Ottawa, Ontario - Les quatre derniers championnats canadiens 2024 de Baseball Canada ont pris fin au cours de la dernière fin de semaine, soit les championnats 13U, la Coupe Ray Carter 15U, 16U féminin et senior masculin.
Championnat 13U
La Colombie-Britannique a triomphé au niveau 13U après avoir défait l'Ontario (1) 4-2 dimanche soir à Woodstock, en Ontario.
Les champions ont frappé dix coups sûrs, dont trois par Jaxsen B. Celui-ci a également marqué deux fois et a lancé trois manches, retirant cinq frappeurs sur des prises et permettant un coup sûr et un point.
Charlie M, avec un coup sûr, a récolté deux points produits et Maddox Y, qui a frappé deux coups sûrs, a produit le dernier point pour la Colombie-Britannique.
Charlie a également lancé cinq manches pour ajouter à sa performance de deux PP. En route vers la victoire, il a retiré neuf frappeurs au bâton et a permis quatre coups sûrs et un point.
Le Québec remporte le bronze
Plus tôt dans la journée, le Québec a battu l'Ontario (hôte) 3-2 pour remporter la médaille de bronze.
Coupe Ray Carter 15U
La Colombie-Britannique est devenue championne de la Coupe Ray Carter 15U en battant l'Alberta 2-0 à Laval, au Québec, dimanche soir.
Reece Abbott a été le seul joueur à produire un point dans cet impressionnant duel de lanceurs.
Caleb Miller, le partant de la Colombie-Britannique, a permis deux coups sûrs et a retiré huit frappeurs au bâton en quatre manches de travail. De son côté, Josh Mills, de l'Alberta, a répliqué avec une performance de trois coups sûrs et 14 retraits sur des prises en six manches.
Le Québec remporte le bronze
Plus tôt dans la journée, le Québec (hôte) a remporté une victoire de 6-2 sur la Saskatchewan pour remporter la médaille de bronze.
Championnat 16U féminin
Le Québec a remporté le tournoi national 16U féminin avec une victoire de 6-1 sur l'Alberta à Saskatoon, Saskatchewan, dimanche soir.
Alexia Gagliano et Maika Dumais ont mené les championnes avec deux points produits chacune. Kyanna Faucher, la lanceuse partante du Québec, a enregistré la victoire et a été incroyable, ne permettant qu'un coup sûr tout en retirant sept frappeuses sur des prises en 4 manches et un tiers.
Liv Jimerson et Faucher ont produit les deux autres points du Québec.
L'Ontario remporte le bronze
Plus tôt dans la journée, l'Ontario a battu la Saskatchewan 12-2 pour remporter la médaille de bronze. Mackenzie Rosebrugh a propulsé l'Ontario vers la victoire grâce à une journée de trois coups sûrs et de trois points produits.
Championnat senior masculin
Le Québec a défendu avec succès son titre et a remporté le tournoi senior canadien pour une deuxième année consécutive. Dimanche soir, les Québécois ont vaincu l'équipe de la Saskatchewan 2-0 à Tecumseh, en Ontario.
Bien que Moises Perez, Emile Boies et François Lafrenière aient réussi deux coups sûrs chacun, Michel Dagenais a produit le seul point pour les champions au cours duquel les lanceurs ont été dominants.
David Gauthier, le lanceur partant du Québec, a remporté la victoire. Il a lancé un match complet de sept manches, donnant six coups sûrs et retirant 11 frappeurs sur des prises.
Logan Hofmann, le lanceur de la Saskatchewan, a également bien fait pendant sept manches, où il a permis huit coups sûrs et deux points, mais a retiré sept frappeurs au bâton.
L'Ontario remporte le bronze
Plus tôt dans la journée, l'Ontario (hôte) avait battu l'Alberta 3-2 pour remporter la médaille de bronze devant ses partisans.
Pour d'autres informations su les championnats nationaux de Baseball Canada, suivez @BaseballCANNats sur X/Twitter.