info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens 2009: il pleut à Vaughan et Toronto, mais le soleil brille à Dartmouth et Red Deer

Ottawa, Ontario – La pluie continue à occasionner des délais importants au championnat bantam garçons à Vaughan en Ontario, et ce, suite aux tornades qui ont frappé la région hier. Mais, tout près de Vaughan, à Toronto, le championnat bantam filles, lui, s'est amorcé, mais encore là, la pluie a été responsable de certains délais. Cependant, au championnat senior masculin à Dartmouth en Nouvelle-Écosse et au championnat pee-wee de l'Ouest canadien, à Red Deer en Alberta, tout roule rondement.

À Vaughan, seulement deux matchs prévus au programme ont pu être complétés... avant que la pluie ne se mette à tomber sur la région. Un de ces matchs a donné lieu à un véritable massacre, alors que l’Ontario a remporté une victoire aux dépens de Terre-Neuve-et-Labrador au compte de... 31-1!  L’équipe hôtesse de Vaughan a inscrit l'autre victoire du jour, 11-0. par « mercy rule », sur la formation de l’Île-du-Prince-Édouard.

Partie sans point ni coup sûr chez les filles bantam

À Toronto, Ella Matteucci (Fruitvale, Colombie-Britannique) et Sydney Elrick (Surrey, Colombie-Britannique) ont conjugué leurs efforts pour lancer un match sans point ni coup sûr dans une victoire de la Colombie-Britannique sur la Nouvelle-Écosse, par « mercy rule », au compte de 10-0.

Ella Matteucci a lancé quatre manches et a cédé seulement deux buts sur balles tout en inscrivant huit retraits sur des prises. Sydney Elrick a lancé une manche parfaite avant que ses coéquipières marquent trois points en fin de cinquième manche pour mettre fin au match.

Ailleurs, la Saskatchewan a pris une avance de 7-0 dès la première manche sur l'équipe du Québec, mais les Québécoises ont réalisé une incroyable remontée y allant d'un point à la fin de la première manche, de cinq points à la deuxième, de deux en quatrième et de deux encore à la cinquième manche pour prendre les devants la première fois dans le match 10-9, avant de finalement l'emporter au compte de 15-11.

Sabrina Beauvais (Montréal, Québec) a été parfaite avec un dossier de 2-en-2, y allant d'un double et d'un triple produisant trois points dans le match.

Après ces deux matchs, le ciel s'est ouvert et la pluie est arrivée, ce qui a occasionné des délais. Au moment d'écrire ces lignes, on espérait pouvoir reprendre l'action en après-midi.

Chez les seniors!

Au championnat senior masculin à Dartmouth en Nouvelle-Écosse, une poussée de quatre points du Nouveau-Brunswick (Chatham) en deuxième manche a été suffisante pour paver la voie à une victoire de 4-1 sur le Manitoba.  Tyson Waye (Miramichi, Nouveau-Brunswick) a frappé un coup sûr qui a produit deux points dans cette deuxième manche. Il a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-3 et un point marqué.

Dans les autres matchs de ce matin, l’Ontario a brisé une égalité de 2-2 à la quatrième manche, marquant cinq points, pour ensuite remporter la victoire au compte de 8-3 sur la formation hôtesse de Dartmouth. Anthony Dufour (LaSalle, Ontario) qui a maintenu une fiche de 4-en-5, Rob Mancini (Windsor, Ontario) qui lui a réussi trois coups sûrs en quatre, produisant également un point, et Kenneth Rogers (Whitby, Ontario) qui a produit trois points avec un coup sûr en trois apparitions au bâton ont été les meilleurs pour les Ontariens.

Dane Little (Windsor, Ontario) a lancé un match complet pour mériter la victoire. Il a alloué trois points, deux mérités, sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles. Il a aussi inscrit neuf retraits sur des prises.

Terre-Neuve-et-Labrador a porté sa fiche à deux victoires et une défaite ce qui lui permet d'occuper le premier rang du groupe A, du moins pour le moment, y allant d'une victoire de 8-5 contre le Nouveau-Brunswick (Fredericton).

Et au tournoi pee-wee

Finalement, à Red Deer en Alberta, Vancouver et Sherwood Park se sont affrontés dans le match ouverture du tournoi. C’est Vancouver qui a triomphé par la marque de 7-6. 

L’équipe hôtesse n’a pas été aussi chanceuse, subissant la défaite par « mercy rule » aux mains de la Saskatoon au compte de 15-2.

Pour suivre les championnats canadiens de Baseball Canada en direct, il suffit de cliquer sur le lien suivant :http://www.baseball.ca/eng_doc.cfm?DocID=145


Partenaires