info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Saison des championnats : en route pour les médailles dans les cinq championnats!

Ottawa, Ontario  – Dans quatre championnats nationaux, les équipes pouvaient encore profiter le la journée de samedi pour améliorer leur fiche, alors qu’au « Championnat national des baseballeurs de 13 ans et moins de l’Ouest canadien », une compétition tenue à Coquitlam-Moody en Colombie-Britannique, c’était déjà jour de demi-finale. D’ailleurs, les adversaires dans les matchs des médailles sont connus : les équipes de Coquitlam-Moody (CB) et de Burnaby (CB1) s’affronteront pour l’or, tandis que South Jasper Place (AB1) et Oildome (MB2) disputeront un match où la médaille de  bronze sera à la clé.

 

Même chose également au « Tournoi invitation de baseball féminin senior » qui se tient à Saguenay au Québec où les équipes du Québec 1 et de l’Ontario 1 seront opposées dans le match de la médaille d’or, alors que celles de l’Ontario 2 et de la Colombie-Britannique se batailleront pour la médaille de bronze.

 

Toujours au Saguenay, au « Tournoi invitation de baseball féminin des joueuses de 16 ans et moins », les adversaires pour les matchs de demi-finales sont maintenant connues : le Manitoba face au Québec 1 pour un et l’Alberta contre l’Ontario pour l’autre.

 

Dans les Cantons de l’Est de la Belle province où se tient le « Championnat canadien de baseball midget (18 et moins) », le Nouveau-Brunswick et le Québec s’affrontent dans une des demi-finales, alors que le Manitoba et la Colombie-Britannique sont opposés dans l’autre match menant à l’ultime rencontre de la compétition.

 

Finalement, à Regina, au « Championnat canadien de baseball junior (21 ans et moins) », les demi-finales mettront aux prises les équipes de St-Thomas (ON2) et Tecumseh (ON2) pour une et Kamloops (CB2) et les Aigles de Trois-Rivières (QC) pour l’autre.

 

Voici le bilan des matchs disputés samedi :

 

Championnat national des baseballeurs de 13 ans et moins de l’Ouest canadien

Saskatoon (SK1) 11 - Regina (SK2) – La troupe de Saskatoon a inscrit sa première victoire du tournoi en défaisant l’équipe de Regina s’assurant ainsi de terminer au 7e rang du classement de la compétition. Regina termine 8e.

 

Sherwood Park (AB2) 5 - St James (MB1) 4 – Liam Robertson (Sherwood Park, AB) a permis quatre points sur un coup sûr et six buts sur balles, passant sept frappeurs adverses dans la mitaine pour remporter la victoire. Cole McGowan (Sherwood Park, AB) a ramené un dossier de 2-en-3 avec un double et un point produit durant ce match.

 

Coquitlam-Moody (CB) 18 - Oildome (MB2) 0 – Carlin Dick (Abbotsford, CB) et Jack Seward (Coquitlam, CB) ont tous les deux claqué des coups de circuit dans cette victoire sans équivoque de l’équipe de Coquitlam-Moody. Alexander Baan-Meikljohn a lancé quatre manches, inscrivant quatre retraits au bâton, limitant ses rivaux d’Oildome à seulement deux coups sûrs et un but sur balles.

 

Burnaby (CB1) 10 - South Jasper Place (AB1) 0 – Evan Hoegler (North Vancouver, CB) a blanchi ses rivaux de South Jasper Place durant cinq manches ne leur permettant que trois coups sûrs. Il a de plus inscrit cinq retraits au bâton dans sa victoire. Russell Young (Cloverdale, CB) a réussi un double et a croisé le marbre deux fois.

 

Tournoi invitation de baseball féminin des joueuses de 16 ans et moins

Manitoba 11 – Colombie-Britannique 1 – Jenai Buchanan (Crystal City, MB) a produit quatre points à la faveur d’un dossier de 2-en-4 et il a aidé les siens du Manitoba a remporté la victoire. Brittney Langlais (Garson, MB) a mérité le gain, ne cédant qu’un seul point sur quatre coups sûrs en 5,2 manches au monticule.

