info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Baseball Canada lance ses invitations pour le camp de l'équipe féminine

Ottawa, Ontario – Pour la première fois en deux ans, l’équipe nationale féminine tiendra une activité en personne alors qu’un camp aura lieu du 8 au 13 août prochain à Trois-Rivières (Québec).

C’est 41 joueuses qui ont été invitées à ce camp d’une durée de six jours. Elles prendront part à des tests physiques, des tests reliés spécifiquement au baseball en utilisant la plus récente technologie, des pratiques quotidiennes et des matchs intra-équipes. Le tout aura lieu au Stade Quillorama, domicile des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Frontière.

« Nous sommes heureux de pouvoir regrouper nos athlètes pour des activités de baseball en personne, en équipe et de façon individuelle, a déclaré le directeur du programme de l’équipe féminine nationale André Lachance. Comme tout le reste de la planète, la dernière année et demie a été un défi pour nous. Ainsi, tenir ce camp nous réjouit et nous apprécierons le temps passer ensemble. »

L’équipe d’entraîneur sera dirigée par Aaron Myette, qui a pris la relève de Lachance en tant que gérant en 2019 et qui a mené les siennes à une médaille de bronze aux championnats panaméricains COPABE.

Myette sera entouré par d’anciennes joueuses devenues entraîneures, soit Hannah Martensen, Kate Psota et Ashley Stephenson. Anthony Pluta dirigera pour sa part les lanceuses pour la première fois.

Des instructeurs invités seront également de la partie, dont les anciennes joueuses de l’équipe Vanessa Riopel et Patricia Landry ainsi que Jeremy Culleton.

La Covid-19 a reporté la Coupe du monde féminine 2020 et la date de reprise n’est toujours pas connue. Le Canada avait remporté la médaille de bronze lors du dernier événement tenu en 2018 et occupe actuellement le 3e rang au monde selon le classement de la WBSC.

JOUEUSE INVITÉE AU CAMP


Partenaires