info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Albers éblouissant à ses débuts dans les Ligues majeures!

Ottawa, Ontario – Andrew Albers n’aurait pu écrire meilleur scénario pour son premier match dans les Ligues majeures!

Face aux Royals de Kansas City, devant sa famille et ses amis réunis pour l’occasion au stade Kauffman, l’athlète natif de North Battleford en Saskatchewan a lancé huit manches et un tiers blanchissant les Royals et menant les Twins du Minnesota à une victoire de 7-0!

« C'était vraiment spécial, que puis-je dire d’autre», a déclaré Albers lors d’une entrevue accordée au journaliste du site Internet du baseball majeur (MLB.com). «Il est difficile de mettre des mots sur ce que je ressens, mais je vous avoue que c’est spécial. »

Albers a cédé seulement quatre simples en plus d’allouer un but sur balles au cours de son baptême du feu dans les grandes ligues.

Le jeune homme a inscrit deux retraits sur des prises, dont un aux dépens de son compatriote
George Kottaras, lui qui est originaire de Markham en Ontario.

Les frappeurs des Twins ont donné une avance de 3-0 à leur nouveau lanceur avant même qu’il ne grimpe sur la butte pour la première fois. En effet, les Twins ont compté trois fois en début de première manche.

Justin Morneau, un autre Canadien, a joué un rôle important dans la première victoire d’Albers dans les Ligues majeures, frappant un coup de circuit de deux points, dès la manche initiale, aux dépens du lanceur partant des Royals, James Shield.

Albers a amorcé son match avec une prise à son premier lancer à Lorenzo Cain, le premier frappeur du rôle offensif des Royals. Par la suite, il a cédé un simple après un retrait… pour enchaîner avec 15 retraits consécutifs, avant qu’Alcides Escobar n’y aille d’un simple au champ droit en sixième manche.

Après avoir cédé un simple et un but sur balles avec un retrait en neuvième manche, Albers a alloué un but sur balles… ce qui a signifié la fin de son quart de travail. Il a quitté le stade sous les applaudissements de la foule pourtant réunie pour encourager les Twins.

Le gérant des Twins Ron Gardenhire a mentionné qu’il ne souhaitait pas retirer son lanceur du match, mais que les circonstances l’y ont obligé.

«Je ne me suis pas rendu au monticule pour le remplacer », a déclaré Gardenhire. «Mais, il était totalement épuisé lorsque j’ai grimpé sur la butte et je ne voulais surtout pas qu’il se blesse. J’ai eu beaucoup de plaisir à le voir lancer. »
 


Partenaires