Ottawa – Baseball Canada a annoncé aujourd’hui le nom des 30 joueurs qui prendront part au camp automnal de l’équipe nationale junior qui se déroulera du 3 au 13 octobre, à Orlando, Floride.
Des pratiques quotidiennes et neuf matchs hors-concours contre des formations affiliées au baseball majeur sont au programme de ce camp de développement. Les adversaires dans la ligue automnale appartiennent aux formations des Braves d’Atlanta, les Tigers de Détroit, les Astros d’Houston, les Nationales de Washington et les Blue Jays de Toronto.
L’équipe junior affrontera également Stetson University, le Collège Lake Sumter Junior et l’équipe nationale senior de la France.
Tous les matchs et les entraînements auront lieu au complexe ESPN Wide World of Sports de Disney, à l’exception du match du 6 octobre contre Stetson University (qui aura lieu sur le campus de Deland) et du duel du 12 octobre contre l’équipe des Blue Jays de Toronto (qui aura lieu au site Bobby Mattick, à Dunedin, Floride).
L’alignement comprend cinq joueurs (Mitchell Bigras, Gareth Morgan, Josh Naylor, Demi Orimoloye et JP Stevenson) qui ont participé au récent championnat mondial junior de l’IBAF à Taichung, Taïwan, où le Canada s’est classé septième.
Les joueurs suivants ont déjà porté les couleurs de l’équipe nationale junior, à d’autres occasions : Nolan Bumstead, Kurtis Horne, Charles Leblanc, Matthew Lloyd, Ben Onyshko, Zach Pop, Mitchell Robinson et Colton Wood.
Tous les autres joueurs invités au camp automnal en Floride porteront pour la première fois les couleurs de l’équipe junior du Canada.
L’équipe d’entraîneurs est une fois de plus dirigé par le directeur des équipes nationales, Greg Hamilton, alors que l’ancien lanceur des ligues majeures et de l’équipe senior du Canada, Mike Johnson, s’occupera des lanceurs. Shawn Bowman, membre de l’équipe junior en 2001 et 2002 et senior de 2009 à 2012, sera l’un des entraîneurs pour la première fois en compagnie d’un habitué, Adam Stern. Maxime Hockhoussen sera aussi un entraîneur-invité.
« Ce sera un camp d’introduction au programme de l’équipe nationale junior pour la majorité des joueurs, tout en préparant le groupe à d’éventuelles compétitions internationales et défis de jouer à un niveau supérieur, a dit Greg Hamilton. Du point de vue des dirigeants, cela nous permettra d’évaluer les joueurs face à un haut niveau de compétition. »
Pour les joueurs, ce camp ne rime pas uniquement avec l’honneur de représenter son pays tout en améliorant ses forces. Il leur permet également de prouver leur valeur auprès des dépisteurs professionnels et collégiaux alors que ces derniers seront fort nombreux à profiter de l’occasion pour épier leurs faits et gestes.