 

Alberta 6 – Nouvelle-Écosse 5 – Maria Roy (Hammond Plains, NÉ) a ramené un dossier de 5-en-5, produisant quatre points… mais ce ne fut pas suffisant pour que les siens l’emportent sur l’Alberta. La troupe de la Nouvelle-Écosse a été dans l’impossibilité de répliquer à ses rivaux avec deux fois en prolongation. Le releveur Paige Hildebrandt (Edmonton, AB) a reçu le crédit de la victoire, lui qui a blanchi ses adversaires en une manche et un tiers de travail pour mettre fin à la rencontre.

 

Québec (QC1) 21 – Terreu-Neuve et Labrador 0 – Les Québécoises ont pris une bonne avance dans le match… y allant de 13 points dès la première manche. Kim Gendron (Lévis, QC) a ramené un dossier parfait de 3-en-3, claquant un triple et produisant  4 pour son équipe. Bridget Kelly et Karine Lafontaine ont lancé une partie parfaite!  Elles se sont partagé le travail également, 2 manches chacune, 6 frappeuses adverses chacune, car elles n’ont strictement rien donné… 4 manches, 12 frappeuses, 12 retraits, dont 7 sur des prises. Une partie parfaite à deux.

 

Ontario (ON1) 18 - Québec (QC2) 6 – Taylor Delaney (Etobicoke, ON) a remporté la victoire pour l’Ontario inscrivant pas moins de 8 retraits sur des prises en 4,2 manches de travail. Meagan Barry (Etobicoke, ON) a réussi deux coups sûrs en quatre présences au bâton, produisant trois points pour les siennes.

 

Championnat canadien de baseball midget (18 et moins)

Nouveau-Brunswick 5 – Terre-Neuve et Labrador 3 – Brett Mercier (Moncton, NB) a produit deux points et a lancé deux manches sans céder de point pour le Nouveau-Brunswick Declan Buckle (Dieppe, NB) a toutefois remporté la victoire pour les siens, lui qui s’est amené en relève.

 

ÎPÉ 8 - Saskatchewan 4 – Brodie Koughan (Springvale, ÎPE) a lancé tout le match, sept manches, et a remporté la victoire pour l’Île-du-Prince-Édouard. Koughan a permis quatre points, dont un seul est mérité à son dossier, ayant accordé sept coups sûrs et un but sur balles. Matt Barlow (Summerside, ÎPE) a volé trois buts, ce qui lui a permis de croiser le marbre deux fois.

 

Ailes du Québec (QC2) 9 - Ontario 6 – Alexandre Bédard (Saint-Nicolas, QC) a claqué un triple et a produit quatre points pour mener le Québec du côté de l’attaque. Pierre-Olivier Avoine (Gatineau, QC) a reçu le crédit de la victoire, lui qui en relève a accordé un point sur un coup sûr, et ce, en 2,1 manches de travail.

 

Nouveau-Brunswick 5 – Terre-Neuve et Labrador 3 – Bryson Woodworth et Colin Robichaud ont compté sur une erreur en début de huitième manche menant ainsi leur équipe à la victoire. Zach LeBlanc (Riverview, NB) a produit deux points dans le match, tandis que le releveur Declan Buckle a mérité la victoire, lui qui a tenu ses rivaux en échec durant une manche.

 

ÎPE 8 - Saskatchewan 4 – Brodie Koughan (Springvale, ÎPE) a lancé tout le match, sept manches, permettant quatre points, dont une seul est mérité à sa fiche, lui qui a accordé sept coups sûrs. Drew Grady (Kensington, ÎPE) a été la bougie d’allumage en attaque, claquant un double qui a produit un point.

 

Manitoba 2 - Ailes du Québec (QC2) 1 – Branden Hatley (Morden, MB) a remporté la victoire pour le Manitoba, cédant un seul point en 6,2 manches de travail… inscrivant pas moins de neuf retraits sur des prises. Bennet Dalke (La Salle, MB) a produit le point gagnant en début de septième manche.

 

Championnat canadien de baseball junior (21 ans et moins)

Burnaby (CB1) 4 - Manitoba 3 – Austin Gurr (Nanaimo, CB) a lancé un match complet, sept manches, menant les siens de la Colombie-Britannique à la victoire. Il a cédé trois points sur deux coups sûrs. Gurr a inscrit quatre retraits sur des prises. Darren Honeysett (Port Coquitlam, CB) a ramené un dossier parfait de 3-en-3 avec un point produit.

