Ottawa – Baseball Canada a annoncé le nom des 30 joueurs de l’équipe nationale junior qui prendront part au camp de développement automnal du 11 au 21 octobre prochain à Orlando, Floride.
Pendant ces dix jours de camp, les joueurs s’entraîneront quotidiennement en plus de disputer des joutes face à des équipes des Braves d’Atlanta, des Tigers de Détroit et des Blue Jays de Toronto. Une partie intra-équipe et une autre face à l’Université Stetson à Deland, en Floride, sont également à l’horaire.
Les parties face aux Braves et aux Tigers seront jouées au complexe ESPN Wide World of Sports, à Orlando, alors que les Canadiens voyageront à Dunedin, au complexe Bobby Mattick, pour affronter les Jays.
Ce camp de développement automnal se veut le point de départ d’un nouveau cycle pour le programme de l’équipe nationale junior puisqu’il n’y a que cinq joueurs qui y prendront part et qui avaient mis la main sur la médaille d’argent lors du dernier championnat du monde de l’IBAF des moins de 18 ans, présenté le mois dernier à Séoul, en Corée.
Il s’agit de Gareth Morgan, Josh Naylor, Cal Quantrill, Travis Seabrooke et Owen Spiwak. Cependant, Jamar Burnette, Dylan Brooks, Sean Ratcliffe, Jordan Schulz, Jason Tarapasky et Blake Weston ont déjà pris part à un camp de l’équipe par le passé.
« Le camp de développement automnal permet à l’équipe d’entraîneurs d’évaluer les joueurs dans un contexte de compétition, a dit le gérant Greg Hamilton. Les connaissances acquises lors de ce camp nous permettra d’arriver mieux préparer dans les futures compétitions internationales. »
Hamilton sera accompagné des instructeurs Chris Reitsma, Hyung Cho, Mike Johnson et Adam Stern.