info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Saison des championnats nationaux de Baseball Canada : bilan de la 2e journée de compétition

OTTAWA – Le vendredi se veut la journée où l’on sépare les hommes des enfants, alors que 32 parties étaient à l’horaire des quatre championnats nationaux de Baseball Canada.

Les rencontres prévues demain, samedi, seront déterminantes pour la course aux médailles de la journée de dimanche.

Voici un résumé des meilleurs moments de la journée de vendredi.

Tournoi invitation de baseball féminin senior

La Colombie-Britannique a récolté deux importantes victoires, demeurant invaincue en trois rencontres. Pendant ce temps, l’Ontario a gagné aisément contre le Québec.

Stacy Fournier (Langley, C.-B.) a réussi un double et a produit deux points, Claire Eccles (White Rock, C.-B.) a frappé un triple et a terminé la partie avec trois coups sûr en quatre présences pour permettre aux siennes de gagner 7-2 contre l’équipe des Espoirs. Ella Matteucci (Fruitvale, C.-B.) a lancé tout le match.

À sa deuxième partie de la journée, la Colombie-Britannique a blanchi l’Alberta 7-0. Au monticule, Eccles n’a permis que deux coups sûrs et a retiré cinq frappeurs au bâton dans un match complet. Au bâton, elle a ajouté un double et un point produit à sa fiche.

L’Ontario a battu le Québec 19-6 et a maintenant une fiche d’une victoire et une défaite.

Résultats :

Colombie-Britannique 7, Espoirs 2

Ontario 19, Québec 6

Colombie-Britannique 7, Alberta 0

Championnat canadien des 13 ans et moins

Après une journée où la pluie a chambardé l’horaire, quelques équipes devaient disputer trois parties aujourd’hui, dont la Saskatchewan et Brampton (Ontario 1). Ces deux équipes ont gagné les trois duels, rejoignant l’équipe de la Mauricie (Québec 2) avec une fiche de trois victoires en trois rencontres.

La Saskatchewan et la Rive-Sud (Québec 1) devaient compléter la partie interrompue la veille et c’est les jeunes des Prairies qui ont finalement eu le dessus en huit manches, 22-20. Dans ce festival offensif, notons les performances de Boston Buckberger (Saskatoon, SK, 4-en-6, 4pp), Ethan Murdoch (Swift Current, SK, circuit) et Félix Poulin (Varennes, Qc, 4-en-5, 4pp). Brodie Guenther (Warmen, SK) a lancé quatre manches et un tiers a retiré 10 frappeurs sur des prises. Dans leur deuxième partie de la journée, une victoire de 4-2 contre l’équipe hôte de London, Buckberger a ajouté deux points produits. Finalement, la Saskatchewan a inscrit une troisième victoire, 4-3 contre les représentants de l’Atlantique.

Pour leur part, les porte-couleurs de Brampton ont été plus que dominants aujourd’hui, déclassant leurs opposants 40-2 au cours de la journée. Ils ont gagné contre l’Alberta, la Colombie-Britannique et Québec (Québec 3). Owen Vickers (Toronto, ON) a réussi un grand chelem et Cole Iantomasi (Whitby, ON) a œuvré pendant cinq bonnes manches dans une victoire de 10-0 contre les Albertains. Au match suivant, une victoire de 15-2 contre la Colombie-Britannique, Jake Heaton (Georgetown, ON) et Jonas Press (Toronto, ON) ont réussi la longue balle et un comité de trois lanceurs a gardé les frappeurs adverses hors d’équilibre, ne leur allouant que trois coups sûrs. Finalement, Press et Iantomasi ont réussi chacun un circuit dans la victoire contre Québec, 15-0.

Après sa défaite plus tôt dans la journée contre Saskatchewan, l’équipe hôte de London a fait plaisir à ses partisans avec des victoires contre Barrie (Ontario 2) et Rive-Sud. Les jeunes de Barrie ont cependant donné des sueurs froides à London, revenant de l’arrière mais perdant finalement 10-9. Brett Harrison (London, ON) a fait compter cinq points et Evan Prince a frappé un circuit. Jazari Harris (Barrie, ON) a réussi deux longues balles, produisant un total de six points dans la défaite. Puis dans la dernière partie à l’horaire, London a gagné 6-5 contre la Rive-Sud.

Après avoir débuté le tournoi avec une victoire contre Québec, les joueurs de la Mauricie ont poursuivi sur cette lancée avec des gains contre la Colombie-Britannique et l’Alberta. Thomas Pichette (Maskinongé, Qc) a réussi deux doubles et deux points produits dans la victoire de 10-4 contre l’Alberta. Dans la suite de la partie interrompue la veille, la Mauricie a inscrit quatre points en quatrième, en route vers une victoire de 7-6 contre la Colombie-Britannique.

Nash Crowell (Yarmouth, N.-É.) a frappé un circuit dans la victoire de l’Atlantique, 9-5, contre Rive-Sud. Les représentants de l’Atlantique signent ainsi une première victoire en trois sorties. L’Alberta, la Colombie-Britannique et Québec n’ont toujours pas savouré la victoire.

Résultats :

Saskatchewan 22, Rive-Sud (Québec 1) 20

Mauricie (Québec 2) 7, Colombie-Britannique 6

Brampton (Ontario 1) 10, Alberta 0

Saskatchewan 4 London 2 

Atlantique 9 Rive-Sud (QC1) 5 

Brampton (ON1) 15 Colombie-Britannique 2 

Mauricie (QC2) 10 Alberta 4 

London 10 Barrie (ON2) 9 

Saskatchewan 4 Atlantique 3
 
Alberta 9 Colombie-Britannique 6 

Brampton (ON1) 15 Québec (QC3) 0 

London 6 Rive-Sud (QC1) 5 

Championnat de baseball senior messieurs

Alberta, Ontario 2 et le Nouveau-Brunswick demeurent invaincus après deux journées de compétition au tournoi senior présenté à Fredericton. Ontario 1, Fredericton et la Colombie-Britannique ont pour leur part une fiche de 2-1.

