info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Adam Stern de retour dans les ligues majeures

Ottawa, Ontario – Les Brewers de Milwaukee ont rappelé le voltigeur canadien Adam Stern de leur club-école de la Ligue Pacifique (AAA), le Sound de Nashville. Originaire de London en Ontario, Stern a été rappelé après que les Brewers eurent placé le nom du voltigeur Carlos Gomez sur la liste des joueurs blessés pour une période de 15 jours.
 
Stern a bien mérité sa promotion, lui qui connaissait un bon début de saison avec le Sound. Au moment de son rappel, l’athlète ontarien affichait une moyenne au bâton de .349 et une moyenne de présences sur les buts de .429! Depuis le début de la campagne, il a claqué un circuit et un double tout en produisant quatre points en douze rencontres avec le Sound.
 
Pour Stern, il s’agit d’un retour dans les ligues de baseball majeur, car il a déjà porté les couleurs des Orioles de Baltimore et des Red Sox de Boston dans les « Grandes ligues ». Son dernier rappel remonte à 2007, alors qu’il avait disputé deux matchs dans l’uniforme des Orioles. En 48 matchs en carrière dans les ligues majeures, Stern a cumulé une moyenne à la frappe de .143 avec un circuit, un double, six points produits et deux buts volés.
 
Le voltigeur âgé de 30 ans a également été un membre important de l’équipe canadienne qui a remporté la médaille de bronze lors de la dernière Coupe du monde de baseball disputé en 2009. Il a contribué au succès de cette jeune équipe, alors qu’il était un des rares vétérans de la formation. D’ailleurs, il était le capitaine de l’équipe, rôle qu’il a assumé autant sur qu’en dehors du terrain.  Dans ce tournoi, il avait frappé pour une moyenne de .333, y allant d’un circuit, de trois doubles et produisant neuf points en 13 matchs.


Partenaires