info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Canadiens à la journée d'ouverture 2025

Ottawa, Ontario – La saison 2025 des Ligues majeures débute aujourd’hui et il est de vous présenter les joueurs canadiens à surveiller cette saison!

La saison 2024 a vu 19 Canadiens sauter sur un terrain dans les ligues majeures, y compris la première participation de Josh Naylor à un match des étoiles et l'impressionnante première saison du releveur des Guardians de Cleveland, Cade Smith. Ce dernier a ensuite été rejoint dans l'enclos des Guardians par Erik Sabrowski, d'Edmonton. Les trois joueurs, ainsi que Bo Naylor, ont aidé Cleveland à se rendre à la Série de championnat de la Ligue américaine avant de s'incliner devant les Yankees de New York.

En 2011, 26 Canadiens avaient joué dans les Majeures, un record des temps modernes.

Une absence notable cette année est celle de James Paxton, de Ladner, en Colombie-Britannique, qui a pris sa retraite après 11 saisons dans les Ligues majeures. Les amateurs de baseball canadiens se souviendront toujours du match sans point ni coup sûr que Paxton a réalisé en 2018 au Rogers Centre de Toronto, alors qu'il évoluait avec les Mariners de Seattle.

Un thème important pour les joueurs canadiens des ligues majeures en 2025 est le changement, car plusieurs joueurs établis ont changé d'équipe, notamment Josh Naylor (maintenant avec les Diamondbacks de l'Arizona), Tyler O'Neill (Orioles de Baltimore), Nick Pivetta (Padres de San Diego), Cal Quantrill (Marlins de Miami), Jordan Romano (Phillies de Philadelphie) et Michael Soroka (Nationals de Washington).

Jetons un coup d'œil sur les Canadiens qui commenceront la saison 2025 sur les alignements de départ du premier match de leur équipe.

LIGUE AMÉRICAINE

Blue Jays de Toronto

1B Vladimir Guerrero fils (Montréal, QC)

À noter : Guerrero, né à Montréal, sort d'une excellente saison 2024, où il a été sélectionné pour la quatrième fois consécutive parmi les étoiles de la Ligue américaine.

Orioles de Baltimore

V Tyler O’Neill (Maple Ridge, C.-B.)

À noter : Tyler O'Neill, double gagnant du Gant d'or, a signé un contrat de trois ans avec Baltimore au cours de la saison morte, ce qui représente son troisième arrêt dans la MLB. O'Neill a frappé 31 coups de circuit avec une moyenne MPP de ,847 pour les Red Sox de Boston en 2024.

Guardians de Cleveland

R Bo Naylor (Mississauga, ON)
LG Erik Sabrowski (Edmonton, AB)
LD Cade Smith (Abbotsford, C.-B.)

À noter : Du point de vue canadien, l’hiver des Guardians se résume à l'échange du joueur de premier but étoile Josh Naylor aux Diamondbacks, ce qui a mis fin à la cohabitation des frères Naylor à Cleveland. Bo demeure le receveur principal des Guardians et s'occupera d'une équipe de lanceurs qui comprend Cade Smith, la recrue qui a retiré 103 frappeurs sur des prises en 75,1 manches avec un WHIP de 0,90. Erik Sabrowski, qui a fait ses débuts à la fin de la saison dernière et a participé à cinq matchs des séries, commencera la saison sur la liste des blessés en raison d'une inflammation du coude.

Twins du Minnesota

2B Édouard Julien (Québec, QC)

À noter : Après une année 2024 en demi-teinte, Julien tentera de rebondir en 2025. Il a connu une saison exceptionnelle en 2023, frappant 16 coups de circuit en 109 matchs lors de sa première année dans le circuit.

Mariners de Seattle

LD Matt Brash (Kingston, ON)

À noter : Brash a manqué la saison 2024 pour se remettre d'une opération de type Tommy John, mais il a fait ses débuts au camp le 24 mars dernier, lançant deux tiers d'une manche, son deuxième lancer atteignant 98 milles à l'heure. En 2023, il a lancé 70,2 manches et obtenu 107 retraits sur des prises comme releveur chez les Mariners. Il poursuivra son rétablissement en commençant la saison sur la liste des blessés.

LIGUE NATIONALE

Diamondbacks de l’Arizona

1B Josh Naylor (Mississauga, ON)

À noter : Naylor rejoint les Diamondbacks après une saison 2024 exceptionnelle à Cleveland, où il a participé à son premier match des étoiles et a établi des records en carrière avec 31 coups de circuit et 105 points produit. Naylor, qui entame sa septième campagne dans les Majeures, sera un agent libre après la saison.

Cubs de Chicago

LD Jameson Taillon (The Woodlands, TX)

À noter : Jameson Taillon, qui possède la double nationalité, entame sa troisième année avec les Cubs après une saison 2024 au cours de laquelle il a effectué 28 départs, avec une fiche de 12-8 et une MPM de 3,27.

Marlins de Miami

LD Cal Quantrill (Port Hope, ON)
R Liam Hicks (Toronto, ON)
A-C Otto Lopez (Montréal, QC)

À noter : Les Marlins ouvriront la saison avec trois Canadiens dans l’alignement. La bonne nouvelle du camp a été le choix de la règle 5 Liam Hicks, qui fera bientôt ses débuts dans la MLB. Cal Quantrill, un ancien de l'équipe nationale junior, a signé avec les Marlins ce printemps et sera le pilier de leur rotation. Otto Lopez espère tirer parti de sa solide saison 2024, au cours de laquelle il a frappé pour ,270 avec six circuits et 20 buts volés.

Phillies de Philadelphia

LD Jordan Romano (Markham, ON)

À noter : Après six saisons avec les Blue Jays, ce sera un changement pour Jordan Romano alors qu’il portera maintenant l'uniforme des Phillies. Le natif de Markham a connu un camp printanier impressionnant, ne permettant pas un seul point mérité en 8,2 manches.

Padres de San Diego

LD Nick Pivetta (Victoria, C.-B.)

À noter : Nick Pivetta, un autre Canadien qui a changé d'équipe pendant la saison morte, a signé un contrat de quatre ans avec les Padres. Après avoir été un pilier de la rotation des Red Sox pendant quatre ans, Pivetta cherchera à poursuivre son succès à San Diego.

Nationals de Washington

LD Michael Soroka (Calgary, AB)

À noter : Après une saison 2024 en montagne russe, Soroka a terminé sa première année complète dans les majeures depuis 2019. Il a connu des débuts difficiles avec les White Sox de Chicago avant d’avoir plus de succès dans l’enclos des releveurs. Cette saison, Soroka est de retour dans un rôle de partant avec les Nationals.

Les Canadiens dans la MLB en 2025


Partenaires