info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Série de l\'amitié : Les États-Unis gagnent le match et la série

St-Petersburg, Floride – Le Tropicana Field, domicile des Rays de Tampa Bay, a été hostile à l’équipe nationale masculine junior du Canada aujourd’hui, qui s’est inclinée 15-1 lors du quatrième manche de la Série de l’amitié contre les États-Unis.

SOMMAIRE

Le seul point et les seuls coups sûrs des Canadiens ont été réussis en neuvième manche. En effet, Alexis Gravel (Repentigny, QC) a frappé le premier coup sûr des siens en tant que premier frappeur en neuvième. Le frappeur suivant, Jacob Miller (Oshawa, ON), a fait de même tout de suite après. Gravel est ensuite venu marquer sur le roulant de Ty Hamilton (Orleans, ON).

Trois erreurs dès la première manche ont permis aux États-Unis de marquer deux fois en tout début de match. Ils ont ajouté un point en troisième grâce à deux coups sûrs après deux retraits et n’ont plus jamais été inquiété par la suite.

Le lanceur partant canadien Carson Hindmarsh (Saskatoon, SK) a été débité de seulement un point mérité en trois manches lancées. Il a permis quatre coups sûrs et effectué trois retraits sur des prises.

Parker Burgess (Douro-Dummer, ON) est venu en relève en quatrième et s’est fait souhaiter la bienvenue par Elijah Green, qui a réussi son troisième circuit en deux matchs.

L’offensive canadienne a été fort discrète aujourd’hui, ne pouvant frappant aucun coup sûr face aux trois premiers lanceurs étatsuniens qui ont réussi onze retraits au bâton à leur dépens. Seulement sept joueurs du Canada se sont rendus sur les buts, cinq suite à des buts sur balles et deux car ils ont été atteints.

Jérémy Pilon (Valleyfield, QC) a été étincelant au monticule en sixième, retirant les trois frappeurs à lui faire face sur des prises. À la manche suivante, il a cependant connu des ennuis de contrôle, donnant quatre passes gratuites.

NOTES

Les équipes nationales masculines junior du Canada et des États-Unis s’affrontent dans une série de sept matchs qui auront lieu à Sarasota, à St-Petersburg et à Bradenton

Cette série de l’amitié est le premier événement pour la formation nationale masculine junior depuis le mois de mars 2020 en raison de la pandémie

Des joueurs présents à l’actuelle série qui étaient aussi du camp printanier tenu en 2020 sont Caleb Clark (LG, Orillia, ON), Alexis Gravel (LG et V, Repentigny, QC), Joshua Jones (V, Blainville, QC) et Nate Ochoa (A-C, Burlington, ON)

Les Canadiens tiennent des entraînements quotidiens sur le site d’entraînement des Pirates de Pittsburgh, Pirate City

C’est la deuxième fois de l’histoire du programme national junior que l’équipe dispute un match au « Trop ». La première fois, le 22 mars 2015, Mike Soroka (Calgary, AB) était le lanceur partant pour les Canadiens et affrontait des espoirs de l’organisation des Rays. À ce moment, Soroka avait lancé deux manches sans donner de point, ne permettant qu’un coup sûr et faisant une victime au bâton. Un peu plus tard dans l’année, Soroka avait été repêché en première ronde par les Braves d’Atlanta, équipe qu’il a représenté au match des étoiles 2019. Josh Naylor, frère de Myles Naylor de l’édition actuelle, et également un choix de première ronde en 2015, était également du match pour le Canada

La Série se transportera maintenant à Bradenton demain et au LECOM Park, site d’entraînement des Pirates de Pittsburgh. Le premier lancer est prévu à 14 h

Tous les matchs de la série sont diffusés en direct sur la page Facebook de USA Baseball : facebook.com/usabaseball

Suivez tous les développements de la série sur le compte Twitter @BaseballCANJNT

Alignement | Horaire


Partenaires