 

Ontario (ON2) 5 - Kamloops (CB2) 2 – Quinton Twohey (London, ON) a frappé un triple bon pour un point en deuxième manche contribuant à la production offensive de son équipe. David Lehmann (London, ON) a remporté la victoire en relève, cédant deux points sur trois coups sûrs en deux manches de travail.

 

Saskatchewan 5 - Kentville (NÉ2) 1 – Jonathon Matity (Wilcox, SK) a vaincu son rival de la troupe de Kentville Bradley Fuller (White Rock, NÉ), ne cédant qu’un point sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles et ce en sept manches de travail. Tanner Ring (Regina, SK) a claqué un double et a produit un point pour aider les siens de la Saskatchewan à l’emporter.

 

Québec 10 - Dartmouth (NÉ1) 5 – Philippe Craig St-Louis (Gatineau, QC) a été parfait dans le rectangle du frappeur et a produit deux points en plus de croiser le marbre deux fois, il a mené l’attaque des siens. Joey Toupin (Trois-Rivières, QC) a mérité la victoire, lui qui a permis deux points sur deux coups sûrs en une manche et un tiers de travail.

 

Ontario (ON2) 11 - Regina 1 – Turner Spears (Guelph, ON) a produit trois points, y allant d’un coup sûr et de deux buts sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur aidant ainsi les siens de l’Ontario à gagner. Le lanceur Andrew Calic (Woodstock, ON) a mérité la victoire, lui qui a cédé un point sur trois coups sûrs en deux manches au monticule.

 

Ontario (ON1) 3 - Manitoba 2 – Chris Horwood (Tecumseh, ON) a été le meilleur des siens en offensive, ramenant une fiche de 2-en-4, y allant d’un double bon pour un point. Matthew Van Buskirk (Windsor, ON) a mérité la victoire accordant seulement deux points en 5,2 manches de travail.

 

Kamloops (CB2) 12 - Burnaby (CB1) 4 – Will Russell (Kelowna, CB) a réussi un match complet, sept manches, pour mener son équipe de Kamloops à la victoire. Il a permis quatre points sur cinq coups sûrs et un but sur balles. Michael Dagg (Langley, CB) a, quant à lui, réussi quatre coups sûrs en cinq présences officielles au bâton. Il a claqué un coup de circuit et produit deux points.

 

Ontario (ON2) 4 - Manitoba 1 – Matthew Bowden (London, ON) a surpassé son adversaire le Manitobain Tyler Moskalyk (Winnipeg, MB) pour remporter la victoire pour les siens de l’Ontario. Bowden n’a cédé qu’un seul point au cours de ses sept manches de travail au monticule.

 

Tournoi invitation de baseball féminin senior

Ontario (ON1) 11 - Ontario (ON2) 0 – Kate Psota (Burlington, ON) a été parfaite dans le rectangle du frappeur ramenant un dossier de 4-en-4, menant les siennes de l’Ontario 1 à la victoire. Kathryn Kennaley (Burlington, ON) a lancé tout le match, cinq manches, blanchissant ses rivales, ne leur permettant que deux coups sûrs.

 

Québec (QC1) 6 – Colombie-Britannique 3 – Daphné Gélinas (Repentigny, QC) a claqué un double et a produit deux points menant son équipe du Québec à la victoire. Gabrielle Perreault (Lévis, QC) a lancé un match complet, sept manches, permettant trois points sur six coups sûrs et deux buts sur balles.

 

Ontario (ON2) 6 - Québec 21U (QC2) 4 – Elizabeth Benn (Toronto, ON) a elle aussi lancé un match complet de sept manches, cédant quatre points à ses rivales sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles, remportant la victoire. Kaylee Misuida (Brantford, ON) a claqué un double et a produit un point pour aider les siennes à gagner.

 

Baseball Canada est heureuse de présenter l’évolution des matchs en direct sur son site, baseball.ca, une courtoisie de Pointstreak.

 

Twitter: twitter.com/baseballcanada
Facebook: facebook.com/baseballcanada
Instagram: instagram.com/baseballcanada 


Partenaires