info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnat féminin 21 ans et moins : L'Ontario devance le Québec et gagne l'or

Ottawa, Ontario - La dernière journée de compétition avait lieu aujourd'hui au championnat féminin 21 ans et moins. Au final, c'est l'Ontario qui a gagné l'or, en défaisant l'équipe du Québec, et le Manitoba a décroché le bronze.

L'action a débuté tôt dimanche matin avec la présentation du match de bris d'égalité opposant le Québec et la Nouvelle-Écosse. Les Québécoises, menées par Alexane Fournier au monticule, ont gagné 5-4. La jeune lanceuse a oeuvré pendant quatre manches et a retiré cinq frappeuses sur des prises. Elle a aussi produit deux points.

Le Québec allait donc affronter l'Ontario en grande finale et les Québécoises a rapidement pris le contrôle du match, menant 8-4 après cinq manches de jeu. Les Ontariennes ont par contre complété une remontée en toute fin de septième manche pour créer l'égalité et ont ajouté le point victorieux en huitième manche. Pointage finale : 9-8 pour l'Ontario, qui ramène ainsi l'ori.

Dans le match de la médaille de bronze, le Manitoba l'a aisément emporté 13-0 contre la Nouvelle-Écosse dans un match écourté à cinq manches en raison de la différence de points.

D'autres championnats canadiens débuteront sous peu. Nous vous invitons à suivre le compte Twitter @BaseballCANNats pour les dernières nouvelles. 


Partenaires