Sarasota, Floride – Une première manche de cinq points a été suffisante pour les États-Unis qui ont battu l’équipe nationale masculine junior par le compte de 14-2 au Stade Ed Smith, alors qu’était disputé le premier de sept matchs de la Série de l’amitié.
Le lanceur partant canadien Micah Bucknam (Abbotsford, C.-B.) a connu des ennuis de contrôle en première manche, donnant quatre buts sur balles et deux doubles de deux points chacun.
Bucknam est revenu en force en deuxième, affrontant le minimum de trois frappeurs, en retirant un sur des prises et recevant l’aide du receveur Cameron Gurney (Scotland, ON) qui a retiré un coureur en tentative de vol.
En troisième, Bucknam a permis un circuit de trois points à Blake Mitchell avec deux retraits au tableau, une claque qui l’a sorti du match.
Boston Warkentin (Delta, C.-B.) a ensuite lancé trois manches et un tiers sans donner de point mérité et faisant six victimes au bâton. Anson McGorman (Parksville, C.-B.) a lancé une septième manche sans histoire mais a permis trois points en huitième.
Offensivement, Cameron Chee-Aloy (Toronto, ON) et Jacob Miller (Oshawa, ON) ont mené l’attaque des Canadiens avec deux coups sûrs chacun. Miller a produit un point sur un coup de deux buts en quatrième.
Le premier point du Canada a été marqué en deuxième manche. Sam White (Aurora, ON) a claque un double au champ centre, a avancé au troisième but sur le jeu suivant puis a croisé le marbre sur le roulant de Louka Daoust (Repentigny, QC).
NOTES