info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats nationaux 2009: de bonnes frappes et des lanceurs dominants!

Ottawa, Ontario - L'offensive était à l'honneur ce matin, même si quelques lanceurs ont aussi brillé, tant à Kindersley en Saskatchewan qu'à Trois-Rivières au Québec.  Aux deux endroits, les classements se précisent.

Alex Ostrov (Timberlea, Nouvelle-Écosse) a permis seulement trois coups sûrs, lançant tout le match dans une victoire de la Nouvelle-Écosse contre la Saskatchewan par la marque de 8-1 à la Coupe Baseball Canada à Kindersley.  David McIntyre (Bedford, Nouvelle-Écosse) a été parfait à la frappe (4-en-4) comptant et produisant deux points dans ce match.

Pour l'heure, cette victoire place la Nouvelle-Écosse au premier rang du classement du groupe B avec une fiche de quatre victoires et une seule défaite. Mais, l'Alberta, qui a une fiche de trois victoires et une défaite, pourrait ravir le premier rang du groupe avec une victoire sur Terre-Neuve-et-Labrador, et ce, suite à leur gain contre la Nouvelle-Écosse plus tôt dans le tournoi.

Dans un autre match, Milan Mantle (Surrey, Colombie-Britannique) a lancé cinq manches sans accorder ni point ni coup sûr dans une victoire de 10-0 des siens sur le Nouveau-Brunswick dans un match où la règle du « mercy rule » a été appliquée. Mantle a perdu son match parfait en cédant un but sur balles à la cinquième manche. Il a vraiment dominé les frappeurs inscrivant d'ailleurs dix retraits sur des prises.

Matt Craine (Winnipeg, Manitoba) a lui aussi lancé un match au complet, accordant seulement quatre coups sûrs et un but sur balles et inscrivant neuf retraits sur des prises. Le Manitoba a blanchi l'Île-du-Prince-Édouard 5-0. L'Ontario est demeuré au premier rang du groupe A avec une victoire face au Québec au compte de 14-7.

Au championnat junior

À Trois-Rivières, l'attaque du Nouveau-Brunswick a explosé à la sixième manche contre la Nouvelle-Écosse. Pour l'occasion, les Néo-Brunswickois ont envoyé 13 frappeurs à la plaque comptant sept fois dans une victoire inscrite au compte de 7-1 contre leurs rivaux des Maritimes.

Ben Higgins (Moncton, Nouveau-Brunswick) a maintenu une fiche de 3-en-4 avec un point marqué, et Robert Gallant (Miramichi, Nouveau-Brunswick) a claqué un coup sûr qui a produit deux points à la sixième manche, lui qui a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4.

Dans les autres matchs, Matt Cook (Dresden, Ontario) a lancé un match complet, cédant seulement deux coups sûrs et deux buts sur balles en plus d'inscrire 12 (oui 12!) retraits sur des prises en route vers une victoire de l'Ontario (Windsor) 9-0 aux dépens de Terre-Neuve-et-Labrador.

Cameron Goddard (Windsor, Ontario) a été parfait avec une fiche de 4-en-4, dont un double. Il a foulé la plaque payante deux fois et a produit un point. Son coéquipier Matt Varacalli (Windsor, Ontario) a obtenu deux coups sûrs en deux visites à la plaque et a produit trois points en plus d'en marquer un.

Au sein de l'équipe hôtesse, Antoine Desilets (St-Maurice, Québec) et Dominique Samyn (Montréal, Québec) ont tous les deux frappé trois coups sûrs en quatre présences officielles au bâton, menant les Aigles Plante Sport de Trois-Rivières à une victoire de 7-4 aux dépens du Manitoba. Finalement, la Colombie-Britannique a remporté la victoire contre la formation de l'Ontario (Mississauga) à la marque de 6-5.

Pour suivre les championnats nationaux de Baseball Canada en direct, il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://www.baseball.ca/eng_doc.cfm?DocID=145


Partenaires