. Ils ont ainsi aidé Adam Kerr (Hanwell, N.-B.) à récolter la victoire au monticule.

Keegan Spurell (Torbay, T.-N.-L.) a atteint les buts à chacun de ses quatre voyages au bâton, y allant de trois coups sûrs.

Ontario 8 - Nouveau-Brunswick 2
Vincent Caschera (Sarnia, ON) a claqué un double bon pour deux points, une frappe qui a brisé une égalité de 2-2 en cinquième manche.

Par la suite, Matthew Bowden (London, ON) a tenu ses rivaux à l’impuissance aidant ainsi les Ontariens à l’emporter au compte de 8-2 sur le Nouveau-Brunswick.

Zachary Desa (London, ON) a lui aussi frappé deux coups sûrs, produisant de plus trois points

Nick Leggett (Chatham, N.-B.) a inscrit neuf retraits au bâton dans la défaite de son équipe.

Championnat canadien des 21ans et moins (junior)

Ontario 18 - Saskatchewan 3
C’est un véritable ouragan que les frappeurs ontariens ont fait subir à leurs rivaux de la Saskatchewan aujourd’hui! Ils y sont allés de 18 points dans les quatre premières manches du match, l’emportant au compte de 18-3 suite à l’application de la règle du « Mercy Rules ».

Tous les joueurs de l’alignement de l’Ontario ont compté au moins un point. Keifer Quick (Leamington, ON) en a, quant à lui, compté quatre, tandis qu’Eric Cunningham (LaSalle, ON) a croisé le marbre deux fois sur trois coups sûrs et il a terminé la rencontre avec trois points produits.

Colombie-Britannique 4 - Québec 0
Les Britanno-Colombiens ont offert une avance de quatre points à leur lanceur Matt Trimble (Coquitlam, C.-B.) et c’est bien plus qu’il n’en avait besoin, lui qui a blanchi ses adversaires pour remporter la victoire. Trimble a bien espacé cinq coups sûrs, passant sept frappeurs adverses dans la mitaine.

Corbin Henderson (Coquitlam, C.-B.) a atteint les buts quatre fois, comptant deux des quatre points de son équipe.

Manitoba 6 Terre-Neuve et Labrador 1
Jesse Goertzen (Steinbach, MB) y a été d’un effort appréciable pour les siens du Manitoba, lançant tout le match et remportant la victoire.

Jamieson Krentz (Steinbach, MB) a été le meilleur des siens en attaque, récoltant trois points produits, y allant de deux coups sûrs.

Dan Connors (Mount Pearl, T.-N.-L.) a encaissé la défaite, lui qui a lancé tout le match pour son équipe, six manches.

Nouvelle-Écosse 5 - Île-du-Prince-Édouard 4
Codey Schrider (Dartmouth, N.-É.) n’a pas seulement mis la balle en lieu sûr deux fois et produit un point en attaque. Il a également lancé tout le match de son équipe, sept manches, aidant les siens de la Nouvelle-Écosse à l’emporter 5-4 dans un match chaudement disputé.

Dillon Doucette (Peakes, Î.-P.-É.) et Peter MacLeod (Lorne Valley, Î.-P.-É.) ont frappé à eux deux cinq des neuf coups sûrs de la formation de l’Île-du-Prince-Édouard.

Colombie-Britannique 11 - Dartmouth 1
La Colombie-Britannique a commencé et a terminé son match face à l’équipe hôtesse de la compétition en connaissant de grosses manches en attaque, l’emportant au final au compte de 11-1 aux dépens de la troupe de Dartmouth.

Les Britanno-Colombiens ont compté six points en première manche et cinq en cinquième, pour sceller l’issue du match suite à l’application de la règle du « Mercy rule ». Sept joueurs différents ont produit des points dans ce match pour la troupe de la province la plus à l’ouest du pays.

Clayton Franco (Surrey, C.-B.) a lancé cinq manches et a inscrit six retraits sur des prises.

Saskatchewan 7 - Nouveau-Brunswick 6
Chris Baird (Saskatoon, SK) a produit trois points qui ont été des plus utiles dans la victoire des siens de la Saskatchewan sur la troupe du Nouveau-Brunswick au compte de 7-6.

Jordan Spooner (Saskatoon, SK) a cédé un point à ses rivaux en septième manche, mais il a réussi à fermer la porte à temps pour engranger un sauvetage pour les siens.

Le joueur de deuxième but Jarrett James (Fredericton, N.-B.) a, quant à lui, soutiré quatre buts sur balles!

Méli-mélo
Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que vous pouvez suivre les matchs en direct sur Pointstreak. Choisissez dans la liste déroulante intitulée « All Season » le tournoi ou l’équipe que vous voulez suivre.

Les matchs disputés à Dartmouth peuvent être regardés en direct sur Internet en cliquant sur le lien ci-dessous.
 


Partenaires