Lance Romanchuk (Sherwood Park, AB), Greg Wallace (Sherwood Park, AB) et Drew Miller (Calgary, AB) ont chacun un circuit dans une victoire de 14-4 contre Terre-Neuve et Labrador. À la partie suivante, une victoire serrée de 3-2 contre Ontario 1, Aaron Dunsmore (Edmonton, AB) et Miller ont réussi la longue balle et Ryan Murphy (Edmonton, AB) a lancé un match complet.

Billy Hurley (Mississauga, ON) a lancé six manches sans donner de point et Ontario 1 a blanchi Manitoba 6-0. Ontario 2 a profité des circuits de Taylor Castrillo (Sarnia, ON), Mitch Roy (St-Thomas, ON) et Justin Cook (Dresden, ON) pour battre l’équipe hôte Fredericton 10-3.

La Colombie-Britannique a gagné 3-2 contre le Québec grâce au circuit de Billy Germaine (Aldergrove, C.-B.) et au match complet de Jesse Peters (Langley, C.-B.). L’équipe de la Belle Province a subi une deuxième défaite de 3-2, plus tard en soirée contre Fredericton. Corey Wood (Fredericton, N.-B.) a réussi un circuit dans la victoire.

La Nouvelle-Écosse a gagné 5-3 contre la Colombie-Britannique. Jake Pelham (Halifax, N.-É.) a réussi deux circuits dans la victoire et Jeff Reeves (Darmouth, N.-É.) a passé 11 frappeurs dans la mitaine.

Le Nouveau-Brunswick a poursuivi sur sa lancée victorieuse en battant le Manitoba 9-3. Notons les circuits de Dillon Doucette (Morell, I.-P.-É.), Morgan MacLean (Charletton, I.-P.-É.) et Mark Philipps (Saint John, N.-B.).

Résultats :

Alberta 14 Terre-Neuve et Labrador 4 

Ontario (1) 6 Manitoba 0 

Ontario (2) 10 Fredericton 3  

Colombie-Britannique 3 Québec 2 

Nouveau-Brunswick 9 Manitoba 3 

Alberta 3 Ontario (1) 2 

Nouvelle-Écosse 5 Colombie-Britannique 3 

Fredericton 3 Québec 2

Championnat canadien des 15 ans et moins

C’est l’Ontario (3-0) et l’Alberta (4-0) qui sortent invaincus d’une autre journée de compétition au championnat des 15 ans et moins présenté à Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard.

Austin Gomm (Mississauga, ON) a réussi sept retraits sur des prises en quatre manches et l’Ontario a gagné 11-0, ne permettant qu’un coup sûr aux représentants de la Colombie-Britannique. Robert Manella (Burlington, ON) a réussi un circuit de deux points.

Ryan Marples (St-Albert, AB) a bien fait tant au bâton qu’au monticule, menant l’Alberta à une victoire de 15-4 contre le Manitoba. Marples a lancé six manches, retirant trois frappeurs au bâton, tout en produits quatre points grâce à trois coups sûrs. Liam Froment (Morinville, AB) a aussi une longue balle dans la victoire. Plus tard, les Albertains ont gagné 6-4 contre la Saskatchewan, pour leur quatrième victoire du tournoi.

L’équipe de Terre-Neuve et Labrador a signé deux victoires aujourd’hui, portant leur fiche à trois victoires et une seule défaite, avec des gains contre la Saskatchewan (6-3) et la Nouvelle-Écosse (10-9). Daniel Hogarth (Conception Bay South, T.N.L.) a retiré 11 frappeurs au bâton en cinq manches et deux tiers dans la première victoire et a réussi quatre coups sûrs en autant d’apparition au bâton et a produit deux points dans la deuxième partie.

Les Québécois ont aussi signé deux victoires aujourd’hui, après une défaite en levée de rideau. Nicolas Tremblay (St-Hyancinthe, Qc) et Deven Lacertes-Desmarais (Trois-Rivières, Qc) ont frappé des circuits dans un gain de 11-3 contre l’Île-du-Prince-Édouard. Lacerte-Desmarais et Simon Meunier (Saguenay, Qc) ont réussi la longue balle dans une victoire convaincante de 13-0 contre le Nouveau-Brunswick. Anthony Kingsbury (Gatineau, Qc) a passé sept frappeurs dans la mitaine en cinq manches de travail.

L’équipe hôte de Summerside (2-2) et le Manitoba (1-3) ont récolté une victoire et une défaite aujourd’hui alors que le Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard sont toujours à la recherche d’un premier gain.

Résultats :

Terre-Neuve et Labrador 6 Saskatchewan 3 

Manitoba 11 Summerside 1 

Québec 11 Île-du-Prince-Édouard 3 

Ontario 11 Colombie-Britannique 0 

Alberta 15 Manitoba 4 

Terre-Neuve et Labrador 10 Nouvelle-Écosse 9 

Québec 13 Nouveau-Brunswick 0 

Alberta 6 Saskatchewan 4 

Summerside 4 Nouvelle-Écosse 1

Les parties peuvent être vues en direct pour les championnats des 15 ans et moins et le senior messieurs. N’oubliez pas que vous pouvez suivre l’action de chaque championnat sur notre site via Pointstreak.

Sites Internet

13U National Championship
15U Championship
Senior Men Championship
Senior Women Invitational

 

Réseau social

Twitter.com/baseballcanada
Instagram.com/baseballcanada
Facebook.com/baseballcanada


Partenaires