info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Équipe nationale féminine : dévoilement des noms des gagnantes aux prix annuels

Ottawa, Ontario – Baseball Canada est heureuse d’annoncer le nom des quatre joueuses de l’équipe nationale féminine qui ont gagné l’un des prix remis pour la saison 2019, qui a vu la formation remportée la médaille de bronze aux qualifications de la Coupe du monde tenues à Aguascalientes (Mexique) l’an dernier.

Le nouveau gérant Aaron Myette avait sous la main une jeune formation au Mexique après les départs à la retraite de joueuses clés tel que Nicole Luchanski, Kate Psota et Ashley Stephenson ainsi que les absences de Daphnée Gélinas, la joueuse la plus utile à son équipe en 2018, et Mia Valcke. L’équipe a tout de même réussi à terminer parmi les quatre premières positions et ainsi garantir sa place pour la prochaine Coupe du monde en 2020.

Myette sera d’ailleurs en direct sur le compte Instagram de Baseball Canada ce vendredi 3 avril dès 14 h (HAE) afin de discuter des lauréates, du tournoi de qualification de l’an dernier et la prochaine Coupe du monde, qui a été reportée à une date ultérieure en raison de la pandémie de la COVID-19.

Joueuse la plus utile : Kelsey Lalor

Vétéran de six saisons avec l’équipe, Kelsey Lalor a été un élément clé dans le succès de la formation au Mexique. L’athlète originaire de Red Deer (Alberta), insérée au cœur de l’alignement, a frappé pour ,563 avec huit points marqués, neuf coups sûrs, dont un circuit. Grâce à son talent multi-dimensionnel, sa vitesse et son agressivité semaient la panique dans le cas adverse à chacune de ses présences sur les sentiers. Elle a également connu du succès en défensive alors qu’elle était la pièce maîtresse au champ extérieur. Son jeu a vraiment été impressionnant à tous les niveaux lors du tournoi de qualification.

Prix Ashley Stephenson – Amanda Asay

Avec le départ à la retraite des vétérans Nicole Luchanski, Kate Psota et Ahsley Stephenson après la saison 2018, Amanda Asay a pris son rôle de leader au sérieux en 2019. Utilisant ses 14 saisons d’expérience, l’athlète originaire de Prince George (Colombie-Britannique) a joué à la capitaine sur le terrain et à l’extérieur de celui-ci. Elle a excellé au bâton, terminant le tournoi avec une moyenne astronomique de ,700, deux doubles, un triple et un circuit. Elle a également lancé deux matchs, en gagnant un et perdant l’autre. Mis à part les statistiques, son plus grand atout est sans contredit son leadership sur cette jeune formation. Elle est un modèle pour ses coéquipières grâce à ses efforts, son attitude et ses performances qui donnent toujours une chance à son équipe de gagner.

Recrue de l’année – Ellie Jespersen

La plus jeune joueuse de l’équipe, âgée de seulement 16 ans, Ellie Jespersen a connu une bonne première saison avec l’équipe nationale féminine. La joueuse de deuxième-but partante originaire de Spruce Grove (Alberta) a solidifié le milieu de l’avant-champ et a démontré beaucoup de maturité dans son rôle de première frappeuse comme en font foi ses statistiques : moyenne de ,471, trois points marqués et sept coups sûrs, dont un double. Son attitude positive, son éthique de travail et son désir de s’améliorer permet de croire en un avenir étincelant avec l’équipe.

Prix spécial – Nicole Luchanski

Le cœur et l’âme de l’équipe nationale féminine depuis 2006, Nicole Luchanski a mis un terme à une carrière de 13 saisons avec la formation en remportant la médaille de bronze à la Coupe du monde 2018. Son éthique de travail est un exemple pour les autres et si vous avez eu la chance de voir à l’œuvre l’athlète d’Edmonton (Alberta), vous avez sans doute remarqué sa passion pour le baseball dès qu’elle sautait sur le terrain. Nicole avait l’intelligence d’une joueuse d’élite, pouvant frapper pour la moyenne malgré sa petite taille et avait beaucoup de puissance. En défensive, sa rapidité lui permettait de couvrir beaucoup de terrain, ce qui faisait l’envie de plusieurs joueuses d’avant-champ, et sa rapidité autour des buts donnait régulièrement des maux de tête aux receveuses adverses. C’est sans l’ombre d’un doute que le dévouement de Nicole pour l’équipe nationale féminine doit être reconnu, célébré et montré aux futures joueuses.


Partenaires