info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Baseball Canada, l’Association canadienne de dermatologie et La Roche-Posay font équipe dans la campagne Combattons le soleil

Ottawa, Ontario – Baseball Canada, en partenariat avec l’Association canadienne de dermatologie, lançait aujourd’hui une campagne intitulée «Combattons le soleil » qui vise à sensibiliser la communauté du baseball quant aux risques graves pour la santé liés à une exposition excessive au soleil.

«Au nom de Baseball Canada et de l'ensemble de nos membres, nous sommes heureux de lancer la campagne « Combattons le soleil » pour nos championnats canadiens 2013 », a déclaré le président de Baseball Canada, monsieur Ray Carter. «Mieux nous pouvons éduquer nos joueurs, nos entraîneurs, nos officiels et nos spectateurs sur les mesures préventives à prendre lors d’exposition au soleil, mieux ce sera pour notre sport. »

La fédération nationale est également heureuse d’annoncer que « La Roche-Posay », l'un des principaux fournisseurs de protection solaire au Canada, est le commanditaire officielle de Baseball Canada pour la champagne de 2013 « Combattons le soleil ».

La Roche-Posay a remis à Baseball Canada des échantillons de crème solaire qui seront distribués aux joueurs, aux entraîneurs, aux arbitres et à tous les spectateurs lors de chacun des matchs des neuf championnats nationaux que tient en 2013 Baseball Canada.

« La Roche-Posay est une marque qui se consacre à la dermatologie, et ce, de la formulation du produit à des missions d'éducation du public. Nos produits sont les n ° 1 recommandée par les dermatologues au Canada et nous souhaitons utiliser cette occasion qui nous est offerte pour sensibiliser les Canadiens à l'importance d’adopter de saines habitudes pour se protéger du soleil », a expliqué monsieur Eric Waterman, directeur marketing de La Roche-Posay au Canada.

Baseball Canada et l’Association canadienne des dermatologues ont travaillé ensemble à produire un feuillet d’informations à l’intention de tous les athlètes qui participeront aux championnats canadiens 2013

Le feuillet contient des informations utiles couvrant des sujets tels : les effets nocifs des rayons UV, quel type de vêtement porter au soleil et comment choisir un écran solaire approprié.

« L’été est court au Canada et tout naturellement nous voulons tous être à l’extérieur pour profiter des beaux jours et pour de nombreux Canadiens cela signifie jouer au baseball», a mentionné le docteur Cheryl Rosen, présidente nationale du programme « Prudence au soleil » de l'Association canadienne de dermatologie.

«J'espère que ce partenariat permettra aux joueurs de baseball, aux instructeurs et aux spectateurs de développer de nouvelles habitudes de protection solaire qui permettront de réduire les chances que nous les voyions dans nos bureaux en raison de cancer de la peau ou de photovieillissement (1). »

(1) Le photovieillissement est un vieillissement prématuré de la peau causé par une exposition répétée aux rayons ultraviolets (UV) du soleil ou à des sources artificielles d’UV. « Photo » vient du mot Grec « phos » qui signifie « lumière ». On parle donc de vieillissement de la peau causé par la lumière. Le photovieillissement est différent du vieillissement chronologique, car les effets dommageables des rayons UV du soleil (ou des sources artificielles de bronzage) modifient les structures normales de la peau.

«Nous sommes très chanceux d'avoir le soutien et l'expertise de l'Association canadienne de dermatologie et de compagnie « La Roche-Posay » pour faire de cette initiative un succès à la fois sur et hors du terrain », a conclu monsieur Carter.


À propos de Baseball Canada
Incorporée au niveau fédéral en 1964 sous le nom de Fédération canadienne de Baseball amateur, Baseball Canada est l'organisme directeur du Baseball au niveau national et est composée de 10 associations provinciales et territoriales qui représentent joueurs, entraîneurs, arbitres et équipes à travers le pays. Baseball Canada est membre de l'Association olympique canadienne et de la Fédération internationale de Baseball. Le ministère du Patrimoine canadien et sa direction générale, Sport Canada, reconnaissent Baseball Canada comme étant l'organisation chargée du baseball au Canada, et ainsi admissible aux subventions fédérales. Revenu Canada lui accorde le statut d'organisme de charité.


À propos de l’Association canadienne de dermatologie
L'Association canadienne de dermatologie (ACD), fondée en 1925, représente les dermatologues du Canada. L'Association a pour mission de faire avancer la science et l'art de la médecine et de la chirurgie dans le domaine des soins de la peau, des cheveux et des ongles, d'offrir du perfectionnement professionnel à ses membres, d'appuyer et d'améliorer les soins aux patients, de sensibiliser le public à la protection solaire et aux autres aspects de la santé de la peau, et de promouvoir la santé de la peau, des cheveux et des ongles, la vie durant. Ce faisant, l'ACD informe et habilite aussi bien les professionnels des soins de santé que le grand public canadien.


À propos de La Roche Posay
La Roche-Posay est une division de L’Oréal Canada, une filiale en propriété exclusive du Groupe L'Oréal, la plus grande société de cosmétiques au monde. Installée à Montréal, L'Oréal Canada a enregistré des ventes de plus de 900 millions de dollars en 2012 et emploie plus de 1200 personnes. La société offre une prestigieuse gamme de plus de 30 marques couvrant tous les aspects de la beauté. Pour en savoir plus, visitez le site Internet suivant : www.en.laroche-posay.ca


Pour plus d’information sur le programme communiquez avec :

Adam Morissette
Gestionnaire médias et relations publiques à Baseball Canada
613-748-5606
media@baseball.ca

René Samulewitsch
High Road Communications
416-644-2287
rene.samulewitsch@highroad.com
 


Partenaires